par IRONHIDE49 » Dim Fév 01, 2026 23:37
Bonjour,
je suis un tout nouveau propriétaire de Laguna 3, et pas n'importe quel version, une Laguna 3 GT phase 1 essence 2.0T 204ch full option dans un magnifique bleu malte en berline, avec un spécificité unique, un avant (par choc et phares de phase 2), l'ancien propriétaire préférait l'avant de phase 2 (et moi aussi), ayant parcouru pour l'instant seulement quelques centaines de kilomètres c'est une excellente voiture, avec une tenue de route et un confort exceptionnel.
Le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant ce sont les phares Xenon qui sont un peu "bancale", je m'explique, ayant auparavant une Megane 3 phase 3 Bose, j'avais mis des LED H7 homologué sur les pleins phare, et de nuit sur autoroute ou route de campagne c'était vraiment top, comme une voiture moderne, roulant beaucoup de nuit c'est pertinent.
Le soucis, c'est que les phares Xenon de ma Laguna ne rendent pas du tout un rendu sécurisant, quand je l'es acheté le faisceaux lumineux était très jaune, un peu comme de l'halogène, et peu de puissance, après quelques recherches, il j'ai acheté des ampoules xenon Bosch, et meme si j'ai un peu plus de puissance et que le flux est un peu moins jaunâtre, c'est toujours pas top top, que me conseillerez vous ? un modele d'ampoule ? passer sur du LED ?
je précise mais mes phares de phase 2 sont bien du xenon directionnel, pas le modèle halogène, ils ont du être récupéré sur une initial.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Titouan