Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ph2 2.0 16v -> embrayage sur la fin ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

ph2 2.0 16v -> embrayage sur la fin ?

Messagepar jey1310 » Mar Mai 08, 2012 22:46

bonjour a tous

j'ai question simple : ma voiture à 130.000km, elle broute de plus en plus au démarrage. de plus, il est vraiment difficile de gérer l'accélération au démarrage, soit j'accélère trop, soit pas assez (je précise que le problème ne vient pas d'une quelconque incompétence de ma part :) ). mais l'embrayage ne patine pas.
la 2nde et la quatrième accrochent de plus en plus.

donc je me demande s'il ne faut pas que je prévoie le remplacement de l'embrayage ? ce qui ne m'étonne que moyennement à ce kilométrage, voiture de papy toussa, elle sait pas trop ce que c'est que l'autoroute.

dans le cas d'un remplacement, je pense le faire moi. mais existe-il un tuto, y'a-t'il une difficulté particulière à connaître ? merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
jey1310
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mar 19, 2012 10:41
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: ph2 2.0 16v -> embrayage sur la fin ?

Messagepar Combo laguna 16V » Mer Mai 09, 2012 20:15

Salut jey1310 soit c'est ton embrayage ou c'est ta boite de vitesse qui est en train de lâcher il faudrait que tu contrôle le niveau d'huile de boite et si il n'y a pas de fuite au niveau du cardan qui rentre dans la boite de vitesse. Si c'est la boite de vitesse chez Renault elle coute 1200 euro sans la main d’œuvre en espérant que ce soit que l'embrayage qui soit fatiguer.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 19:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités