Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Opinion sur ma Laguna

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Opinion sur ma Laguna

Messagepar FFFone » Mer Sep 13, 2006 20:15

Salut,

Après un an et demi passé à rouler en Laguna, je fais un petit point sur l'utilisation au quotidien de cette voiture.

Le pour :
- le coffre impressionnant. Quasiment à chaque fois que j'emmène quelqu'un pour la 1ère fois dans la Laguna, on me dit qu'il est énorme.
- les places arrières assez confortables pour des amis qui mesurent 1m90.
- les accoudoirs et surtout le coffre de rangement à l'avant avec les pitis compartiments pour les piècettes.
- le rayon de braquage réduit. Pratique en ville pour les créneaux.
- le désembuage rapide comme l'éclair ( bon j'exagère un peu mais ça dépote quand même ! )

Le contre :
- le rangement. Pour une familiale c'est pas terrible. Avec un coffre pareil, c'est une honte de ne pas avoir de place pour ranger ses petites n'affaires. A l'avant l'airbag réduit bien évidement la taille de la boîte à gants ; et les vide-poches sont ridicules au possible : même le carnet d'entretien a du mal à rentrer entouré de sa pochette. A l'arrière, c'est tout bonnement ri-di-cu-le. J'ai juste des compartiments à revues au dos des sièges. Après, il y a peut-être une option pour avoir des vide-poches sur les garnitures de porte...
- la visibilité arrière. La forme du coffre fait qu'on ne voit pas où on recule mais ça doit être commun à pas mal de berlines. Ce qui me gêne en fait, c'est la forme incurvée de la vitre qui déforme la vision que l'on a des voitures qui suivent.
- il n'y a pas de position complètement allongée pour les sièges avants. C'est d'autant plus décevant qu'il y a juste une manette à tirer contrairement à d'autres systèmes où il faut tourner une molette sur 36 tours. Enfin bref, c'est pas terrible pour faire l'amour .... euh la sieste

Voilà, si vous avez des avis, des remarques ... allez-y (Jean)

@+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar DuMpAsS » Mer Sep 13, 2006 20:52

Je suis dans l'ensemble du meme avis que toi.

Concernant le moteur 2.0i 8s, il est agreable au quotidien. En conduite sportive, sans etre un foudre de guerre, cette voiture est sympa à conduire. En effet, la sonorité du 4 cylindres F3R accompagne joliement les accelerations qui sont plutot bonnes. Coté conso, cela reste tres raisonnable puisque je suis à environ 8.5l au 100 en moyenne.

Image
Dernière édition par DuMpAsS le Mer Sep 13, 2006 20:55, édité 1 fois.
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Touratour » Mer Sep 13, 2006 20:55

Globalement d'accord, et en particulier sur les points suivants :
- Taille du coffre
- Faiblesse des rangements
- Visibilité AR (avec un aileron :( )

Pour le rayon de braquage, je n'ai pas trop de référence. Pareil pour l'habitabilité AR, j'y vais rarement :wink:

J'ai envie d'ajouter en point positif :
- Confort
- Tenue de route rigoureuse
- Consommation maitrisée
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Mer Sep 13, 2006 21:17

D'accord avec vous, sauf sur la dimention du coffre.
Désolé :roll:
a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Re: Opinion sur ma Laguna

Messagepar cyril lag » Mer Sep 13, 2006 22:15

FFFone a écrit:Salut,

Après un an et demi passé à rouler en Laguna, je fais un petit point sur l'utilisation au quotidien de cette voiture.

Le pour :
- le coffre impressionnant. Quasiment à chaque fois que j'emmène quelqu'un pour la 1ère fois dans la Laguna, on me dit qu'il est énorme.
- les places arrières assez confortables pour des amis qui mesurent 1m90.
- les accoudoirs et surtout le coffre de rangement à l'avant avec les pitis compartiments pour les piècettes.
- le rayon de braquage réduit. Pratique en ville pour les créneaux.
- le désembuage rapide comme l'éclair ( bon j'exagère un peu mais ça dépote quand même ! )

Le contre :
- le rangement. Pour une familiale c'est pas terrible. Avec un coffre pareil, c'est une honte de ne pas avoir de place pour ranger ses petites n'affaires. A l'avant l'airbag réduit bien évidement la taille de la boîte à gants ; et les vide-poches sont ridicules au possible : même le carnet d'entretien a du mal à rentrer entouré de sa pochette. A l'arrière, c'est tout bonnement ri-di-cu-le. J'ai juste des compartiments à revues au dos des sièges. Après, il y a peut-être une option pour avoir des vide-poches sur les garnitures de porte...
- la visibilité arrière. La forme du coffre fait qu'on ne voit pas où on recule mais ça doit être commun à pas mal de berlines. Ce qui me gêne en fait, c'est la forme incurvée de la vitre qui déforme la vision que l'on a des voitures qui suivent.
- il n'y a pas de position complètement allongée pour les sièges avants. C'est d'autant plus décevant qu'il y a juste une manette à tirer contrairement à d'autres systèmes où il faut tourner une molette sur 36 tours. Enfin bref, c'est pas terrible pour faire l'amour .... euh la sieste

Voilà, si vous avez des avis, des remarques ... allez-y (Jean)

@+


Je suis d'accord avec toi pour le désembuage très rapide, pour le coffre, les rangements, les places arrières et la visibilité arrière.
Par contre le rayon de braquage se situe entre une Mégane 2 (mieux) et une Clio (minable)

Par contre j'ai des vide poches (très petits) dans les portières arrières, pas toi?!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Sep 13, 2006 23:31

cyril lag a écrit:Par contre le rayon de braquage se situe entre une Mégane 2 (mieux) et une Clio (minable)

Bah si la Clio est minable alors la 306 doit vraiment être à la ramasse alors :thumbdown:
cyril lag a écrit:Par contre j'ai des vide poches (très petits) dans les portières arrières, pas toi?!!!!!

Ha oui, je ne sais pas si ça s'appelle des vide-poches mais pour moi sa fonction 1ère, c'est plutôt une poignée qui sert à refermer la portière.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cyril lag » Mer Sep 13, 2006 23:34

FFFone a écrit:
cyril lag a écrit:Par contre le rayon de braquage se situe entre une Mégane 2 (mieux) et une Clio (minable)

Bah si la Clio est minable alors la 306 doit vraiment être à la ramasse alors :thumbdown:
cyril lag a écrit:Par contre j'ai des vide poches (très petits) dans les portières arrières, pas toi?!!!!!

Ha oui, je ne sais pas si ça s'appelle des vide-poches mais pour moi sa fonction 1ère, c'est plutôt une poignée qui sert à refermer la portière.


Clio 1 je parle.
Bah tu peut quand meme y mettre ... un paquet de chewing gum avec la poussière!!! Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mer Sep 13, 2006 23:39

cyril lag a écrit:Clio 1 je parle.

Moi aussi, j'ai conduit Clio 1 et 306 à la même époque et j'étais obligé de faire plus de manoeuvres avec la 306 en sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités