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Mon rupteur perd la boule!

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Mon rupteur perd la boule!

Messagepar cyril lag » Mar Juin 13, 2006 21:08

Dimanche ma lag m'a fait un truc bizarre: Je roulais pépére et je me suis dit tiens je vais la décrasser :D parce que toute la semaine de la ville et bien à trois dans la voiture je suis monté à 6500 tr/min et elle à pas rupté que ce sois en 2ème ou en 3ème 8)

Et sur le chemin du retour, à deux dans la voiture, elle a ruptée à 6000tr/min ce qui est normal, c'est le bon régime! :lol:

Etonnant non?
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Re: Mon rupteur perd la boule!

Messagepar Mick31 » Mar Juin 13, 2006 21:11

cyril lag a écrit:Dimanche ma lag m'a fait un truc bizarre: Je roulais pépére et je me suis dit tiens je vais la décrasser :D parce que toute la semaine de la ville et bien à trois dans la voiture je suis monté à 6500 tr/min et elle à pas rupté que ce sois en 2ème ou en 3ème 8)

Et sur le chemin du retour, à deux dans la voiture, elle a ruptée à 6000tr/min ce qui est normal, c'est le bon régime! :lol:

Etonnant non?


Tu as de la chance, je la ferai bien rupter un peu plus haut que 6500 trs.min, car elle semble avoir encore une bonne peche là haut !

Sinon pour ta question, je sais que sur certaines renault ( clio rs par ex ), les valeurs de rupteur changent suivant la T° du moteur, et le rapport engagé ( ex ; 7000 trs.min en 4 et 5, 7200 en 1 2 3 etc ... ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar cyril lag » Mar Juin 13, 2006 21:28

Oui mais la j'ai qu'une 1.8 16V :D

Je me suis demandé aussi si la température ne jouait pas un role.
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Messagepar cyril lag » Mar Juin 13, 2006 21:31

J'aurai peut etre du mettre mon post dans la rubrique performance?! :mrgreen: :mdr:
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Messagepar Mick31 » Mar Juin 13, 2006 21:35

cyril lag a écrit:Oui mais la j'ai qu'une 1.8 16V :D

Je me suis demandé aussi si la température ne jouait pas un role.


C'est déjà pas mal comme moteur !

La T° joue logiquement qq chose, du moins sur certains modeles renault ( perso sur la mienne, je n'ai jamais testé à froid, et ne le ferais jamais, mais pas de changement du rupteur comme ça, ou suivant les rapports, ma 4 rupte au même régime que 1,2,3 ).
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Messagepar cyril lag » Mar Juin 13, 2006 21:40

Mick31 a écrit:
cyril lag a écrit:Oui mais la j'ai qu'une 1.8 16V :D

Je me suis demandé aussi si la température ne jouait pas un role.


C'est déjà pas mal comme moteur !

La T° joue logiquement qq chose, du moins sur certains modeles renault ( perso sur la mienne, je n'ai jamais testé à froid, et ne le ferais jamais, mais pas de changement du rupteur comme ça, ou suivant les rapports, ma 4 rupte au même régime que 1,2,3 ).


Je ne testerai pas non plus à froid, moi quand le moteur est froid, je m'interdis de dépasser 3000tr/min.

C'est sur que je ne me pleint pas de mon moulin mais tantot j'ai essayé une BMW 530D boite auto alors quand j'ai repris la laguna après :taz: :scooter: merde ça rame!!! :D
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juin 14, 2006 9:41

Je te confirme que le 1.8L16v rupte normalement à 6700 tr/min à chaud et moins à froid. enfin en ce qui concerne la version 118cv (7cv fiscaux de ce moteur).

Et pour la petite histoire, une fois j'ai loupé un rétrogradage, à 120 j'ai mis la 2 au lieu de mettre la 4 et bien le régime moteur a dépassé les 7000tr/min du compteur sans rupter :shock: . Et aux dernières nouvelles ce moteur tourne toujours comme une horloge (j'ai croisé le proprio de mon ex laguna :roll: )
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
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Messagepar Dr.Mre » Jeu Aoû 10, 2006 19:27

salut a vous et a julien, avez vous des chiffres pour le rupteur des diesels?? pour le mien il s'agit du moteur g8t . c'est clair que je n'irais pas si haut que vous =)

des donnees techniques par exemple ??
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Messagepar Mick31 » Jeu Aoû 10, 2006 23:06

Dr.Mre a écrit:salut a vous et a julien, avez vous des chiffres pour le rupteur des diesels?? pour le mien il s'agit du moteur g8t . c'est clair que je n'irais pas si haut que vous =)

des donnees techniques par exemple ??


Logiquement 5300 trs.min pour le 2.2D, en atmo, mon ancienne avait la pompe qui coupait à ce régime, et la 2.2 dt doit couper à 5100 voire un poil plus si mes souvenirs sont bons ( mon ex en avait une ... ) .
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Messagepar Dr.Mre » Ven Aoû 11, 2006 20:14

merci mick , je verrai cela de + pres
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