Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna3Coupe) - Vibrations aléatoires

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

(Laguna3Coupe) - Vibrations aléatoires

Messagepar defbacks57 » Dim Oct 08, 2017 18:39

Bonjour à toutes et tous,


Suite à un achat récent, et comme annoncé dans mon dernier post de présentation (visible en suivant ma signature), j'ai besoin de votre aide / analyse / conseil pour m'aider sur un sujet de plus en plus problématique...

Voici le soucis : je parcours quotidiennement 81 kms / jour / aller pour me rendre au travail, la même pour rentrer à mon domicile. Je possède donc une Laguna 3 Coupé DCI 150 qui compte moins de 112.000kms. Quasiement depuis l'achat, sur la plage 70 / 90 km/h , uniquement en accélération, le véhicule vibre (ressenti dans la pédale + vibrations de la caisse).
Il y a plus ou moins 1 mois, des vibrations se sont faits sentir sur vitesse régulée (110 ou 90) uniquement après 30/40 kms de route (donc organes mécaniques chauds). Au début léger, puis plus fort, à date fort au point d'avoir du mal à tenir la voiture :roll:

Ces vibrations apparaissent et disparaissent très soudainement, parfois quelques secondes, parfois presque une minute. Quand je change de vitesse (accélération ou décélération) les vibrations s’arrêtent souvent (pas tout le temps)...

J'ai au début pensé à un soucis d'équilibrage, j'ai donc été à mon garage favori de façon à voir ce qui posait problème. Résultat: changement des 4 pneus, équilibrage et contrôle des éléments de liaisons au sol (fait une seconde fois par un ami qui maitrise son sujet).

Aucun résultat...

Avez-vous déjà rencontré un soucis semblable? Quel organe du véhicule dois-je inspecter? J'ai peur de me rendre chez Renault, qu'on me change l'intégralité du train avant pour qu'au final le problème soit le même...


Un grand merci par avance !!!!
La Passion l'emporte souvent sur la raison...
V6 Inside
Avatar de l’utilisateur
defbacks57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Sam Jan 02, 2010 22:51
Localisation: Meurthe & Moselle
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna3Coupe) - Vibrations aléatoires

Messagepar Vielo8 » Lun Oct 09, 2017 10:12

Salut, c'est peu courant mais parfois la transmission se déséquilibre il faut soit la changer soit l’équilibrer avec une masse de transmission.
Avatar de l’utilisateur
Vielo8
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 29, 2017 11:04
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités