Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Moteur de mixage HS

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Moteur de mixage HS

Messagepar lenovice » Lun Oct 30, 2017 10:08

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.
J'ai changé la sonde air évaporateur hier chez Renault et sous CLIP, la température oscille désormais entre 14 et 20° (Le technicien m'a dit qu'elle devait sensiblement être proche de la valeur de la température intérieure).

Par contre, la valeur en pourcentage des moteur de mixage bascule toujours de 0 à 100 sans valeur intermédiaire (Est-ce le fonctionnement normal ? Pas de réponse chez Renault).

Le technicien a aussi testé la sonde de température extérieure avec un briquet et la sonde réagit bien.

Résultat :
La régulation de la température semble être revenue mais par moment, j'ai l'impression d'avoir des anomalies surtout côté passager.
Par exemple hier, j'ai mis la température à 20° et pendant une bonne demi-heure tout fonctionnait normalement et après à droite, du froid s'est mis à souffler (est-ce que cela fait partie de la régulation pour faire descendre la température de l'habitacle ?)

Je vais continuer les tests et vous ferez un retour.
Avatar de l’utilisateur
lenovice
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juin 06, 2015 16:01
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Moteur de mixage HS

Messagepar tistou77 » Lun Oct 30, 2017 10:36

lenovice a écrit:j'ai mis la température à 20° et pendant une bonne demi-heure tout fonctionnait normalement et après à droite, du froid s'est mis à souffler (est-ce que cela fait partie de la régulation pour faire descendre la température de l'habitacle ?)

Je vais continuer les tests et vous ferez un retour.

Une fois que la température dans l'habitacle est atteinte, la ventilation baisse pour garder la bonne température, mais ça n'envoie que du chaud

As tu testé/essayé/changé la sonde de température dans l'habitacle, le petit moteur à coté tourne bien (elle se trouve dans la coquille sous le rétroviseur)
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Moteur de mixage HS

Messagepar lenovice » Lun Oct 30, 2017 11:20

tistou77 a écrit:
lenovice a écrit:j'ai mis la température à 20° et pendant une bonne demi-heure tout fonctionnait normalement et après à droite, du froid s'est mis à souffler (est-ce que cela fait partie de la régulation pour faire descendre la température de l'habitacle ?)

Je vais continuer les tests et vous ferez un retour.

Une fois que la température dans l'habitacle est atteinte, la ventilation baisse pour garder la bonne température, mais ça n'envoie que du chaud


C'est ce qui m'inquiète parce que j'ai de l'air froid. Peut-être que le moteur du volet de mixage est vraiment HS de ce côté comme l'indiqué CLIP au départ (je me souviens plus de quel côté était le défaut, je vais rechecker ce soir sur la fiche de diagnostic).

tistou77 a écrit:As tu testé/essayé/changé la sonde de température dans l'habitacle, le petit moteur à coté tourne bien (elle se trouve dans la coquille sous le rétroviseur)


Pour la sonde de température intérieure, je n'ai pas démonté la coque pour le vérifier. La régulation de température semble se faire correctement à gauche donc je pense que la sonde de température n'est pas en cause.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lenovice
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Sam Juin 06, 2015 16:01
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité