Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 0:00

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Problème puissance moteur

Bonjour !

Alors voilà mon soucis :

Depuis un mois : par moment, manque de puissance lorsque j'accélère: latence d'une seconde,puis ça accélérait ( grosse fumée noire au moment où l'accélération revenait )

Après 400 kilomètres, cette lantence est passée à 2 secondes, puis 4...

Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo ( la géométrie variable est ok, non grippée, pas de jeu excessif, pas de bruit bizarre ). La voiture monte à ...
Lire la suite : Problème puissance moteur | Vus : 5421 | Réponses : 16

Re: Bruit moteur : vibration côté distri

tous ce que je peut dire, c est que ces pannes font vraiment flipper!!!!!!!! :Jumpy:
Lire la suite : Re: Bruit moteur : vibration côté distri | Vus : 1565 | Réponses : 2

fuite d eau

Bonsoir à tous,

je vous ecrit un peu en panique et en stress,après je suis parfaitement conscient que ca peut "venir de tous et de rien...)
Je viens de rentrer du travail, et en rentrent ma voiture (LAG 2 Ph1 v6 110500KMS) dans mon box, :yikes: :yikes: :yikes: sur le chemin ...
Lire la suite : fuite d eau | Vus : 4466 | Réponses : 29

poulie arbre a came y a t'il different modele????

IMG_20120704_132726.jpg
IMG_20120704_132726.jpg
bonjour a tous je possede une laguna 2 estate 1.9 dci 2001 j'ai la poulie d'arbre a came a changer et j'ai recu une poulie qui n'est pas la meme que celle d'origine
beaucoup de personnes disent que c peut etre adaptable je voudrais avoir vos avis! merci d'avance
Lire la suite : poulie arbre a came y a t'il different modele???? | Vus : 4138 | Réponses : 9

BSEOIN D'AVIS SUR REPARATION

Bonjour,

Mon père possède une laguna estate II 1.9 DCI 120CV de 2001 - 167000 kms, le week end dernier, il est tombé en panne, à priori turbo HS. Il y a eu de la fumée, le moteur s'est un peu emballé et quand il a coupé le moteur il a entendu un clac.
Du coup remorquage et le garage lui annonce dans une premier temps : changement du turbo + d'autres choses avec --> ...
Lire la suite : BSEOIN D'AVIS SUR REPARATION | Vus : 1183 | Réponses : 2

problème puissance moteur

Bonjour
Je possède 1 laguna 2 1.9dci 120cv de 2003 qui a 229000Km
Depuis quelques jours lorsque je démarre ( à froid ou à chaud ) je n'ai pas du tout de puissance = 30km/h maxi !!!!
Après avoir roulé 1 peu en 2ème vitesse ( entre 1 et 4 km ) j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume ( avec nuage de fumée noire ) et là je retrouve un peu + de puissance ...
Lire la suite : problème puissance moteur | Vus : 1960 | Réponses : 8

Connectique injecteurs

Bonsoir à tous,

Je possède une Laguna 2 Estate V6 Initiale qui ne roule plus... Elle a un problème d'injection. Après 400 euros de diagnostics...
Donc, pour ne pas atteindre des sommes astronomiques, je vais les nettoyer moi-même.

Ma question est la suivante, car difficile de trouver du L7X-731 en casse:

La connectique de l'injecteur d'un DCI est-elle la même que ce moteur?

Merci pour vos réponses.
Lire la suite : Connectique injecteurs | Vus : 1385 | Réponses : 4

panne future laguna V6?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour ce phénomène bizarre.
Laguna II ph1 v6 130 000km

Moteur chaud apres 20km je dépose ma voiture. Je la reprend 1h00 plus tard.
Le témoin de température moteur était au 1/4.

Je met le contact, le démarreur lance 1-2s et se coupe, les aiguilles de compteurs s'affolent et la voiture n'a pas démarrée.

Je relance en appuyant sur start, les aiguilles s'affolent et le moteur démarre.
Je roule ...
Lire la suite : panne future laguna V6? | Vus : 1294 | Réponses : 3

laguna 2.2 fume noir et consomme

bonjour j'ai une laguna 2.2 dci 150 elle a 205000 km elle fume extrêmement noir kan j’accélère et je suis a environ 10 litre au 100 en roulant tranquillement

jai deja changer le turbo le capteur a mon common rail ainsi qua la pompe haute pression ainsi que mon couvre culasse et supprimé ma vanne egr je ne sais plu quoi faire merci
Lire la suite : laguna 2.2 fume noir et consomme | Vus : 1360 | Réponses : 6

voyant stop allumé après changement turbo

Bonsoir tout le monde,
j'ai récupéré une laguna II 120ch à 3km de chez moi,
turbo HS la voiture ne s'est jamais emballée,
Je suis rentrée en roulanrt à 30km/h avec les warning.

Donc j'ai mis un turbo neuf, et echangeur d'air neuf,
j'ai nettoyé tous les tuyaux, ainsi que la vanne ERG.

j'ai vidangé, et changé le filtre à huile,
je débranche la pompe a injection,
et la, le moteur tourne sans démarrer,
mais ...
Lire la suite : voyant stop allumé après changement turbo | Vus : 8808 | Réponses : 11

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313494 message(s) • 22453 sujet(s) • 41130 membre(s)