Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 10:50

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Fiabilité d'un 1.9 DCI 120 après remplacement du turbo

Bonjour,

Je vous explique mon cas : on me propose une Renault Laguna 1.9 DCI 120cv, 2002 (Ph. 1) de 150 000 km avec vanne EGR et turbo neuf.
Ma question est : Renault fiabilisent-ils les 1.9 DCI d'avant restylage (donc les phases 1) lorsqu'ils remplacent les turbos ?
En clair, est-ce que cette Laguna est fiabilisée côté turbo lors du remplacement de ce dernier par un autre que celui d'origine (marques ou génération) ? ...
Lire la suite : Fiabilité d'un 1.9 DCI 120 après remplacement du turbo | Vus : 17991 | Réponses : 31

Perte de puissance + grosse fumee blanche

Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec ma voiture :cry:

C'est une laguna 2 phase I 1.9 dci 110 cv authentique de 2001 avec 175 000 kilomètres.
Voila, mon problème est le suivant : Il y a deux semaines environs j'étais sur l'autoroute, ma voiture ne voulait pas dépasser les 130 km/h , puis je suis arriver en ville et la j'ai remarquer ...
Lire la suite : Perte de puissance + grosse fumee blanche | Vus : 31350 | Réponses : 13

acoup moteur a la retenue 1.9 dci 125 cv

Bonjour,
J'ai un problème avec ma laguna 2 phase 2 dci 1.9 125cv.
lorsque le moteur est chaud et que je monte en régime, j'ai lorsque je relache l'accélerateur un acoup vers 1900 t/min, comme si une mini injection survenait...
Je suis allé chez mon concessionaire Renault qui m'a dit d'attendre qu'un voyant s'allume !!
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Lire la suite : acoup moteur a la retenue 1.9 dci 125 cv | Vus : 1453 | Réponses : 0

Problème moteur Laguna 2.2 dci

Salut à tous,

J’ai un nouveau problème sur ma Lag (et oui encore un) !

Alors j’explique, quand je suis en 4eme essentiellement que je suis a 2000 tr/min et que j’accélère fort le compte tour s’emballe monte du coup à 3000 tr/min et stagne le temps que j’atteigne la vitesse ?? Bon ça m’arrive dès fois en 3eme et 5eme.
Par-contre quand j’accélère normalement pas de soucis.

Je suis allé voir un garagiste qui ...
Lire la suite : Problème moteur Laguna 2.2 dci | Vus : 3235 | Réponses : 13

Vanne EGR 2.2 dCi

Bonsoir,

J'ai une question, je possède une Lag de 2004 le 2.2 150 en boite auto, je suis en conso moyenne à 8l/100Km... :(

J'ai lu en parcourant le Forum qu'un bon nettoyage de cette fameuse vanne pourrais faire du bien à mon porte feuille^^, donc voici ma question :

Savez-vous où est cette vanne, à quoi elle ressemble (désoler je suis novice en mécanique, mais j''apprend ...
Lire la suite : Vanne EGR 2.2 dCi | Vus : 8579 | Réponses : 26

Consommation du 1.9 dci 120cv

Bonjour,
Pour le modèle cité en sujet, quels sont vos consos ?
Pour ma part:
Conduite: --> Molo.
Routes: --> Mixte campagne/village (avec des faux plats).
Conso: --> 7 L/100 km (que je trouve un peut élevée d'ailleurs).
Et vous ?.
Lire la suite : Consommation du 1.9 dci 120cv | Vus : 15843 | Réponses : 81

Grosse vibration moteur

Bonjour
Ma laguna 1.9 DCI 120 d'environ 150 mkms a le moteur qui vivre enormement surtout entre 1000 et 2000 trs
Quand j'ouvre la capot le cache moteur et la boite a air vivrent fortement avec un bruit sourd
Je supose que mes supports moteur sont morts. Les températures un peu fraiches n'ont peu être rien arrangées
Pouvez vous me confirmer cette piste ?

Dans ce cas je compte commander les trois dernier produits presentés ...
Lire la suite : Grosse vibration moteur | Vus : 2693 | Réponses : 8

Problème démarrage RENAULT LAGUNA II INITIALE V6 24V BA

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum hier, et vu qu'il y a pas mal d'infos intéressante, je me suis dis que peut être je trouverais ce que je cherche.
Après plusieurs recherches sur ce forum, j'ai trouvé des problèmes qui se rapprochait du mien sans être vraiment similaire.

Je m'explique. Avant hier, je démarre ma Laguna, paf elle cale. Je ne panique pas car ça m'arrive à froid si on relâche le ...
Lire la suite : Problème démarrage RENAULT LAGUNA II INITIALE V6 24V BA | Vus : 4874 | Réponses : 18

Boitier papillon Dci 130 FAP

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une photo du boitier papillon sur un dci 130 FAP ?
Je cherche à le nettoyer depuis que j'ai un code d'erreur relatif à ce boitier...

Merci d'avance.
Lire la suite : Boitier papillon Dci 130 FAP | Vus : 1841 | Réponses : 0

NETTOYAGE EXTERNE DE MOTEUR

BONJOUR :D
j'ai mon moteur de laguna 2 ph2 un peu salle, je peux le nettoyer avec de l'eau sans risque ?, car j'ai vu une megane normal (non dci) qui ne veut plus demarrer apres un lavage de moteur. j'ai entendu aussi que l'eau n'est pas bien pour les moteur surtout ceux de vouvelle genertion comme le dci.
si non avec quoi je peux le ...
Lire la suite : NETTOYAGE EXTERNE DE MOTEUR | Vus : 8598 | Réponses : 16

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41103 membre(s)