Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:05

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Probleme sur laguna 1.9dci 120cv 2001 137500km

Bonsoir a toutes et a tous,

je vous explique un petit peu mon histoire, j ai récuperer une laguna 1.9dci 120cv de 2001 avec 137500km avec casse turbo et emballement du moteur !
J ai d'abord démonter toute l admission d'air primaire et secondaire avec l intercooler le turbo la vanne egr le collecteur admission echappement j ai démonter aussi le carter d huile la pompe a huile
j ai tout nettoyer changer tout les ...
Lire la suite : Probleme sur laguna 1.9dci 120cv 2001 137500km | Vus : 2039 | Réponses : 13

2.2 dci qui ne demarre plus + mauvaise manip

Bonjour
J'ai une laguna 2 2.2 dci de 2002 213000km version privilege( mouai)

j'avais eu des souci de vanne egr recemment
depuis hier matin elle ne démarre plus.

En regardant sur le forum je commence mes recherche et
je commence a essayé j'ai regardé si le gasoil arrivé au dessus du filtre sa coule a flot et regarde les retours sa ressort bien
ensuite je teste du start pilot sa démarre je la laisse chauffer ...
Lire la suite : 2.2 dci qui ne demarre plus + mauvaise manip | Vus : 1204 | Réponses : 4

régime a 2000tr/min et bouge plus

bonjour l'autre jour je démarre la laguna 2 1.6 16v et elle accélére toute seul a 2000tours et impossible d accéléré d'ou pourrai venir le problème je pense au débimètre ainsi que le filtre a air ma l'air encrasser si vous avez des topic pour démonter tout sa se serai nickel
Lire la suite : régime a 2000tr/min et bouge plus | Vus : 1155 | Réponses : 0

Plus de turbo sur 1,9 DCI 130

Voila mon gros soucis, en sortant de l'autoroute je me suis arrêté au feu rouge et quand j'ai voulu repartir la voiture ne monte plus dans les tours et je n'entends plus le souffle du turbo. J'ai l'impression que je n'ai plus de turbo plus aucun bruit de souffle. Il n' y a pas de fumée blanche ou noire.
A ce moment la, aucun voyant au tableau de bord, je vais dans un garage il ...
Lire la suite : Plus de turbo sur 1,9 DCI 130 | Vus : 8401 | Réponses : 26

démarrer en 2nd dans une descente

Bonjour, je me pose une question toute bête, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse....
Comment fait on pour démarrer en 2nd dans une descente quand la batterie est trop faible et que l'on a le système de démarrage avec carte main libre et bouton poussoir ???
Car sur une voiture "traditionnelle", il faut mettre le contact et se laisser glisser pour démarrer...mais là, comment met on le contact ???
Je me pose ...
Lire la suite : démarrer en 2nd dans une descente | Vus : 1275 | Réponses : 5

Pb sur laguna 2.2dci

bonjour,

j'ai un soucis sur ma 2.2dci de 2004, elle semble tourner sur 3 cylindre, fume énormément quand on accélère et le moteur ne prends pas ses tours, le message "défaillance Electronique" apparaît (il disparaît après un arrêt moteur mais le moteur tourne toujours mal)

quand j'ai passé la clip j'ai trouvé comme seul défaut "électrovanne pilotage turbo en court circuit" d'où plusieurs questions :

- est il possible que ce problème fasse que le ...
Lire la suite : Pb sur laguna 2.2dci | Vus : 2511 | Réponses : 13

LAG 2 1.8 16V qui broutte!!!

Bonjour a tous,
je vais vous expliquer ce qu'il m' arrive avec ma laguna 2 1.8 16V du 04/2003 qui totalise 108000kms et que je vient d aquerir depuis peu...

Depuis mon aquisition acheter comme ca en garage vous aller me dire faut pas etre douer d acheter une voiture en panne ms elle me plaisait beaucoup autant couleur version dynamique prix et entretient irreprochaine avec ct vierge ttes factures carnet tamponer bref... ma laguna ...
Lire la suite : LAG 2 1.8 16V qui broutte!!! | Vus : 9846 | Réponses : 40

Bougie de préchauffage

Bonjours,

J'aimerais savoir quelles sont les préconisation (temps, kms) pour des bougies de préchauffage sur un f9q750.
Lire la suite : Bougie de préchauffage | Vus : 1093 | Réponses : 1

supression electronique de la vanne egr

salut
j'aurais aime avoir votre avis sur la suppression electronique dans la cartographie de la vanne EGR
PASSE TON ENCORE AU CONTROLE TECHNIQUE D'APRES VOUS
le prix est de 150 euros por ma lag
et pour 300 euros une reprogrammation est possible mais la j'ai peur pour la mecanique et surtout la bv manuel
peut etre quequn connais le garage
Lire la suite : supression electronique de la vanne egr | Vus : 17597 | Réponses : 82

Véhicule qui broute!

Bonjour,j'ai une laguna 1.6 16v essence de 2002,et ça fait 4ans que je l'ai sans le moindre problème!Hier soir,en la démarrant elle c'est mise à brouter et elle tourne sur trois pattes,elle n'a plus non plus de pêche.Ca m'a complètement affollé parce qu'elle tournait comme une horloge la veille.Je n'y connais rien en mécanique et un copain qui ne s'y connait pas trop comme moi m'a dit que c'est le moteur qui lâche?!un autre me ...
Lire la suite : Véhicule qui broute! | Vus : 1035 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313448 message(s) • 22448 sujet(s) • 41109 membre(s)