Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pose de film carbone 3D

Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Ven Fév 01, 2013 13:37

Bonjour à tous, :coucou:

En attendant le printemps et les températures adéquates pour bichonner ma Laguna, je suis à la recherche de retour d'expérience sur plusieurs sujets, notamment comme le titre l'indique, je cherche des infos sur la pose de film en carbone sur certaines parties intérieurs et/ou extérieurs de la voiture.

Pour commencer le plus utile serait d'avoir des infos sur les différents matériaux, leur qualité, facilité de pose...
J'ai entendu parler du fait que tous les carbones ne se valent pas, qu'il y a des vrais et faux 3D.... :shock:


:merci: à tous ceux qui voudront bien participer à cet échange.

A bientot!
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 01, 2013 14:40

Salut,


Tu parle des film covering imitation carbone ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Ven Fév 01, 2013 15:45

Nemesis67 a écrit:Salut,


Tu parle des film covering imitation carbone ?



Euh, oui, je pense. Je n'ai pas eu l'experience de voir les différents films, mais ceux que j'ai vu au salon auto mon éblouïs! :)

Ce sont ces films qu'ont va poser sur certaines parties de la voiture et donnent cet aspect en relief.
Je vois que certains en colle sur le capot entier ou même sur la voiture entière.

Moi je pense que la beauté est dans le détail et je prefere en mettre sur les poignées de porte (interieur), retro (exterieur), autour du levier de vitesse par exemple, etc.

A +
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 01, 2013 16:24

J'en ai posé dans ma laguna II à certains endroit.. Je vais donc essayer de te répondre au mieux de ce que je sais..

Concernant la qualité de différent film, je n'ai vue aucune différence, je suis aller sur eBay, et j'ai pris ce qui se faisait de moins chère histoire de faire un essaie, mais je pense qu'il doit bien y avoir des film de meilleur qualité, c'est comme tout :oui:

Pour la pose, c'est un jeu d'enfant, je n'avais jamais fait sa avant, et mon premier essaie était assez satisfaisant ( quelques bulles d'air ) mais le deuxième était parfait :bien:
J'ai posé sa milieu de l'an passer, et sa tien toujours très très bien. J'ai posé du carbone sur la casquette de l'affichage déporté, et sa à résisté au 50° sous le soleil d'été, comme au -10° de la semaine dernière. :oui:

Regarde cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=DUOKkAyLrO8

et celle ci qui montre un peu les qualité du film :

http://www.youtube.com/watch?v=Bj7w1MzR38U

Au départ le film est autocollant, mais tu peux le chauffé pour le faire prendre plus facilement une forme. :oui:

Pour info, j'avais pas envie d'acheter un décapeur pour si peu, j'ai pris un sèche cheveux et sa fonctionne très bien !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Ven Fév 01, 2013 18:46

Nemesis67 a écrit:J'en ai posé dans ma laguna II à certains endroit.. Je vais donc essayer de te répondre au mieux de ce que je sais..

Concernant la qualité de différent film, je n'ai vue aucune différence, je suis aller sur eBay, et j'ai pris ce qui se faisait de moins chère histoire de faire un essaie, mais je pense qu'il doit bien y avoir des film de meilleur qualité, c'est comme tout :oui:

Pour la pose, c'est un jeu d'enfant, je n'avais jamais fait sa avant, et mon premier essaie était assez satisfaisant ( quelques bulles d'air ) mais le deuxième était parfait :bien:
J'ai posé sa milieu de l'an passer, et sa tien toujours très très bien. J'ai posé du carbone sur la casquette de l'affichage déporté, et sa à résisté au 50° sous le soleil d'été, comme au -10° de la semaine dernière. :oui:

Regarde cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=DUOKkAyLrO8

et celle ci qui montre un peu les qualité du film :

http://www.youtube.com/watch?v=Bj7w1MzR38U

Au départ le film est autocollant, mais tu peux le chauffé pour le faire prendre plus facilement une forme. :oui:

Pour info, j'avais pas envie d'acheter un décapeur pour si peu, j'ai pris un sèche cheveux et sa fonctionne très bien !


Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est super réconfortant ce que tu viens de me dire là! :)

La première vidéo est très intéressante. Est ce que tu sais quel est le produit jaune avec lequel il nettoit la surface?
ça ne ressemble pas à un produit pour vitre ou poussière.

Pour la deuxième vidéo je suis completement scotchée! Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quelle qualité de film (je pense que chaque fournisseur ne va pas avoir le même produit)?

Je commençais à chercher un décapeur thermique sur le net (avis, prix...) mais si tu me dis que le sèche cheveux fait l'affaire, alors c'est génial!

Je souhaite d'abord essayé quelques collages sur ma Clio 2 et puis ensuite sur ma Laguna (en mode expert ;) )

J'ai vu sur ces vidéos que les gens collent ce film en generale sur des surfaces lisses.

Alors, vu que sur ma Clio j'ai beaucoup de plastiques avec surface granulée, est ce que ça va marcher?

Est ce ces films sont fait uniquement pour les surfaces lisses?

Merci et à bientot, j'espere! :)
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 01, 2013 19:32

Non je ne connais ce produit. Avant de posé du film, j'ai simplement nettoyer au produit pour vitre, mais surtout pas de produit gras !

Concernant la seconde vidéo, moi j'ai réussi à faire sa avec mon film acheter sur eBay, donc je pense que oui... Au départ le film est assez " épais " ( même si ce n'est pas le bon mot ) mais en le chauffant, il devient très souple, et s'adapte à pas mal d'élément. :oui: En refroidissant, il devient un poil plus dure. Je ne sais pas si tu as compris :mdr:

Regarde la présentation de " Reygliss ", il à fait pas mal de covering :

laguna-2-ph-2-1-9dci-125-fap-luxe-dynamique-nouveau-du-38-t15687.html?hilit=covering

Il y a le récapitulatif page 1 :oui:

Pour du film :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Film+co ... itleDesc=0

Tu as plusieurs taille d’où la variation de prix. :oui: Mais au final, c'est très raisonnable.


Pour la pose, faire de petite pièce comme des poignée, une baguette, ou des petits élément est assez simple, par contre, faire tout un capot ou un toit, c'est différent et vaut mieu confié cette tache à un pro :bien:

Autre chose, un sèche cheveux fait l'affaire, mais un décapeur reste l'idéal.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Lun Fév 04, 2013 0:26

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Je vais voir ces videos de suite pour avec une meilleure idée du sujet.

Parcontre, personne ne montre s'il est possible de collé ces films sur les parties en plastique granulées (interieur), est ce possible?

Merci!
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 14:13

salut
un lien d'un poseur de mon coin il taf super bien
http://www.youtube.com/watch?v=xqQTakKjOo0
et son sur Facebook regarde ses video moi ca ma blufe la premiere fois que je l ais vu
https://www.facebook.com/lasdecaroux
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Lun Fév 04, 2013 16:06

Bravo à Christophe, c'est un sacré boulot ce qu'il a fait, surtout, comme il le dit lui même, c'est la première fois qu'il fait un total covering.

Parcontre, moi je suis pour l'instant juste intéressée par le covering (partiel) de l'intérieur.

La question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, c'est est ce que les films s'appliquent aussi sur les plastiques avec surfaces granulées.

Voici une photo du plastique en question (Clio Campus):

Cliquez dessus pour la voir en grand, on voit vraiment l'aspect de la surface.
J'ai un doute sur le resultat apres un covering, et puis
est ce que ça va tenir ou bien ça se décolle au premiers rayons de soleil???

SAM_0433.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 04, 2013 16:21

Salut,

Je ne voie pas pourquoi cela ne tiendrai pas sur une surface granulée.. :oui: le film covering à quand même une certaine épaisseur.

Tu as regarder le lien que je t'ai donner ? Reygliss la fait sur son volant :

laguna-2-ph-2-1-9dci-125-fap-luxe-dynamique-nouveau-du-38-t15687-165.html#p227183

L'airbag du volant est quand même assez granuleux, donc sa ira très bien :bien: puis quand à l'aspect, tu le voie toi même :oui:


wolfy a écrit:est ce que ça va tenir ou bien ça se décolle au premiers rayons de soleil???


Comme je t'ai dit, j'ai mis du film sur la casquette de l'affichage déporté de mon autoradio.. Cette casquette est juste sous le pare brise, et sa à très bien tenu au forte température de l'été :oui: Pourtant, garé en plein soleil toute une journée, il doit bien faire 50 - 55° dans la voiture :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar lagunagreg62 » Lun Fév 04, 2013 16:58

wolfy a écrit:Bravo à Christophe, c'est un sacré boulot ce qu'il a fait, surtout, comme il le dit lui même, c'est la première fois qu'il fait un total covering.
salut
va su sa page Facebook et envoi lui un message
il te dira tous les renseignement que tu veus
il est tres passionné je le connais un peu car il a son garage a 5 min de chez moi et il te renseignera sans probleme
mais d'apres ce que j'ai déjà vu sur certaine voiture qu'il a fait je pense que oui a l'interieur ca marche

ya qua voir
http://www.youtube.com/watch?v=tfv_hYJ5cSo
http://www.youtube.com/watch?v=AXBLxuxGXio


Parcontre, moi je suis pour l'instant juste intéressée par le covering (partiel) de l'intérieur.

La question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, c'est est ce que les films s'appliquent aussi sur les plastiques avec surfaces granulées.

Voici une photo du plastique en question (Clio Campus):

Cliquez dessus pour la voir en grand, on voit vraiment l'aspect de la surface.
J'ai un doute sur le resultat apres un covering, et puis
est ce que ça va tenir ou bien ça se décolle au premiers rayons de soleil???

SAM_0433.JPG


va su sa page Facebook et envoi lui un message
il te dira tous les renseignement que tu veus
il est tres passioné je le connais un peu car il a son garage a 5 min de chez moi et il te renseignera sans probleme
mais d'apres ce que j'ai déjà vu sur certaine voiture qu'il a fait je pense que oui a l'interieur ca marche

ya qua voir
http://www.youtube.com/watch?v=tfv_hYJ5cSo
http://www.youtube.com/watch?v=AXBLxuxGXio
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Lun Fév 04, 2013 18:01

Très, très bien! C'est justement ce que je voulais voir.
Merci!
Y a qu'a juste trouver un fournisseur pas trop cher, mais avant ça choisir les couleurs.
C'est pas pour demain, mais dès que j'aurai travailler dessus je vous mets les photos.
Merci à tous pour vos conseils!
A bientot!
PS: je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas recouvrir les parties où se trouvent les airbags.
Dernière édition par wolfy le Lun Fév 04, 2013 18:22, édité 1 fois.
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar Nemesis67 » Lun Fév 04, 2013 18:18

Non vaut mieux pas recouvrir les parties ou sortent les airbags, en cas d'accident, tu pourrai avoir des problèmes avec ton assurance par exemple.


Regarde sur Ebay, tu trouve des rouleaux de film pas trop chère. Il y a pas mal de couleurs en plus.

Pour ma voiture, j'ai trouver 2 rouleaux de 80x 30 pour 10 ou 12€ port compris. ( il y avait tout un choix de taille )


Je crois que j'avais acheter le mien ici :

http://cgi.ebay.fr/1-52m-X-0-5-m-Film-c ... 4aba33944a
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pose de film carbone 3D

Messagepar wolfy » Lun Fév 04, 2013 20:04

Merci Nemesis67,

Je commence à me faire une petite idée sur le résultat.....

Il faut que je travaille ça. J'ai fait des photos cet apres-midi et je vais reflechir au combinaison de couleur et reliefs.
Je voudrai d'abord m'exercer sur ma Clio Campus societe, et ensuite continuer comme un pro sur la Laguna.
Donc, comme la Clio est toute en gris à l'interieur, je pensais couper le gris avec du blanc 3D et mettre les petites bandes adhésives chromées bleue (moulding trim strip). Faut voir quel endroit je pourrai recouvrir et si cela aura du sens, bien sur.
Je prefere du travail bien fait que juste faire n'importe quoi.
Je vais y reflechir à tout ça et je vous tiens au jus!
A+
Laguna 3 ph1 2.0DCI 150ch
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mer Jan 30, 2013 13:52
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités