Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Panne du du frein de parking.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Panne du du frein de parking.

Messagepar Sergio60 » Sam Nov 12, 2022 16:09

Bonjour à tous. Enregistré sur le forum depuis 2016 et ayant ma voiture depuis décembre 2014, je n'ai jamais rencontré de problème particulier (elle a aujourd'hui 252000 kms).
Je viens de passer le contrôle technique et là, petite fuite de gasoil (en cours de recherche) et un ressort de suspension avant fendu.
Je lève la roue avant gauche, frein de parking serré, je dévisse les écrous de roue, j'enlève la roue et en l'enlevant je fais un peu tourner la roue dans le vide.
Comme cela m'est arrivé souvent, l'alarme "PANNE DE FREIN DE PARKING" s'active au tableau de bord. Je ne m'inquiète pas car d'habitude, lorsque je redémarre la voiture, tout rentre dans l'ordre.
Je bricole sous la voiture, quelques heures plus tard, je redescends la voiture, je la démarre et là, ben le voyant reste allumé :shock: .
Je parcours le forum et je vois que cela peux venir d'une batterie déchargée. Je recharge la batterie, et toujours rien, ça reste allumé.
Cela fait trois jours que c'est comme ça et je ne trouve pas de solution.
Je précise que mes plaquettes et disques ne sont pas mortes, ça arrivait de temps en temps quand je stationnait mon véhicule en pente avec un dévers que cette alarme s'activait mais au redémarrage, le message s'éteignait automatiquement.
Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement, le frein à main fonctionne aussi très bien. Seul le voyant s'allume et et je n'ai plus accès aux infos de la voiture sur le tableau de bord (kilométrage, consommation, pression des pneus....)
Quelqu'un aurait-il une solution pour régler le problème ?
Merci de votre éventuelle aide.
Avatar de l’utilisateur
Sergio60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 3:23
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Panne du du frein de parking.

Messagepar grosminet » Dim Nov 13, 2022 13:43

Ca ressemble FURIEUSEMENT à une "panne" subie sur mon ancien espace 4 (ce sont les mêmes systèmes! )....
En fait,ça vient de la "palette" que tu tires-repousses quand tu gères MANUELLEMENT ton frein de parking.....

la piste magnétique sale,voire usée.......


Il me semble qu'il existe un tuto youtube pour réparer,mais moi,j'avais montée une palette de laguna 2 à la place,et plus emmerdé
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne du du frein de parking.

Messagepar Sergio60 » Lun Nov 14, 2022 10:26

grosminet a écrit:Ca ressemble FURIEUSEMENT à une "panne" subie sur mon ancien espace 4 (ce sont les mêmes systèmes! )....
En fait,ça vient de la "palette" que tu tires-repousses quand tu gères MANUELLEMENT ton frein de parking.....

la piste magnétique sale,voire usée.......


Il me semble qu'il existe un tuto youtube pour réparer,mais moi,j'avais montée une palette de laguna 2 à la place,et plus emmerdé


Merci Grosminet. Quand tu parles de la palette, il s'agit bien de la manette pour actionner le frein main au niveau de l'accoudoir central ?
Avatar de l’utilisateur
Sergio60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 3:23
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Panne du du frein de parking.

Messagepar indigo » Jeu Nov 17, 2022 15:30

oui ;)
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Panne du du frein de parking.

Messagepar grosminet » Ven Nov 18, 2022 18:35

Sergio60 a écrit:
Merci Grosminet. Quand tu parles de la palette, il s'agit bien de la manette pour actionner le frein main au niveau de l'accoudoir central ?



Désolé pour la réponse tardive (je suis conducteur routier parti à la semaine) ,mais Indigo t'a répondu ;)

Tu en trouves partout à pas cher,les Espace4 à la benne,c'est pas ce qui manque :mdr:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Panne du du frein de parking.

Messagepar Sergio60 » Jeu Déc 01, 2022 15:58

Bonjour à tous. Pour faire suite à mon premier message, concernant la fuite de gasoil, il s'agissait des petits joint de la rampe de retour des injecteurs qui fuyaient.
Ensuite, pour le problème de voyant "PANNE DU FREIN DE PARKING", après passage à la valise chez un petit garage près de chez moi, l'erreur a été effacée et depuis, tout est nickel. Il m'a dit qu'il s'agissait probablement du capteur d'inclinaison qui c'était mis en défaut.
Il ne me reste plus qu'à changer les ressorts d'amortisseurs avant et elle pourra retourner au contrôle technique.
Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre.
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sergio60
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 3:23
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités