Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mes antibrouillard arriere ne marche pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Jan 14, 2010 0:01

izen_76 a écrit:Toutes les Laguna 1 sont comme ca, tu n'as qu'un feu anti brouillard qui est fonctionnel, celui de gauche !


Salut,

non seulement les Laguna I phase 1,les Laguna I phase 2 ayant 2 antibrouillards d'origine à l'arrière.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar izen_76 » Jeu Jan 14, 2010 13:31

Lag.Initiale. a écrit:
izen_76 a écrit:Toutes les Laguna 1 sont comme ca, tu n'as qu'un feu anti brouillard qui est fonctionnel, celui de gauche !


Salut,

non seulement les Laguna I phase 1,les Laguna I phase 2 ayant 2 antibrouillards d'origine à l'arrière.

:bien: merci pour la précision !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 16:22

Je relève un peu le sujet avec une nouvelle histoire sur ma Lag, je vais bientot écrire un livre...

Je me suis apercu que mon (ou mes) antibrouillard(s) arrière ne fonctionne(nt) pas. Je me suis penché sur le problème tout a l'heure, et la surprise, sur le bandeau du hayon, ni a gauche, ni a droite, il n'y a de découpe pour laisser passer l'ampoule d'antibrouillard, et donc évidement 0 ampoule.

Petit retour en arrière, le 27/01/2006 mon beau père a eu un accident avec la voiture (pas a ses torts), un ou une autre lui a refait l'arrière a un feu. J'ai le rapport complet et la facture avec le détail des travaux, la voiture avait alors 132027 kms. Le hayon, le bandeau avec les feux du milieu, et beaucoup d'autres pièces ont étés changés (pour un total de 2945.28 euros ttc).

Je me pose donc la question, de savoir si le carrossier a pu omettre de dégager le (les) logement(s) nécessaires au ampoules antibrouillard, et donc de remettre la (ou les) ampoule(s) et si tel est le cas, les Lag RXT a partir de juillet 1997, avaient elles toujours 1 ou 2 feux antibrouillard a l'arrière?

J'epere avoir été assez explicite, par avance merci pour vos réponses.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Nemesis67 » Ven Avr 27, 2012 16:28

Les lagunas 1 phase 1 n'ont qu'un seul anti brouillard, celui de gauche :wink: la mienne de 97 n'avais à l'origine que celui de gauche.



Cepandant, sur celui de droite, il y'a, comme tu le mentionne une plaque qui empeche l'ajout d'une ampoule... si tu es doué, tu peux la faire sauté, et te retrouvé avec deux anti brouillard arriere 8)
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Ven Avr 27, 2012 17:25

Je te remercie nemesis, en fait j'avais un doute du fait qu'elle est AM98, je me suis dit que peut etre a ce moment la ils avaient commencé a monter les 2 feux en meme temps (ma Dédicace Pack Luxe de 2000 avait les 2 d'origine), puisque cette meme année (1997) ils montaient également la console de clim auto "full automatic" des ph2 et que j'ai sur la mienne, celle des lag plus anciennes est une "semi automatic". J'ai aussi vu que les toutes dernière ph1 avaient des compteurs de ph2 et les appuie tete avant. Donc je m'etais dis "pourquoi pas les 2 ampoules antibrouillard?" :)
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, toutes options (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + accessoires ext et int d'origine Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 8450 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 175000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 476
Inscription: Dim Juin 07, 2009 10:10

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar reg35 » Sam Avr 28, 2012 20:56

salut
les anglaise ont leur feu antibrouillard a droite, ton feu est sans doute pour une lag anglaise et donc par nature sans antibrouillard pour ce cote...
sans doute une erreur de commande du garagiste qui a remplacé le feu, ni vu ni connu et hop...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Avr 28, 2012 23:49

Bonsoir,

reg35 a écrit:les anglaise ont leur feu antibrouillard a droite, ton feu est sans doute pour une lag anglaise et donc par nature sans antibrouillard pour ce cote...
sans doute une erreur de commande du garagiste qui a remplacé le feu, ni vu ni connu et hop...


C'est aussi la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit pour l'histoire du feu arrière gauche sans l'emplacement pour l'ampoule de l'antibrouillard vu que le poste de conduite des anglais est à droite.Et donc:

- Laguna I phase 1 française = conduite à gauche = 1 seul antibrouillard à l'arrière gauche = cache en plastique au niveau de l'emplacement de l'antibrouillard arrière droite.

- Laguna I phase 1 anglaise = conduite à droite = 1 seul antibrouillard à l'arrière droite = cache en plastique au niveau de l'emplacement de l'antibrouillard arrière gauche.

L'avantage des Laguna I phase 2,Laguna II phase 1 et Laguna II phase 2,c'est qu'elles ont les 2 feux antibrouillard arrière d'origine,et donc pas de risque de se tromper lors d'une commande vu qu'il n'y a pas de version avec l'emplacement du cache plastique pour le feu arrière à droite (version française),ni de version avec l'emplacement du cache plastique pour le feu arrière à gauche (version anglaise) comme c'est sûrement le cas pour Dedicace Pack Luxe avec sa Laguna I phase 1 de la part du garage qui a commandée un feu arrière gauche en version anglaise... :?

Et dire que Renault est revenu à un seul antibrouillard à l'arrière gauche sur les Laguna III phase 1 et Laguna III phase 2... :? Sur les Laguna I phase 1 françaises,ça va encore,car on peut rajouté l'ampoule manquante pour l'antibrouillard arrière à droite en faisant sauter le cache plastique...et inversement biensûr sur les Laguna I phase 1 anglaises,il suffit de rajouter l'ampoule manquante pour l'antibrouillard arrière à gauche en faisant sauter le cache plastique...

Par contre le pire sur Laguna III phase 1 et Laguna III phase 2,c'est qu'on ne peut même pas rajouter l'ampoule manquante pour le feu antibrouillard à l'arrière droite des versions françaises car il n'y a pas d'alimentation derrière contrairement aux Laguna I phase 1...et pareil forcément sur les versions anglaises,impossible de rajouter l'ampoule manquante pour le feu antibrouillard à l'arrière gauche,car pas d'alimentation non plus...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 0:18

Certain modele de laguna I phase 1 ne sont absolument pas compatible avec le second anti brouillard... car si tu fait sauté ce fameux cache, tu pete le bandeau avec, puisque ce cache fait partie du bandeau... Alors que sur d'autre bandeau, il manque simplement l'ampoule comme tu la dit... :oui:

Je me suis peut etre mal exprimé :mdr: En tout cas, moi sur ma laguna de 97, il ne me manqué juste l'ampoule pour avoir le second anti brouillard.


Mais cela dit, avoir 1 ou 2 anti brouillard ne sert absolument à rien, puisque tu le voie tout aussi bien.. Alors que certaine auto ne sont équipé que d'un seul feu de recul, la je trouve sa débile puisque les feu de recule servent également à éclairé la zone lorsque tu fait une marche arriere, :evil: faire une marche arriere de nuit avec qu'un seul feu, ce n'est pas top... :?



EDIT : Lag.Initiale. tu es sur de ce que tu dis à propos des feux anti brouillard de la laguna III :?: car j'ai un doute en voyant la laguna de la banniere du forum :mdr: les anti brouillard se trouvent bien dans le bandeau noir tout en bas ? :?: à gauche un anti brouillard, à droite un reflecteur ? Car je suis casiment sur d'avoir vu sur un autre forum un mec presenté sa laguna III phase 1 avec deux anti brouillard allumé. Enfin, sans certitude biensur :wink:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 29, 2012 3:02

Pour les Laguna III avec un seul antibrouillard,oui.Il se trouve bien en bas du pare-chocs.Je me rappelle que c'est Bob Morane qui en avait parlé sur ce forum qu'il n'avait qu'un seul antibrouillard à l'arrière gauche sur sa Laguna III phase 1 et qu'il ne pouvait pas le rajouter puisqu'il avait également dit que ce n'était pas alimenter pour l'antibrouillard à droite contrairement à sa Laguna I phase 1 sur laquelle il avait pu rajouter le 2ème à droite.

Au sujet des Laguna I phase 1,il suffit de percer et de limer proprement pour celles qui ont le cache en plastique qui fait parti du feu et le tour est joué :oui:

Je l'avais fait sur ma 1ère auto,une R19 phase 1 qui n'avait d'origine qu'un seul feu antibrouillard arrière à gauche.J'avais comme tu dis un cache en plastique qui faisait parti du feu et pas seulement une pastille qui tient grâce à 2 bouts de plastique (il suffit de couper les 2 bouts de plastique pour enlever la pastille) à faire sauter comme c'est le cas sur l'antibrouillard arrière à droite sur les Clio I,j'ai percé un trou et l'ai agrandi proprement avec une lime jusqu'à ce que je puisse mettre la 2ème ampoule,pas plus compliqué que ça :!:

Nemesis,as-tu rajouter le 2ème antibrouillard sur ta Laguna I phase 1 vu que tu avais juste l'ampoule à mettre?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 9:22

salut,


Oui, j'ai bien rajouté une seconde ampoule et j'ai donc bien deux anti brouillard sur ma laguna I phase 1 :oui:


je vais essayé de farfouillé sur le net, mais j'étais bien tombé sur un forum mégane II, ou un des membre avait acheté une laguna III phase 1 en remplacement de sa mégane, dans sa présentation, il éxpliqué la procédure pour le second anti brouillard arriere.. Je vais voir sa.... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 29, 2012 11:46

Salut,

Nemesis67 a écrit:Mais cela dit, avoir 1 ou 2 anti brouillard ne sert absolument à rien, puisque tu le voie tout aussi bien..


Alors pourquoi as-tu rajouté la 2ème ampoule à droite pour avoir 2 feux antibrouillard Nemesis? :mdr: :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 12:01

Aucune idée :? Histoire d'etre symétrique :mdr: Parce que c'étais deja pré cablé :mrgreen: je ne pourai même pas te donner de vrai réponce :mdr:

Je l'ai fait.... comme sa :mdr13:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar reg35 » Dim Avr 29, 2012 12:03

et pan... lol
je m'en doutais que cette question serait venue :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 29, 2012 17:29

Dedicace Pack Luxe a écrit:puisque cette meme année (1997) ils montaient également la console de clim auto "full automatic" des ph2 et que j'ai sur la mienne, celle des lag plus anciennes est une "semi automatic".


Je ne comprend pas ce que tu veux dire Dedicace Pack Luxe quand tu dis que " celle des Lag plus anciennes est une semi-automatic " comparé au " clim auto full automatic " des ph 2??? :reflexion: La " clim auto " sur la ph 2 n'étant pas plus évoluée que sur la ph 1...

Je sais que la disposition des boutons à impulsion est différente entre une Laguna I phase 1 et une Laguna I phase 2 équipée d'une clim auto,mais c'est exactement le même système entre ph 1 et ph 2 vu qu'il y a un nombre identique de boutons à impulsion...Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de clim " semi-auto " sur une Laguna I phase 1,c'est simplement " automatic " ou rien du tout comme sur une Laguna I phase 2...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 17:42

Si si. :wink:


J'ai exactement les même termes dans ma brochure renault phase 1 " semi automatique " phase 2 " automatique "

un des membre en avait parler dans sa presentation, je sais plus qui, ni quand, ni comment :?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités