Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 19:25

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

quel type de démarreur je dois choisir?

bonsoir à tous,
je veux acheter mon demareur sur oscaro mais je ne sais pas lequel choisir ? j'ai une laguna 2 phase 2 initial de 150 ch de 2007 en fait le choix doit ce faire par rapport à la puissance nominale soit 1.3 kw/h ou 2.2kw/h quelqu'un peut il m’éclairer?
Lire la suite : quel type de démarreur je dois choisir? | Vus : 1374 | Réponses : 3

ma lag a nouveau en panne,il y en a marre!!

salut a tous,hier ma lag 2l2 dci 150 n a pas voulu démarer,la veille j avais remarqué beaucoup de fumée noire et des trous a l accélération en seconde.de plus j ai la première vitesse qui est tres dur a passer,je dois aller en suisse tres bientot,je commence a appréhender de prendre la route.j attend le rapport du garage et j en ai marre de cette voiture.qu est ce que vous en pensez et merci ...
Lire la suite : ma lag a nouveau en panne,il y en a marre!! | Vus : 1145 | Réponses : 6

tremblement moteur plus pb aiguille

bonjour,je vous explique mon problème.

ma voiture une laguna 2 phase 2 dynamique avec 141000 km a un problème de tremblement.

elle tremble que a l'arrêt ou en pente(le capot vers le haut),et des que j'accélere plus rien et ne vibre pas n'ont plus en pente(capot vers le bas).

de plus avec ce problème,j'ai l'aiguille du chauffage qui descent et remonte tout le temps,mais pas plus de 1mm et aussi quelque accout en roulant mais ...
Lire la suite : tremblement moteur plus pb aiguille | Vus : 1865 | Réponses : 14

A-coups et perde puissance jusqu'a 2000 tours/min

Salut!

Je possède une laguna II 2001 1.6 16V Essence (170000 KM) Moteur K4M. Le entretien ce fait (changement 10W40 et filtre à 164000), pas de changement de filtre air. Entre 1000 et 2000 tours/min je ressente des petits a-coups. Si je depasse les 2000 tours/min ces àcoups/étouffements disparaissent et je ne perds pas de puissance. Si je founce à found le pedal avant les 2000 tours/min je ressente plus fort ces a-coups, aussi quand ...
Lire la suite : A-coups et perde puissance jusqu'a 2000 tours/min | Vus : 2660 | Réponses : 15

perte de puissance après changement turbo

Hello,
Je sais qu'un membre du forum a déjà poster le sujet dont je rencontre mais je n'ai pas vu de solution.
Après changement du turbo, ma Laguna 2.2 dci 150cv a un manque de puissance lorsque je suis en 1er jusqu'en 4ème. Dès que je dépasse les 70km/h et en appuyant un peu plus sur l'accélérateur, le témoin défaillance éclectique s'allume et là je gagne de la puissance.

Comme tout véhicule diesel lorsque, on ...
Lire la suite : perte de puissance après changement turbo | Vus : 1588 | Réponses : 7

difference f9q 750 et f9q 800

mon moteur de ma laguna est HS c'est un f9q 750 et je voudrais savoir si je peut monter un f9q 800 dessus
Lire la suite : difference f9q 750 et f9q 800 | Vus : 2210 | Réponses : 8

2.0l DCI déFAP et huile moteur

Bonjour,
Je possède une laguna 2 phase 2 reprog et avec un FAP détruit mécaniquement et électroniquement ainsi que la vanne EGR (210ch :twisted: ).
Alors que Renault nous préconise de faire des vidanges tous les 15 000Kms avec de l'huile spécifique, ma question est de savoir si je peux repasser à une tous les 30 000Kms avec de la 5W40 classique.

Merci pour vos lumières. ...
Lire la suite : 2.0l DCI déFAP et huile moteur | Vus : 1976 | Réponses : 12

courroie accessoire Lag II 2.0 DCI

bonjour

Ma lag II phase 2 2.0 DCI réclame un changement de courroie accessoire (160 000 km ou 6 ans)

Il semble recommandé de changer aussi la poulie Damper.

Bizarrement, cette poulie semble difficile à trouver sur le net. Je soupçonne que c'est la même que sur la Lag III avec le même moteur. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Par ailleurs, la notice technique préconise l'utilisation d'un mystérieux outil (mot 1770) pour la démonter. On ...
Lire la suite : courroie accessoire Lag II 2.0 DCI | Vus : 2848 | Réponses : 14

Voyant antipolution

Bonjour à tous!!!

et ben la loi des series continue!!! après la direction réparé autour du moteur grrrrrr

Donc ce matin je prend ma lag 2ph V6 de 2001 qui totalise 124000kms et une 100ène de mètre après "toudoudong" surveillance système antipolution defaillant patati patata... puis le voyant orange fixe et je précise NON clignotant!

je voulais savoir si c est grave?, car je dois avoir une bobine hs car des fois le voyant clignote ...
Lire la suite : Voyant antipolution | Vus : 1030 | Réponses : 6

probleme moteur

(laguna2 phase2 1.9 DCI estaten expression de 2004)
bonjour
J ai fait changé le turbo la semaine derniere et depuis j ai un claquement au niveau du moteur que je n avait pas avant.
Le turbo est neuf et monte en garage avec une vidange et le changement des durites d huile et des filtres.
Il y a t il un lien entre le changement du turbo et le bruit.
cdlt
Lire la suite : probleme moteur | Vus : 1135 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313441 message(s) • 22445 sujet(s) • 41088 membre(s)