Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II Ph2 1.9DCI Changement courroie distribution

Laguna II Ph2 1.9DCI Changement courroie distribution

Messagepar bobjosse » Ven Aoû 15, 2014 22:01

Bonjour,
Mon agent Renault me sollicite pour programmer le changement de courroie de distribution début 2005.
Je résume la situation de ma Laguna : MEC 03/2005 achetée "neuve" 12/2005 avec 10km compteur.
Mars 2010 avec 44410 km changement de la courroie de distribution chez un agent Renault. Je ne sais plus comment il m'avait convaincu de la nécessité de changer la courroie de distribution à ce moment-là. bref !
Janvier 2014 mon agent Renault (pas le même que précédemment) m'écrit pour m'informer du programme de révision et me propose de m'inscrire sur "My Renault" . Je crée donc un compte "My Renault". Je dois préciser que je ne suis pas technicien automobile et pas du tout bricoleur auto.
Mars 2014 je fais faire une révision "ordinaire" vidange, plaquette de frein AV/AR.
Récemment je consulte "My Renault" et je vois qu'il est programmé un changement de courroie de distribution en mars 2015. Raisonnablement ma Laguna aura environ 88000 km environ, 90000 km maxi.
L'historique de l'entretien sur "My Renault ne commence qu'en 2015. Je me demande si le changement précédent de courroie en 2010 a été pris en compte. D'autant qu'il ne figure pas sur le carnet d'entretien (mais j'ai la facture).
Une question annexe : peut-on compléter l'historique de l'entretien sur "My Renault", comment faire je n'ai pas trouvé la solution ?
J'aimerai avoir vos commentaires sur ces faits et éventuellement vos conseils. Si c'est pour me dire je suis coupable de négligence, je sais j'ai déjà donné ! Je précise que mon agent est en région parisienne et que je vis près de 8 mois dans le midi.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Au plaisir de vous lire à mon tour.
Cordialement
Bob
Avatar de l’utilisateur
bobjosse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 15, 2014 15:55
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités