Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Planétaire, transmission?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Planétaire, transmission?

Messagepar Laguna94 » Mar Mai 13, 2008 0:08

Bonsoir,

Voici mon probleme, si vous pouvez m'aider à le régler.
J'ai utilisé la fonction recherche et j'en suis arrivé à ceci:

Je ressens des vibrations à l'avant du moteur lorsque j'accelere et/ou lorsque que le véhicule doit effectuer une montée.
Lorsque j'embraye, plus rien, le moteur ne tremble plus.

Je pense au planétaire creux, pouvez vous confirmer et me dire si il faut également changé la transmission (comment savoir si c'est droit ou gauche?) voir même la boite de vitesse?????
Comment vérifier l'état du planétaire?

Pouvez vous aussi m'informer sur le prix du planétaire seul (je sais je suis un peu exigeant)

Merci pour votre aide

Laguna II 1l9 dCi 120 Privilége 2001
Laguna II Privilége 1l9 Dci 120 Cv de 2001
Avatar de l’utilisateur
Laguna94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 04, 2008 19:46

Advertisement

Messagepar gum60 » Mar Mai 13, 2008 18:43

Bonjour.En effet cela peut venir du planetaire.Un ami à moi à du le changer sur sa laguna car il sentais une vibration lors des accelarations.Par contre il lui ont changer le planetaire et le satelite et apres ca plus aucune vibration.Il faut savoir que pour changer ces pieces, il faut en generale faire une depose de la boite,lui c'est sur une 1.9 dci 110 donc je sais pas si sur les dci 100 et 120 s'est pareil.Je pense donc que comme il faut depose la boite il vaut changer l'embrayage car lui le seins à lacher 100 km apres avoir changer le planetaire.Je n'ais aucune idee du prix par contre.
Laguna 2 1.9 dci 110 impulsion
Avatar de l’utilisateur
gum60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 18:26
Localisation: Coudun

Messagepar Laguna94 » Mar Mai 20, 2008 13:31

Bonjour,

Me revoila,
Je n'ai pas encore effectué les travaux et heureusement car la voiture tremble de moins en moins au fur et a mesure que les kilometres s'additionne............Bizarre

A noté que la voiture est resté plus de deux ans sans rouler et que nous avons depuis peu posé un nouveau moteur.
Depuis ce changement de moteur la voiture à tremblé tout de suite lors de son premier essai!

Est ce dû à l'huile de boite qui est resté sans friction pandant plus de deux ans?
Laguna II Privilége 1l9 Dci 120 Cv de 2001
Avatar de l’utilisateur
Laguna94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 04, 2008 19:46

Messagepar sebr26 » Ven Mai 30, 2008 18:15

Bonjour à toi j'ai déja eu ce cas de tremblement sur une voiture j'ai changé le planétaire creux et la transmission sans déposé la boîte et après nickel plus rien. Si la vibration s'estompe roule et puis tu va voir si ca continue ou pas.
Avatar de l’utilisateur
sebr26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 15:38
Localisation: CARQUEFOU

Re: Planétaire, transmission?

Messagepar padawan » Jeu Mai 06, 2010 7:48

Bonjour à tous

Hier soir je me suis fais ce fameux changement de planètaire car ma voiture presenter les memes symptomes
Je confirme bien pas besoin de demonter la boite, pas tres compliquer à changer mais une vrai galere pour le circlips qui tiens le tout

Prix du planetaire : 136€
Prix de la rondelle d'épaisseur : 17€
Prix du fameux circlips : 4€
Prix du cardan gauche : 170€ (sans frais de consigne)
Prix des 2 bidon : +/-20€

Ce qui fait deja un beau billet à lacher (enfin le garage du coin me demander 600€ pour la meme chose)

Alors maintenant ma question est: Est ce que pour ceux qui l'on changer l'effet de vibration s'est estomper tout de suite ou est ce que aussitot le changement il n'y a plus rien du tout?
Car moi j'ai encore une legere vibration

J'espere que le peux d'info pourra vous aide
La critique est facile, l'art est difficile
Avatar de l’utilisateur
padawan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Lun Jan 18, 2010 22:44
Localisation: Mont d'Origny, Aisne, Picardie, France



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités