Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 19:44

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

etiquette bleue!!!!!!

Salut à tous, voila j'ai une petite etiquette bleue sur le boitier du filtre à air ou est coché la case C 6
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire a quoi cela correspond?
Je sais que c'est un rappel, mais j'ai rien trouvé avec ces cases la.
Désolé si j'ai mis mon sujet là ou il ne falait
Merci pour votre aide
Lire la suite : etiquette bleue!!!!!! | Vus : 7930 | Réponses : 33

Capteur suralimentation suite "defaillance injection"

Salut a tous
Bon, ayant eu une défaillance injection, ma Lag est partie chez Renault! verdict, changement capteur suralimentation.
10 jour après, rebelote!! Je retourne voir Renault, qui me donne un nouveau RDV. Entretemps, démontage vanne EGR, nettoyage et de-branchage. Toujours ce même problème de défaillance injection.
Le RDV été aujourd'hui. Le garagiste a vérifié le turbo, OK! vérifié divers pièces et, le problème viens de ce fameux capteur de suralimentation. D'après, le garage, il ...
Lire la suite : Capteur suralimentation suite "defaillance injection" | Vus : 28339 | Réponses : 16

Problème de démarrage Laguna 1,9DCI Auth. 2003

Bonjour à tous...

J'ai quelques soucis pour démarrer la voiture:je mets la carte, les voyants s'allument bien, je ne touche à aucune des pédales et quand j'appuie sur start, la voiture ne démarre pas mais fait un bruit comme lors de l'allumage mais en continu car le moteur ne démarre pas; je dois ré appuyer sur start pour couper le bruit(on dirait que la voiture essaie de démarrer sans pour autant y arriver)...Le seul moyen ...
Lire la suite : Problème de démarrage Laguna 1,9DCI Auth. 2003 | Vus : 2161 | Réponses : 4

Perte de puissance et bruit de buzzer dans le moteur

Bonjour a tous,

Je rencontre une baisse de puissance sur ma Laguna II, 1.8 16v initiale.
Cela a commance vendredi soir. Le voyant défaut pollution c'est allume au bout de quelques minutes de conduite. Mais c'est etteind.
Le moteur a des rattees, pétarade même lorsque j'accélère.
Et au bout de 10 minutes fini par s'etouffer et caler.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
N'hésitez pas aussi pour toute question.
Lire la suite : Perte de puissance et bruit de buzzer dans le moteur | Vus : 1589 | Réponses : 1

Demontage vanne EGR 2,2l DCi

Salut a tous,
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment on démonte cette fichue vanne EGR sur le 2,2DCi 150cv.
Sur les 3 vis de fixation, 1 n'est pas accessible, comment faite vous? :oops:
Éventuellement, si je peu je ferai des photos pour faire un tuto
Je doit laisser ma Lag chez Renault lundi, et il veulent me changer le turbo (enfin, il doivent me faire une recherche de ...
Lire la suite : Demontage vanne EGR 2,2l DCi | Vus : 1910 | Réponses : 6

Bruit moteur anormal après travaux

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fini de remonter ma Laguna Estate 2.2DCi 150 de 2003.

Et lorsque que je l'ai démarrée (déjà ça c'est pas mal :-) ) , le moteur démarre et tien le ralenti mais me fait un bruit de vieux diesel qui claque à froid.

A savoir, que j'y ai fait :

Changement du turbo par un reconditionné
Joint de culasse + vis de culasse neuves ...
Lire la suite : Bruit moteur anormal après travaux | Vus : 1869 | Réponses : 4

consommation excessive

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une laguna 1.8 16V proactive (2003)
pour l'instant tout se passe bien, mais je suis un peu effrayé par sa consommation, je savais que les boîtes automatiques consommaient un peu plus mais là je suis à 13.5L/100 de moyennze. Trouvez-vous cela normal? Pour info, je fais surtout de la ville? J'essaye d'adopter une conduite très souple, et je suis plutôt en sous régime qu'en sur régime.
Pensez-vous que la ...
Lire la suite : consommation excessive | Vus : 2791 | Réponses : 11

changement catalyseur sur laguna 2 V6 24

Bonjour à tous,

Quelqu'un s'est il lancé dans le remplacement des 3 catalyseurs sur une lag 2 V6 24. Quels sont les difficultés rencontrées et/ou astuces pour ne pas trops galérer. Je viens de jeter un oeil sur la bete, et le 2ème catalyseurs qui est situé sur la rangée de cilyndres arrière (en aplomb de la baie de pare brise) à l'air misérable à changer.

Je suppose un démontage par le bas, mais il ...
Lire la suite : changement catalyseur sur laguna 2 V6 24 | Vus : 2398 | Réponses : 2

Vitesse ralenti part temps froid

Salut a tous!
Voila, aujourd'hui (0°) et hier (3°), en démarrant ma Laguna, mon ralenti été à 950tr/min voir 980tr/min au lieu des 900tr/min habituelle!
Après, une fois le moteur à température, retour a la normal.
Est ce que cela vous le fais aussi?
Lire la suite : Vitesse ralenti part temps froid | Vus : 1887 | Réponses : 14

Voyant filtre a particule

Bonjour les gars,mon voyant filtre a particule s'est allumé ce matin,en lisant la brochure renault il dise que ce filtre doit etre changer a 200.000 km(ma voiture n'as que 82.000)et que en roulant a 80 km pendant quelques minutes le filtre s'auto-nettoie,vos avis et que dois-je faire,merci :)
Lire la suite : Voyant filtre a particule | Vus : 1293 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41104 membre(s)