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PARALLELISME impossible à régler !!

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PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar tonylore » Lun Nov 28, 2011 23:45

Suite au changement des 2 rotules de direction, ma Laguna s'est mise à tirer à gauche, ce qu'elle ne faisait pas avant. J'ai fait faire le parallelisme, mais cela n'a rien changé, voire empirer : 8 réglages dont 1 dans un garage différent.
Ils ont rechangé la rotule droite au cas où, mais c'est toujours pareil. Les pneux avant sont neufs (2 mois). Ils ont également vérifié les triangles, les cylindres blocs,.. Ils ont même vérifié que la voiture n'a pas été accidentée et que les jantes étaient d'origine.... Une rebelle, elle ne veut rien s'avoir et tire toujours à gauche.

Auriez-vous une idée, une piste car c'est assez désagrable de tenir en permanence le volant légèrement de travers.

Merci d'avance our vos suggestions
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 29, 2011 0:00

Salut

la première fois qu'ils ont changé la rotule l'ancienne à t'elle été mesuré car il est possible qu'il y ai 2 longueur de rotule différente et si la neuve étais plus courte ou plus longue ça fausse tout le para.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar tonylore » Mar Nov 29, 2011 19:44

Bonsoir,
Je n'ai pas mesuré les rotules. Les 1ères ont été commandées chez Oscaro avec la référence d'origine et la 2ème directement au garage Renault. Ils ne m'ont pas parlé de longueurs différentes. En revanche, la vis de la crémaillère est suffisamment longue pour le réglage donc cela pourrait compenser une différence de longueur. Je vais quand même vérifier ce soir.. on ne sait jamais.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 29, 2011 19:51

Salut regarde aussi la fixation du berceau.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar reg35 » Mar Nov 29, 2011 19:53

salut
eventuellement aussi regarder que les 2 pneus ont la meme et bonne pression...
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar tonylore » Mar Nov 29, 2011 21:20

Pour le berceau, il a été vérifié il y a 1 mois car on a fait changer les fixations du moteur. Après ce changement, je n'avais pas de soucis de parallelisme.
Pour la pression des pneux, ils les ont montés jusqu'à 2.7 à l'avant et 2.6 à l'arrière mais ça n'a rien changé.

Pour rouler droit, je dois mettre le volant légèrement vers la droite.

Un vrai mystère !!!!
Merci pour vos pistes
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar baboune73 » Mar Nov 29, 2011 21:47

salut
peut etre roue avant gauche qui freine!!
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar tonylore » Mar Nov 29, 2011 22:18

Les amortisseurs sont OK. Je ne vois pas ce qui pourrait freiner la roue. Au garage, ils ont inversé les roues avant et arrière = même chose.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar reg35 » Mar Nov 29, 2011 22:22

etrier grippé pour un eventuel freinage de la roue...
a verifier, roue sur crick, elle doit tourner librement a la main.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar tonylore » Mar Nov 29, 2011 22:33

Ok, pour ça, je teste demain.

Sinon j'ai lu sur le forum, un problème assez similaire mais avec le voyant ESP allumé (ce qui n'est pas mon cas).
La personne a fait un réglage de la géométrie pour corriger le problème.

Est-ce que ce réglage est différent du parallelisme ou ess-ce que c'est la même chose ?
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 29, 2011 23:16

Alors les amortisseur sont bon mais les coupelles elles sont bonne aussi?

par contre une chose qui me viens à l'esprit j'espère qu'ils ont vérifié que le volant étais bien en ligne avant de faire le para.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar jhon28260 » Mar Nov 29, 2011 23:58

gilles02310 a écrit:Alors les amortisseur sont bon mais les coupelles elles sont bonne aussi?

par contre une chose qui me viens à l'esprit j'espère qu'ils ont vérifié que le volant étais bien en ligne avant de faire le para.


J'espere sincerement du plus profond de mon coeur qu'il l'ont controlé, parce que la sinon, c'est pire que des charlots, c'est la b.a.ba de la geo... Pression de pneu, devoilage. Pour une biellete si une n'etait pas la bonne ca se verrais forcement. Ou sur le carrossage, ou bien en para.
Un essais a faire aussi, passe tes doigts entre "l'arriere" de la roue et le passage de roues, puis fait pareil de l'autre coter, si une grosse difference, un bon controle du train avant (triangle, berceau) sera neccessaire, un truc doit etre plier quelque part (mais ca c'est pareil, ca se voit au reglage normalement) Le nombre de doigts importe peu du moment que tu met le meme nombre.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 30, 2011 0:48

jhon28260 a écrit:J'espere sincerement du plus profond de mon coeur qu'il l'ont controlé, parce que la sinon, c'est pire que des charlots, c'est la b.a.ba de la geo... Pression de pneu, devoilage. Pour une biellete si une n'etait pas la bonne ca se verrais forcement. Ou sur le carrossage, ou bien en para.


perso quand je voit ou j'entend parler de la façon de certain "pseudo mécanicien" font leur boulot plus rien ne m'étonne.
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar baboune73 » Mer Nov 30, 2011 13:41

hi
+1
On leur demande des dipomes et les gars arrivent juste en sachant brancher un pc a la voiture,
perso je n ai que de l experience
pour avoir demonter tous ce qui me passe entre les mains,un peu de logique et on y arrive
(le plus dur c est pas de demonter ,c est de remonter!!!)
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Re: PARALLELISME impossible à régler !!

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 30, 2011 13:56

Salut et encore tous ne maîtrise pas la valise parfaitement, moi qui n'ai qu'un simple petit CAP mécanique auto obtenue en 1996 et quand je voit comment travaille certain mécano j'ai honte parfois.
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