Merci !
Oui, c'est un 2.2 DCI 150, le mal aimé.
Je connais ce moteur que par internet, ou les avis sont hyper négatifs. J'ai cependant remarqué que souvent, on ne voit sur internet que le négatif... j'ai constaté moi même pendant mon essai que le moteur semble en bonne forme et fonctionne correctement.
La maladie serait :
- les coussinets de bielle
- la vanne EGR
Pour les coussinets de bielle, est-il nécessaire de faire un remplacement en préventif ? La voiture n'a que 120000km... j'ai fais un devis chez Renault, 610 euros TTC, quand même.
La vanne EGR, comme tout diesel que j'ai eu, sera nettoyé et condamner, apparemment c'est très simple sur ce moteur, l'accès est plus facile que sur les 2.0 HDI sur lesquels j'ai travaillé...
Egalement elle possède quelques petits défauts de finition :
- planche de bord qui se décolle, ca se recolle bien ?
- poignée de porte intérieure ou la peinture se fait la malle, pareil est-ce que c'est facile à recouvrir d'un film alu brossé foncé par exemple pour a repeindre ?
- idem, le vide poche (ou il y a la commande du GPS pour celles équipés) ainsi que la facade de la clim sont recouverts par un plastique tendre, qui est marqué... est-ce des pièces chères chez Renault ?
- et pour finir, quelle est la périodicité des courroies sur ce moteur ? je sais que chez Peugeot, les préco à 5 ans sur 406 par exemple sont passés à 10 ans ensuite... est-ce le cas pour la Laguna 2 ?
Ca fait beaucoup de question... mais promis si je la prends je vous ferais plein de photo