Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème de voyants

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

problème de voyants

Messagepar Tof laguna2,2 dci » Jeu Aoû 19, 2010 14:17

Bonjour à tout les Lagunistes.
Voilà mon problème n'est pas immense, mais est gênant lors de l'ouverture des portes. Lorsque j'ouvre ma portière du conducteur (du passager avant, et du passager arrière droit ) l'éclairage du bas de la porte ne s'allume pas systématiquement et pareil pour les autres portes, sachant que je ne me sers pas souvent de ma voiture est-ce que cela pourrait venir de là.
Si vous avez une réponse à mon souci, Merci d'avance pour les renseignements. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Tof laguna2,2 dci
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 20:20

Advertisement

Re: problème de voyants

Messagepar sebastopol78 » Jeu Aoû 19, 2010 15:57

Salut a toi,

1/

alors pour ton petit problème, vérifie que quand tu ouvre la porte qui ne s'allume pas, de voir aussi si elle est détecté fermé alors qu'elle est ouverte.

Si c'est le cas => defaut de cablage, c'est comme ca sur beaucoup de laguna. seule solution pas couteuse et qui resout le problème, mettre des diodes. une diodes a une puissance electrique très faible ce qui permet de la faire fonctionner même si la pertes est importante. :oui:

2/

Si quand tu ouvre ta porte qui s'allume pas, est detecté ouverte c'est simplement l'ampoule qui est grillé. mais bon j'en doute.

A+ :coucou:
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: problème de voyants

Messagepar Tof laguna2,2 dci » Dim Aoû 29, 2010 17:28

sebastopol78 a écrit:Salut a toi,

1/

alors pour ton petit problème, vérifie que quand tu ouvre la porte qui ne s'allume pas, de voir aussi si elle est détecté fermé alors qu'elle est ouverte.

Si c'est le cas => defaut de cablage, c'est comme ca sur beaucoup de laguna. seule solution pas couteuse et qui resout le problème, mettre des diodes. une diodes a une puissance electrique très faible ce qui permet de la faire fonctionner même si la pertes est importante. :oui:

2/

Si quand tu ouvre ta porte qui s'allume pas, est detecté ouverte c'est simplement l'ampoule qui est grillé. mais bon j'en doute.

A+ :coucou:




Merci pour ta réponse
Comme tu me le dis lorsque j'ouvre la porte, elle n'est pas détectée ouverte sur le tableau de bord, mais ta solution résoudra-t-elle le problème de détection de l'ouverture de la porte ou non.
Je te remercie de ta réponse d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tof laguna2,2 dci
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 20:20

Re: problème de voyants

Messagepar Tof laguna2,2 dci » Mar Avr 05, 2011 14:02

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été fort utiles, j'ai un autre souci concernant le chauffage, ce matin quand je l'ai mis en route j'avais du chauffage d'un côté mais pas de l'autre, y aurait il quelqu'un pour m'éclairer sur la provenance de ce problème. Merci d'avance pour vos réponses. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Tof laguna2,2 dci
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 20:20

Re: problème de voyants

Messagepar TARZAN43 » Mer Avr 06, 2011 12:15

salut.mets des ampoules led et ton prob sera resolu.avant ca debranche l ampoule de porte .si elle est detecteee par l ODB..a coup sur tu peux faire ce que je te dit...
Avatar de l’utilisateur
TARZAN43
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 21:25
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités