Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 10:08

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

nombre de trous sur jante laguna v6

bonjour a tous
on me pose un dilemme , est ce que la laguna 1 v6 prv , 3.0 l 167 cv est sorti avec des jantes en 4 trous ou n est elle sorti que en 5 trous
et existe il une lag v6 avant 1994
merci a tous
Lire la suite : nombre de trous sur jante laguna v6 | Vus : 1965 | Réponses : 6

changé le cable d ouverture capot sur laguna 1 phase 2

bonsoir , je voulais savoir si quelque un avait déja changé le cable pour l ouverture du capot sur laguna 1 ,de la poignée jusque la première serrure (coté conducteur) ,que faut il démonté pour fixé la poignée d ouverture capot avec la pièce en fer
Lire la suite : changé le cable d ouverture capot sur laguna 1 phase 2 | Vus : 3317 | Réponses : 1

Volant Phase 2 sur une Phase 1 , que faut il ?

Salutations tout le monde !

Je souhaite changer mon volant de ma Laguna Phase 1 pour celui de d'un Phase 2 , dans une casse automobile on me le vend 10 euros ! ( Très bon prix et oui =p )
Avant de me rendre dans cette casse pour démonter ce fameux volant Phase 2 je voulais savoir si des personnes l'ont déjà fait cette échange ?
J'ai cru comprendre que oui d'après un vieux ...
Lire la suite : Volant Phase 2 sur une Phase 1 , que faut il ? | Vus : 1864 | Réponses : 6

ou se trouve vanne egr sur 2.2dt de 96?

salut,voila on ma parler de la vanne egr que si on la debranche on gagne des chevaux ou puissance,mais est ce que sa a une incidence sur le rendement moteur,c est a dire si le moteur va souffrir ou pas?est ce que quelqu un aurait une photo de l endroit de cette vanne?sa n a rien a voir avec l antidemarrage si on le debranche?

et une petite question par la meme occasion,comment fait on ...
Lire la suite : ou se trouve vanne egr sur 2.2dt de 96? | Vus : 1794 | Réponses : 2

embrayage qui craque?!

bonsoir à tous!

même pas une semaine que j'ai cette 2e laguna et j'ai l'impression d'avoiir tiré le mauvais numéro :mrgreen: ou bien je suis trop parano (pas impossible ;) )

lorsque je relache l'embrayage et peu importe la vitesse enclenchée (sauf 5e pas encore testé l'autoroute...), lorsque le pied a presque laché la pédale d'embrayage j'entends un ...
Lire la suite : embrayage qui craque?! | Vus : 1149 | Réponses : 0

ma voiture demarre pas

bonjour ma panne a commencer un matin en allant au travaille ma voiture c est éteint tout seul sans clac ni rien juste un frottement , mais impossible de démarré sauf en forçant avec batterie et la il a eu des claquement dans le haut moteur avec beaucoup de fumer noir mais tourne.
j ai pas pris le risque de rouler avec je l ai ramener au garage c était les culbuteurs j ai changer ...
Lire la suite : ma voiture demarre pas | Vus : 1828 | Réponses : 0

eau dans l'habitacle

Bonjour,
Quelqu'un pourrais t'il me dire d'ou peut provenir une infiltration d'eau dans l'habitacle d'une laguna de 1995?
L'eau rentre du coté passager et coule de derrière la boite à gant.
Et cela après chaque averse... S'il pleut fort et la voiture stationnée... ca peut amener 2 à 3Litres!!!
D'avance merci.
Lire la suite : eau dans l'habitacle | Vus : 5676 | Réponses : 9

courroie d'accessoire

BONJOUR
Je voudraiS avoir votre avis,
j'ai une Laguna I Phase 2 modèle 2.2l diesel.
Ma courroie accessoire couine le matin au demarrage, je voudrais la changer.
Puis-je la faire seul ou vaut-il mieux d'aller voir un mécano ?

! V1nc3n7 a écrit:
EDITION
Lire la suite : courroie d'accessoire | Vus : 1726 | Réponses : 1

Laguna I phase II 1.9 DCI - claquement au niveau AVG

Bonjour ,

j'aurai aimer savoir d'où proviens le problème avant d'acheter la pièce ou d'aller chez Renault.

Lorsque je roule ( quelque soit l'allure) j'entends un claquement au niveau AVG du véhicule surtout lorsque je prends des bosses.
Sur une route propre je ne le ressent pas.

Il n'y a aucune perturbation au niveau du volant mais nous entendons ce claquement au sein de l'habitable.

Donc je me demande si c'est la rotule de direction, ...
Lire la suite : Laguna I phase II 1.9 DCI - claquement au niveau AVG | Vus : 1711 | Réponses : 4

problème de choix pour un roulement arriere

bonjour à tous
j'ai un problème pour un roulement arrière sur ma laguna initiale paris de 1997 modèle 1998
avec abs, 5 trous, freins à disque, je ne sais pas quel roulement il faut. je sais qu'il faut changer l'ensemble roulement/moyeu mais il y en a 2 sortes une on voit le roulement et sur l'autre le roulement est couvert.
si vous pouvez me renseigner ou si vous avez changé le votre ça m'interesse.
j'ai ...
Lire la suite : problème de choix pour un roulement arriere | Vus : 1845 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41473 membre(s)