Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ou passent nos impôts ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Ou passent nos impôts ?

Messagepar Touratour » Jeu Juil 06, 2006 16:46

Vu sur news.caradisiac :

Image

Image

Image

Heureusement, les "pilotes" de ces bolides ont reçu une "solide" formation ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Juil 06, 2006 16:55

Ouais, drôle d'histoire en tout cas : article dans l'Union.
Je ne savais pas qu'on pouvait déboiter devant les flics et créer un accident sans risquer aucune poursuite ... Mon avis est qu'il y a eu erreur de la part du "pilote" de la Sub.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Jeu Juil 06, 2006 17:18

Merci pour le lien, on en sait un peu plus. Je crois moyennement à l'histoire de l'automobiliste Islandais, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar ronziste » Ven Juil 07, 2006 11:55

A mon avis les flics on voulu jouéer au cacous avec leur nouveau bolides!!!
Je trouves honteux de la part de l'état francait d'avoir acheter des Subaru alors que Renault propose SA mégane RS au perf casi équivalente, il ne faudra pas que l'état vienne se plaindre si Renault décide de délocaliser.
C'est bien fait pour ces flic, comme ca en prenant de l'argent pour acheter une nouvelle voiture il oublieront peut étre de poser des radars automatics :wink:
heureusement quand méme que personne n'as rien eu.
Il ne me semble pas que cette voiture ai eu 5 étoiles au crasch test car les Air bags ne se sont pas déclancher :?:
Comme quoi Renault aurait peut étre été un peut mieux...
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papy dany » Ven Juil 07, 2006 12:07

ronziste a écrit:A mon avis les flics on voulu jouéer au cacous avec leur nouveau bolides!!!
Je trouves honteux de la part de l'état francait d'avoir acheter des Subaru alors que Renault propose SA mégane RS au perf casi équivalente, il ne faudra pas que l'état vienne se plaindre si Renault décide de délocaliser.
C'est bien fait pour ces flic, comme ca en prenant de l'argent pour acheter une nouvelle voiture il oublieront peut étre de poser des radars automatics :wink:
heureusement quand méme que personne n'as rien eu.
Il ne me semble pas que cette voiture ai eu 5 étoiles au crasch test car les Air bags ne se sont pas déclancher :?:
Comme quoi Renault aurait peut étre été un peut mieux...


A l'annonce de ces achats de SUB par l'état Francais,j'ai eu la mème réaction que toi ronzistei ,pour les motos je le concois ,les Francais ne savent pas faire !!!!ok
Mais pour les voitures les Francais ne sont pas en reste,d'autant que les SUB sont des voitures trés fragile et couteuse en entretient
Javais mème suggéré des Renault à la place(la Laguna sport)190 cv,ou la Megane RS :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar Mick31 » Ven Juil 07, 2006 17:51

ronziste a écrit:A mon avis les flics on voulu jouéer au cacous avec leur nouveau bolides!!!
Je trouves honteux de la part de l'état francait d'avoir acheter des Subaru alors que Renault propose SA mégane RS au perf casi équivalente, il ne faudra pas que l'état vienne se plaindre si Renault décide de délocaliser.
C'est bien fait pour ces flic, comme ca en prenant de l'argent pour acheter une nouvelle voiture il oublieront peut étre de poser des radars automatics :wink:
heureusement quand méme que personne n'as rien eu.
Il ne me semble pas que cette voiture ai eu 5 étoiles au crasch test car les Air bags ne se sont pas déclancher :?:
Comme quoi Renault aurait peut étre été un peut mieux...


Dernièrement, un des membres d'une brigade autoroutière, qui devait etre consulté pour le choix des véhicules a donné une explication, qui à mon avis est la vraie :

Au moment du choix desdits véhicules, les gendarmes ( enfin les membres habilités à choisir ) ont demandé plusieurs voitures à differents constructeurs, à savoir audi, subaru, renault, citroen etc ... réponse qq semaines plus tard, seul audi a présenté 3 voitures aptes à répondre au cahier des charges, subaru 1 véhicule, et je ne me souviens plus des autres constructeurs - renault et citroen n'ont pour leur part pas présenté de véhicule du tout ( megane RS, laguna RS, C4 VTS etc ... ) et ont dédaigné l'appel d'offre .

La réaction des gendarmes a été logique, à savoir faire son choix dans le panel proposé répondant aux critères; d'où des subaru !

Réaction minable des constructeurs français, sachant que le choix de ces véhicules allait en plus faire preuve d'une grande médiatisation, et d'un apport ( à mon avis ) positif pour la vente ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar coaxial » Ven Juil 07, 2006 17:52

arff ils sont petits les chtroumph en ch'tiland , ils atteignent les pédales , au moins :?: :?: :?: :?:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Juil 07, 2006 17:57

On nous parle du prix valeur du matos , mais pas du prix réel payé ni des transactions qui ont été menées .

Les constructeurs français connaissent les acheteurs de l'état et leurs exigeances en terme de garanties .

un exemple , à une époque les salariés de Matra Espace pouvaient acheter des Renault neuves à des prix défiant toute concurence , par contre c'était hors garantie , un Espace II toutes options 40% de remise ( personnel Matra je précise ) .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar papy dany » Ven Juil 07, 2006 20:47

J'avais aussi entendu parler que les marques Francaise n'avaient pas répondues,
Comme le dit coax les constructeurs Francais connaissent le prix à payer pour mettre des véhicules au service de l'état,véhicules achats prix coutant avec des garanties élastiques
Pour les motos c'était pas pareil,un constructeur Francais avait répondu
MOTOBECANNE
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar papy dany » Ven Juil 07, 2006 21:02

coaxial a écrit:arff ils sont petits les chtroumph en ch'tiland , ils atteignent les pédales , au moins :?: :?: :?: :?:


Normal c'est un schtroumph martien,
Image
Avatar de l’utilisateur
papy dany
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar Avr 04, 2006 0:29
Localisation: Dunkerque - nord

Messagepar ronziste » Dim Juil 09, 2006 14:40

Peut étre que l'on peut comprendre les constructeurs francait mais il n'anpéche que ca me choc un peut de voir des flic en Sub! A quand le président déscandant les chanps élisé dans une Mercedes ou autres audi.
L'état francait ne fait rien pour aider et méme encourager ces constructeur nationaux, si il paye déja les voitures mois cher qu(il ne pousse pas pour la garentie, ce serait logique.
Enfin ces espéce de *** qui prénent les décisions ne nous demandent pas notres avis alors.... je me tait
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Dim Juil 09, 2006 15:00

ronziste a écrit:Peut étre que l'on peut comprendre les constructeurs francait mais il n'anpéche que ca me choc un peut de voir des flic en Sub! A quand le président déscandant les chanps élisé dans une Mercedes ou autres audi.
L'état francait ne fait rien pour aider et méme encourager ces constructeur nationaux, si il paye déja les voitures mois cher qu(il ne pousse pas pour la garentie, ce serait logique.
Enfin ces espéce de *** qui prénent les décisions ne nous demandent pas notres avis alors.... je me tait


Ce n'est pas à l'etat de pousser les constructeurs à présenter des véhicules, simple constat de libre concurrence, mais dans ce cas là, je comprends les gendarmes d'avoir choisi une subaru, vu les véhicules présentés - Ford équipe bien la police nationale, aprés un appel d'offre classique - la préférence nationale est une chose, l'économie en est une autre !

Par contre, je déplore juste le choix d'un moteur turbo pour ce genre de brigade, je ne donne pas long aux turbos pour rendre l'ame, du fait des démarrages rapides, et du respect de la mécanique ( arret du moteur sans avoir laissé tourner les pales etc .. ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar ronziste » Dim Juil 09, 2006 19:08

C'est clair que le turbo risque de ne pas trop aimer la comdites des poulets.
il va malheureusement faloir s'abituer a voir nos cher fonctionaire rouler dans des étrangéres.
En revanche j'espére juste que nos cher ministre et notre président va continuer de rouler en francaise, ce serait un comple de le voir en Merco!!!
lag 1 phase 2 2.2dT INITIALE, c'est le pied
ma présentation: 1-mois-ou-presque-vt454.html
Avatar de l’utilisateur
ronziste
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 327
Inscription: Dim Avr 23, 2006 12:13
Localisation: Saumur
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités