Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

prix d'une laguna 2 ph 2 2.0 essence

prix d'une laguna 2 ph 2 2.0 essence

Messagepar seckan » Lun Juin 21, 2010 15:16

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous trouvez normal que pour une laguna de 2006 avec 50.000km 2.0 essence luxe dynamique coute à l'achat 25.000€ et maintenait le prix est 7000€ ?

Est-ce que ces model ont eu des problème particulier ?

Merci

P.S. coté assurance j'ai regardé 70€ tout risque.... un peu chère
Avatar de l’utilisateur
seckan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juin 21, 2010 15:13

Advertisement

Re: prix d'une laguna 2 ph 2 2.0 essence

Messagepar Accordiola1 » Jeu Juin 24, 2010 14:48

C'est quel finition ?

Pour infos, j'ai acheté la mienne fin février dernier pour un prix de 7300€ et 58 000km. C'est une luxe privilège.


C'est sur que la cote de la voiture as énormément baissé, et ce pour plusieurs raisons.
D'abord parce que les Laguna ont eu un début de carrière très difficile en terme de fiabilité, et les gens sont très prudent avant d'en acheter.
Le marché d'occasion des Laguna est vraiment surchargé.
Les motorisations essence n'ont plus la côte. Tu regarde un équivalent en 1.9dci, il faut compter au moins 2000€ de plus.

Personnellement, en tenant compte de la différence de prix essence/gazole, et de la différence de consommation entre les 2 moteurs, cette écart seras rentabilisé quand j'aurais roulé 85 000km.
Si par dessus je rajoute l'entretien qui est à faire presque deux fois moins souvent sur un moteur essence, et ce pour un entretien qui coute moins chère.
Je peut également rajouter ma tranquillité d'esprit concernant la fiabilité du moteur essence par rapport au dci (surtout pour les modèles avec FAP).


Pour moi le point le plus gênant sur cette motorisation, c'est le fait de ne pas avoir une boite 6 vitesses.
Sur autoroute il y as un bourdonnement pas très agréable lié au fait que le moteur tourne vite, et une consommation un peu élevée (9,5l/100km à 130km/h). Avec un bon CD le bruit est en partie caché, et il est vraiment rare que je fasse de l'autoroute à 130km/h. En général je suis roule plutôt à 110km/h, ce qui me permet d'économiser du carburant.
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège Image :love:
Avatar de l’utilisateur
Accordiola1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Sam Fév 13, 2010 13:26
Localisation: Bordeaux (33)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité