FFFone a écrit:Salut,
Après un an et demi passé à rouler en Laguna, je fais un petit point sur l'utilisation au quotidien de cette voiture.
Le pour :
- le coffre impressionnant. Quasiment à chaque fois que j'emmène quelqu'un pour la 1ère fois dans la Laguna, on me dit qu'il est énorme.
- les places arrières assez confortables pour des amis qui mesurent 1m90.
- les accoudoirs et surtout le coffre de rangement à l'avant avec les pitis compartiments pour les piècettes.
- le rayon de braquage réduit. Pratique en ville pour les créneaux.
- le désembuage rapide comme l'éclair ( bon j'exagère un peu mais ça dépote quand même ! )
Le contre :
- le rangement. Pour une familiale c'est pas terrible. Avec un coffre pareil, c'est une honte de ne pas avoir de place pour ranger ses petites n'affaires. A l'avant l'airbag réduit bien évidement la taille de la boîte à gants ; et les vide-poches sont ridicules au possible : même le carnet d'entretien a du mal à rentrer entouré de sa pochette. A l'arrière, c'est tout bonnement ri-di-cu-le. J'ai juste des compartiments à revues au dos des sièges. Après, il y a peut-être une option pour avoir des vide-poches sur les garnitures de porte...
- la visibilité arrière. La forme du coffre fait qu'on ne voit pas où on recule mais ça doit être commun à pas mal de berlines. Ce qui me gêne en fait, c'est la forme incurvée de la vitre qui déforme la vision que l'on a des voitures qui suivent.
- il n'y a pas de position complètement allongée pour les sièges avants. C'est d'autant plus décevant qu'il y a juste une manette à tirer contrairement à d'autres systèmes où il faut tourner une molette sur 36 tours. Enfin bref, c'est pas terrible pour faire l'amour .... euh la sieste
Voilà, si vous avez des avis, des remarques ... allez-y (Jean)
@+
Je suis d'accord avec toi pour le désembuage très rapide, pour le coffre, les rangements, les places arrières et la visibilité arrière.
Par contre le rayon de braquage se situe entre une Mégane 2 (mieux) et une Clio (minable)
Par contre j'ai des vide poches (très petits) dans les portières arrières, pas toi?!!!!!