Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 12:00

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Désactive EGR sur 2.0DCI 150ch m9r

Bonjour, avant de créer un sujet de plus sur l’egr, j'ai fait pas mal de recherche sur le net.
J'ai lu que sur le 2.0dci 150ch sans FAP, il était possible d'obturer la vanne en intercalant une plaque comme sur le 2.2dci.
Mais, je n'est pas trouver de retour d’expérience.
Et j'ai un doute car ayant acheter la rta de ma laguna, je vois sur l'implantation des composant moteur que en plus d'avoir un échangeur ...
Lire la suite : Désactive EGR sur 2.0DCI 150ch m9r | Vus : 6106 | Réponses : 5

CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU!

Bonjour à tous,

Bon, bin pour moi, l'aventure laguna a probablement pris fin hier soir...emballement turbo soudain sur l'autoroute, impossible a arreter, une fumee pas possible, le moteur qui finit par arreter de tourner au bout de 5 minutes...
Le moteur n'a pas pris feu donc zero prise en charge par l'assurance au titre de la garantie incendie... :(
J'attends un devis mais comme la voiture a ...
Lire la suite : CASSE MOTEUR...UN NOUVEAU! | Vus : 2127 | Réponses : 8

moteur qui ne s'arrete pas en douceur !!!

salut :mrgreen:
j'ai une laguna 2 PH2 2006 1,9, j'ai mon moteur qui ne s'arrete pas en douceur, lorsqu'il s'arrete il fait un drole de bruit, enfin qque chose tremble et fait un bruit claquement au dessous de moteur. une fois sur 10 il s'arrete normalement. j'ai lu quelque part que c la boite a vide a cote de EGR qui fuit au niveau des tuyau. ...
Lire la suite : moteur qui ne s'arrete pas en douceur !!! | Vus : 969 | Réponses : 1

Tremblement au demarrage

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, surtout a froid, lorsque je commence a avancer, au redémarrage d' un stop ou feu rouge, je ressent un tremblement qui viendrai selon moi du moteur, ou du train avant, y a t'il sur une laguna 2 de mai 2003, 1.8 16V des amortisseurs moteur (j'avais eu ce genre de soucis sur ma safrane) ? ou quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
merci et bonne soirée.
Lire la suite : Tremblement au demarrage | Vus : 2553 | Réponses : 7

Bruit grincement/sifflement coté courroie accessoire 1.9 dCi

:coucou:

J'ai remarqué un nouveau bruit il y a quelques jours de ça au niveau de la courroie accessoire : un bruit de sifflement aigu et relativement faible encore, qui se produit moteur démarré à froid et qui dure jusqu'à 10 minutes (le temps qu'il chauffe) et puis après plus de bruit ! LE fait d'être à 800 tours ou à 1000 voir plus ne change rien, ...
Lire la suite : Bruit grincement/sifflement coté courroie accessoire 1.9 dCi | Vus : 20402 | Réponses : 21

remplacement bougies

bonsoir, voilà j'aimerai remplacer les bougies de ma laguna II 1.8 16v de 2002 et les commander sur oscaro,
mais il y a tellement de models de bougies que je ne sais pas quoi prendre.
y a t-il une marque plus approprié à celle d'origine renault ?
je pense que je vais prendre tous ce qu'il me faut sur oscaro pour faire ma révision .
Lire la suite : remplacement bougies | Vus : 2091 | Réponses : 3

plus d'huile dans le 2.2 dci

bonjour, grosse surprise hier avec l'indicateur de niveau d'huile qui en réclame.
retour à la maison, ouverture du capot et là.... plus d'huile à la jauge mais moteur complêtement sali.
après avoir retiré le cache en plastique coté droit, j'ai constaté qu'il manque un bouchon d'environ 6 cm de diamêtre sur le carter en alu en face du pignon d'entrainement de la pompe haute pression.
j'attend le mécano pour cet après midi, avez vous déjà ...
Lire la suite : plus d'huile dans le 2.2 dci | Vus : 1621 | Réponses : 2

2.2 Dci 2002 ne démarre plus pour la énième fois

Bonjour à Tous,

Voilà mon pb qui me rend dingue.

Je possède une Laguna II estate dynamique de 2002 2..2 Dci qui à 120 000 kms. Changement de boîte à 110 000 kms (3 300 €) 4 mois après l'achat chez Renault Occasions (donc plus garantie). Pannes à répétitions : ne démarre plus, depuis 5 000 kms. Je met ma carte, j'attend 10 sec et lorsque Start le démarreur tourne mais rien le moteur de ...
Lire la suite : 2.2 Dci 2002 ne démarre plus pour la énième fois | Vus : 1855 | Réponses : 2

LAGUNA 2 2002 2.2 DCI 150CV

Bonjour a tous,
besoin de vos lumieres pour 2 choses :
1 il faut que je fasse le niveau du liquide de refroidissement mais je vois tres mal le mini maxi jusqu a quel niveau faut que je remplisse ?
2 quelqu un a t il deja eu un probleme de chauffage sur ce modele j ai une clim bizone et l air chaud ne sors que sur les aeration de gauche et a droite ...
Lire la suite : LAGUNA 2 2002 2.2 DCI 150CV | Vus : 1752 | Réponses : 3

Distribution à faire depuis 10 mois !!!

Salut à tous.

Je vais acheter un laguna II de fév. 2005 avec 95 000 Kms au compteur.
La distri est à faire, elle aurait du être faite il y a 10 mois.

A votre avis, les 5 ans annoncés par Renault sont exagéré ou pas tant que ça ???
Je suis conscient que si ça pète ... ça pète tout !!! :oops:

Autrement dit vais je ...
Lire la suite : Distribution à faire depuis 10 mois !!! | Vus : 9689 | Réponses : 75

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313414 message(s) • 22433 sujet(s) • 40944 membre(s)