Bonjour à tous,
Je me présente, Mickaël enchanter d’être parmi vous . Je réside en seine et marne limite Picardie. Je suis fonctionnaire de police dans la région Picarde.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 1 phase 2 de 2000, motorisée par le f4p 18 cent 16 v qui totalise 115 000 km et s’était une première mains, baptisé AGATHE .
ça petit histoire :
Originaire du sud de la France et en très bonne santer, elle est remonter en région île de France en 2013 . " Malheureusement la carrosserie sans souvient encore "
Les ennuis on commencer en 2014 " negligence d'entretient "
En novembres 2015 elle tombe en panne " capteur phm " l’enceint propriétaire ne voulant pas la faire réparez, la tout simplement laissez à l'abandon dans un parking souterrain, jusqu’à fin 2016 .
C'est la que notre histoire commencer :
En décembre 2016 j'en devient le propriétaire je la rapatrie en Normandie " non roulante " .
Les travaux on pus donc commencer.
J'ai donc effectuer une dépose moteur.
Rectification complète de tout les joints ( carter d'huile , spy , couvre culasse etc ... )
Distribution, pompe à eaux , accessoire, la base me dirai vous mais " oui il y à un mais " la distri était aussi vielle que la voiture ( à en croire l’historique d'entretien. )
Remplacement de la plus pars des capteur ( électrovanne ralentie, position papillon, pmh etc ... )
Netoyage et passage au ban des injecteur.
Remise à neuf du boitier papillon et du collecteur d'admission .
Support moteur et boite
remise à neuf du système de liquide de refroidissement .
J'en oublie surement ...
Au niveaux châssis / carrosserie :
Pneu
Roulement
Tout le système de freinage remis à neuf .
Remplacement des rotule plus para et biellette de bar stab .
Remise en place du par choc avant et remplacement de la calandre .
Feux avant neuf .
Je doit en oublier .
Enfin vous l'aurez compris énormément de travail pour qu'elle soie parfaite .
Aujourd’hui il me reste à faire :
Boite de vitesse et embrayage " les syncro chante ( jb3 909 ) "
Passage par le carrossier pour la faire débosseler .
Pose du béquet ar d'origine .
Voir les caoutchouc d'essieu rigide ar ( seule défaut du contrôle si non vierge ) .
Voici quelque photo de ma belle

Je possède une autre Laguna 1 phase 1 Nevada rte 2.2 dt 243 000 km," la voiture pour le bricolage ", que j'ai acheter une boucher de pains " émetteur récepteur hs " voici qu'elle que photo .
Appart l’émetteur récepteur et une distri r.a.s

Passez un bon dimanche à tous.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste de présentation.
A très bientôt sur le forum.
Micka