Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 19:15

Salut
bon je vais tenter d expliquer rapidement le montage et je rajouterai quelques précision à la demande
pour le tutoriel désoler mais c est ma femme qui s en sert depuis quelques temps et elle n'est pas souvent au garage
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 19:30

Premièrement il faut déposer ce qui sera inutile
1 l afficheur multifonction il suffit de d'éclipser la casquette en tirant vers soi et l'écran en dévissant les deux vis torx sur les côtés reste plus qu'à débrancher les deux prises et à les laisser en attente
2 le fourre tout sous l autoradio ou va venir se loger la commande du gps
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 19:39

Maintenant on peut passer au démontage proprement dit pour passer le faisceaux ainsi qu'au montage du gps
1 il faut déposer l airbag et le volant pour ensuite démonter le compteur
2 démonter l autoradio à l aide des quatre tige que l on insert dans les quatre trou de l autoradio prévu pour le déposer
3 reste à déposer le tunnel centrale pour cela il faut déposer le cendrier la garniture en cuir du levier de vitesse et du frein à main ainsi que les différents interrupteurs pour le dégager il y a deux vis à l arrière de celui ci et l on y accède en avançant les sièges
Il doit sortir en le dégageant vers l arrière
Voila pour la depose des elements
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 19:53

Ensuite on peut passer au montage proprement dit
Et la il faut bien prendre le temps de lire , ce n est pas compliquer en soi mais bon
1 il faut commencer par passer le faisceau ce qui est logique me dirait vous mais avant cela il faut faire une manipe de l ancien faisceau
vous aller repérer la prise jaune qui était brancher derrière l autoradio et suivre le faisceau de celle ci
qui normalement forme un V je m'explique il part du poste remonte derrière le tableau de bord ou il est brancher sur une prise noir et de celle ci remonte derrière l afficheur
donc la c est simple vous débrancher la fiche noir vous sortez les deux brins qui va ou j'ai expliquer précédemment et vous le virer car il ne servira plus
2 si vous avez suivi il y avait deux prise derrière l'afficheur mais maintenant du coup il n'en reste plus qu'une , et bien cette prise vous aller vous débrouillez pour la changer de place .Il va falloir la descendre de facon a se qu'elle soit sur le coter de l autoradio à droite environ mais à l extérieur du tableau de bord , on verra pourquoi plus tard

Passons au faisceau car il va falloir l implanter dans le tableau de bord et pour ça il faut repérer les différentes fiches et à quoi elles servent
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 20:30

Ça va être compliquer car je ne l'ai plus sous les yeux et ma mémoire !!!! Je faire la description en partant du haut vers le bas , mais il est plus facile de le passer à partir du bas
Donc il y a la prise ronde avec plusieurs pic et qui est accompagné d'une autre prise rectangle en bout de faisceau ces deux se branche derrière l écran
ensuite en suivant le faisceau , il y a une fiche carré qui se branche sur la fiche derriere le conpteur ou il y avait le bout de faisceau qui ne servait plus et que l'on a virer (celui avec la fiche jaune du poste et la prise de l afficheur )
il y a ensuite mais je ne sais plus l ordre
-deux cosses plate blanche qui se branchent sur le haut parleur du gps
-une prise rectangle noir je crois qui se branche derrière le nouvelle autoradio si l ancien etait numérique
-une prise qui se branche derrière la commande du gps (je ne sais plus la couleur )
Ne reste plus que les prises du bas
celles qui restent vont sur le boîtier ucc et sur le lecteur cd gps
donc Logiquement reste une prise rectangle verte mais je ne sais plus qui se branche sur l ucc ainsi que la prise qui était derrière l ancien afficheur et que nous avions déplacer précédemment et qui se branche aussi sur ce boîtier
il faut ensuite brancher les deux prises (qui sont identiques à celles situées derrière l ecran du gps je crois) derrière le lecteur cd gps
voilà c est presque fini il ne reste plus qu'à fixer le boîtier ucc et le lecteur cd gps sous le tableau de bord mais après avoir brancher le fil de l antenne du gps qui est derrière le lecteur elle est cylindrique avec un pas de vis
la dernière prise à trouver est celle de l informations vitesse , alors c est pas évident de la trouver mais j'y suis arriver donc ....
elle se situe le long du faisceau à gauche du levier de vitesse elle est bien cacher en dessous je crois

voilà après tous ça reste plus qu'à remonter le compteur l autoradio et le reste et à passer comme il faut le fil de l antenne derrière les garniture et à monter le nouveau rétroviseur intérieur ou est implanter l antenne gps
IMPORTANT logiquement aucune erreur n est possible pour les différents branchements car les prises sont de couleurs correspondante et avec détrompeur !!!
Si quelques chose n est pas clair suffit de me demander mais avec une ou des photos détailler merci
voilà bon montage et j espère que ça vous servira
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar drikcet26 » Dim Mar 08, 2015 20:41

Pour résumer il doit n y avoir que quatre prise si je ne me trompe pas que l on doit brancher sur la voiture
-la prise noir derrière le compteur
-la prise qui était derrière l ancien afficheur et que l on a déplacer
-la prise info marché arrière à coter du levier de vitesse
-l info vitesse derrière le cendrier


Mais j ai un doute je crois qu'en faite la prise info vitesse est derrière le cendrier et que j avait oublier de mentionner et c est la prise info marché arrière à coter du levier de vitesse(j ai rectifier au dessus)
mais peut importe je le répète il y a des de trompeurs et si tous est brancher c est bon
dernière précision ma laguna est une 1 phase 2 dci de 2000 , je pense que le montage est le mêmes pour les autres mais à confirmer
voili voilou :reflexion: :reflexion: :reflexion: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 170
Inscription: Sam Aoû 17, 2013 15:56
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: montage carminat cni 1 laguna 1 ph 2

Messagepar cyril95490 » Dim Mar 08, 2015 21:28

alors merci pour ta réponse plutôt rapide mais finalement j'ai trouvé... je voulais faire un montage a blanc voir si il fonctionnait et il me manquait tout simplement l'existence de la prise derrière le compteur (dans ma tête) qui sert tout simplement a alimenter...

donc tout mon cablage est fait

alors pour ma part ayant changé l'autoradio par un alpine avec une interface commande au volant, je n'est pas emmener la partie rouge jusqu'au boitier ucc car elle est déjà desservie... la petite fiche rectangulaire noire est également libre car mon autoradio ne prend pas en compte cette fiche...

le seul truc qu'il me manque c'est la fiche pour l'info vitesse, j'ai enlevé le cendrier et j'ai vu 2 fiches en dessous mais pas les bonnes... je demonterais la console centrale voir si elle n'est pas plus loin comme tu dis...

sinon bah je me suis rendu compte que la molette de navigation ne marche pas... j'ai bien le bouton centrale pour valider mais pas le menu défilant...

merci de ton aide en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
cyril95490
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mar 11, 2014 22:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités