Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 1:06

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Peut-on contrôler les injecteurs

Bonjour à tous,
j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait contrôler les injecteurs car ma coupure moteur pourrait peut-être provenir d'un injecteur . Un injecteur défectueux qui ferait chuter la pression dans la rampe commune .
Mais cette panne peut-elle être intermittente ?
Contrôle des injecteurs:
1/ débrancher l'alimentation électrique des injecteurs
2/ débrancher les canalisations de retour des injecteurs
3/ bien nettoyer les injecteurs et environ
4/ faire tourner le moteur par ...
Lire la suite : Peut-on contrôler les injecteurs | Vus : 4616 | Réponses : 9

coupure moteur en roulant

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous en espérant avoir quelques infos.
Je me bas avec une coupure moteur depuis plus de 3 ans qui se produit en accélération ou quand le moteur est sollicité(tractage du bateau impossible). Cela me met dans des situations délicates bien des fois.
Cela est très intermittent et se produit uniquement quand la température extérieure est élevée comme en ce moment.
La valise me donne toujours le même défaut " ...
Lire la suite : coupure moteur en roulant | Vus : 1464 | Réponses : 2

quelles pieces acheter pour distri ?

Bonjour a tous et a toutes !

Je dois changer faire la distribution de ma laguna 2 1.6
Vu les prix annoncés par mon garagiste concernant les pièces, je choisi d'acheter moi même les pièces sur oscaro ou mister-auto. Mais même en indiquant le type mine de la voiture, j'ai plusieurs choix possibles, notamment pour la courroie d'accessoire (5 ou 6 nervures ?) Je précise que la voiture dispose de la clim.

J'aimerai connaitre les ...
Lire la suite : quelles pieces acheter pour distri ? | Vus : 1230 | Réponses : 6

Fuite d'huile ? ou normal ?

Hello à tous, hier je me suis décidez de démonter le cache moteur voir ce qu'il y a dessous et j'ai vu un endroit avec de l'huile, j'ai pris une photo vous pourrez m'en dire plus si c'est normal ou non et d'où sa peux venir car moi c'est mon premier diesel j'y connais pas trop là :reflexion:

Image
Lire la suite : Fuite d'huile ? ou normal ? | Vus : 1079 | Réponses : 3

Baisse de puissance par moment

Hello à tous,
Donc j'ai remarquer un truc par moment la voiture a aucun soucis pleine puissance elle se lance bien, et d'autre moment elle est molle sans raison ... :reflexion:
Et aussi surprise cette aprem pied au plancher la voiture avancer presque pas ... j'appuie sur l'embrayage un 2-3 bon coup sur l'accélérateur et sa repart ...
Je pense au débitmètre quelqu'un peux me confirmer ?
Lire la suite : Baisse de puissance par moment | Vus : 1003 | Réponses : 1

problème perte de puissance et cale

Bonjour je suis nouveau sur ce site, heureux propriétaire d'une Laguna 2 phase 2 2.2L Dci 150 chevaux (2005), boite auto, initiale, 173 000 km, je l'ai acheté il y a 3 mois et jusqu'à présent aucun problème... mais depuis 2 semaines, ma voiture a des pertes de puissance et cale quand je commence a freiné ou quand je suis a l'arrêt, ça n'arrive pas tout le temps mais trop souvent, quand la voiture cale ...
Lire la suite : problème perte de puissance et cale | Vus : 1090 | Réponses : 0

Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huile)

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai probablement fais une bourde en faisant l'appoint d’huile moteur ce matin.
J'ai acheté cette voiture il y a un mois et au niveau du témoin du tableau de bord, j'avais 2 carré, et en faisant le niveau manuellement j'étais juste au dessus de la boule,
Je me suis dis que c'était peu, j'ai acheté 2 litres de 10w40 diesel, j'en ai versé progressivement en faisant deux vérif entres deux, ...
Lire la suite : Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huile) | Vus : 1942 | Réponses : 6

voyant préchauffage sur essence

salut tout l'monde :D

alors j'ai une questions à la con:
pourquoi le voyant de préchauffage s'allume quelque seconde à l'insertion de la carte, alors que j'ai une 1.8 essence.... :reflexion:
Lire la suite : voyant préchauffage sur essence | Vus : 1309 | Réponses : 5

qui roule à l'E85?

bonjour tout l'monde :D
J'ai pas trouvé de sujet similaire à par une laguna V6
y a t'il d'autres personne roulant à l'éthanol?
Lire la suite : qui roule à l'E85? | Vus : 1409 | Réponses : 9

throttle trop haut

bonjour voila je m'explique a mise sous contact la boitier papillon fait un vieux bruit et d’après l'obd diag le trottle accélération est a 1930tr/min et diminue des fois cas je retire et remet la carte quand je démarre la voiture tourne a presque 2000tr/min j'ai débranche ce fameux boitier et rebranché toujours sous contact et la le bruit disparait mais le petit tortillon apparait sur le compteur je fait effacé les erreur il s ...
Lire la suite : throttle trop haut | Vus : 987 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313441 message(s) • 22445 sujet(s) • 41088 membre(s)