Bon voila, j'ai remplacé les 3 ampoules qui éclairent l'affichage digital de l'odb, une seule était défectueuse, mais j'ai changé les 3 en préventif, j'en ai mis 3 neuves. Encore une aventure qui m'a permit de voir qu'une fois encore Renault a négligé son travail, puisqu'ils ont paumé la vis du milieu qui tient le cache devant le compteur (3 en haut normalement), et qu'ils n'en ont meme pas remis, et puis precedemment des ampoules ont été facturées, sauf qu'une était manquante, et une n'a jamais fonctionné (celle defectueuse sur l'affichage odb), car son support était lui meme défectueux... Des incapables jusqu'au bout dans ce garage (reseau Renault je le rappelle)...

Sinon pour rejoindre la technique que m'a préconisé Chris35, c'est nickel, juste a sortir le compteur (a plat), sans le débrancher, et j'ajoute, le faire pivoter (toujours a plat) d'un demi tour dans le sens horaire (droite vers la gauche), et le remettre comme si vous vouliez le remonter, ensuite redressez le, et armés d'une pince a bec, vous avez un accès très aisé sur les ampoules, proceder aux opérations dans le sens inverse pour la remise en place correcte du compteur. Autre chose, inutile de démonter les coquilles derrière le volant, reculez ce dernier au maximum et vous pourrez liberer sans soucis le cache devant le compteur. En espérant vous avoir aidé avec ma modeste contribution.
Il n'y a aucune difficulté particulière, il faut juste etre très doux dans ses gestes, et patient.