Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAG 2 HS achat lag 3

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Mer Avr 01, 2015 12:13

Merci à tous,
j'ai consulté les avis des propriétaires de lag 3, il faut en prendre et en laisser.
J'ai même lu, et cela m'inquiète, "je dois impérativement passer par le garage pour les révisions ".
Ne peut-on pas entretenir les lag3 comme les 2 ? remettre le compteur de révision sur 30 000 KM par une manip et repartir après avoir fait sa vidange et remplacé le filtre à huile ?
J'ai tellement eu de déboires pendant toute ma vie avec les soit disant "professionnels et diverses concessions " que se soit pour ma moto, bateau ou voiture je préfère , quand cela est dans mes cordes, entretenir moi même mes véhicules.
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Gweno » Mer Avr 01, 2015 13:47

Salut,

Juste pour ton information, j'ai vu que tu étais du Finistère... et j'ai remarqué ce matin une laguna 3 ph1 150cv à 5900 euros négociable pour 160 000km sur le Télégramme. Pour revenir sur ton message d'hier où tu parlais de mettre 10 000€ dans une lag3 130cv avec 150 000km, le prix est quand même sacrément élevé.
Pour autre exemple, j'ai acheté la mienne pour 13 000€ carte grise comprise, une 130cv de 2012 avec 40 000km à l'époque, encore sous garantie constructeur, Bose edition... donc renseigne toi bien sur les tarifs, tu peux trouver de belles affaires, les berlines Françaises se vendent mal, et notamment la Laguna 3 à cause de la mauvaise réputation qu'a eu la 2.
A l'époque, mon concess m'avait dit que pour une laguna 3 à moins de 100 000km, si l'entretien a été fait correctement, je pouvais presque l'acheter les yeux fermées. Si l'entretien a été fait chez Renault, tu peux aller en concession avec l'immatriculation du véhicule que tu souhaites potentiellement acheter, ils sont capables de te dire si elle a eu des soucis particuliers ou non.

Pour répondre à tes dernières questions, tu peux faire la révision toi même, ne t'inquiète pas. Pour remettre le compteur à 30 000 c'est juste une manip' qu'il faut connaitre. Pour ce qui est de remplacer les filtres, courroie accessoire, et autres manipulation sous le capot, le seul problème sera l'accès. Mais ça se fait! Regarde sur google, je crois qu'il y avait un tuto quelque part de quelqu'un qui le faisait lui même. Pour les changements de plaquettes, mon concess me disait qu'il fallait faire chez un pro notamment pour l'arrière parce qu'il fallait le matériel, mais tu pourras trouver sur le forum des tuto sur le changement de plaquette et ça n'a pas l'air plus compliqué que sur un autre véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 23, 2014 3:52
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Tropico » Mer Avr 01, 2015 14:14

Je suis d'accord avec Gweno la Laguna que tu as vu est trop chère ...

Pour l'entretien je pense qu'il y a pas trop de soucis. Si elle n'est plus garantie alors autant le faire soi-même !
Ce qui doit poser problème c'est le frein à main électrique ou la purge du liquide de refroidissement.

Je trouve que je vois moins de Tutoriel sur l'entretien des 2.0 dci ...

Voici un lien qui résume : http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... -1002.html

vidange-sur-laguna-2-0-dci-150-cv-t5670.html

Cordialement
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Tropico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Jan 09, 2015 15:03
Localisation: Montauban
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar chben-62 » Mer Avr 01, 2015 18:59

j'ai relu ton poste effectivement je n'avais pas vu ta remorque semi rigide ainsi que le reste, donc par plutot sur un 2l, le 1.5 va tracter mais plus difficilement,et consommer plus que le 2l.

Ma remorque est une bagagère de 500kg en charge (une portaflot des années 90, c'est du costaud :) ) et l'avantage c'est quelle arrive pile au niveau de la "cassure du hayon" ce qui fait qu'elle ne prend pas le vent.

Sinon niveau conso au vu de ce que tu nous dit, tu fais pas mal d'autoroute donc si c'est du 130, le 2l et le 1.5 on à peu près la même conso, environ 6 à 7l.

Moi j'étais partant pour un 2l au départ, mais le 1.5 à eu raison, en effet je fait 15000 à 20 000 Km à l'année la semaine je fais le trajet domicile gare (12Km aller/retour la voiture ne chauffe pas complétement, je fait 4Km de départementale) et un peu d'autoroute 200 à 400 Km par mois mais la vitesse sur l'A21 a été abaissé donc le maxi c'est du 110Km/h mais on est plus sur une moyenne à 90Km/h et elle me sert pour partir en vacances (gard/bouches du rhone) pour plus ou moins 2000Km aller/retour et je ne prend aucune autoroute à péage donc je suis sur une moyenne de 90Km/h sur mon trajet.

Je reviens sur la réponse de tropico, c'est bien vrai que pour faire moins de 10 000Km autant prendre un essence, c'est pour ça que j'ai troqué ma 205 disel qui s'encrasser avec les petits parcours par une laguna 1 essence, ok c'est un 2l 8S avec une conso de 10l/100 voir un peu plus en ville mais au final les révisions coutent moins chère et il n'y a pas de soucis d'encrassement.
Après le SP95 ou 98 coute plus cher que le gasoil mais les pièces sont moins chères aussi, exemple une bougie d'allumage de bonne manufacture coute environ 3/4€ alors qu'une bougie de préchauffage fait plus de 15/20€ (je parle en tarif Renault).

Sinon vu la mauvaise réputation des laguna 2, les laguna 3 ont du mal à se vendre et le prix s'en ressent, mon parrain a eu il y a un peu plus d'un an maintenant une laguna 3 phase 1 en finition initiale de 2008 moins de 100 000 bornes au compteur entretien complet chez renault pour a peine 8000€.

Au final, je n'ai pas une très grosse expérience sur ma laguna 3 mais je n'ai eu aucun soucis en 2ans et 35000Km, suaf l'eau dans les capteurs de parking avant et l'humidité dans les feux arrière, mais ceci a été pris directement en garantie par Renault (sauf pour les feux ils ont été un peu plus tatillon mais au final on me change les 4 feux) sachant que ma voiture est garantie jusque mars 2016.

Enfin je pense que si renault se permet de garantir les laguna 3 ans ou 150 000Km c'est qu'ils sont sur de la fiabilité tout de même, sachant que nombreuses laguna 2 avait des soucis vers le 120 000Km.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités