par Dedicace Pack Luxe » Sam Mar 23, 2013 22:17
Je viens de monter un kit distri Dayco, et courroie d'accessoires Dayco commandés sur oscaro, sur ma Lag RXT 2.0L. Reste juste a débloquer ma pige de mon bloc moteur (comme évoqué dans mon sujet sur ma BV), et je donnerai mes impressions. Le kit qui était sur la voiture avant était de marque Gates.
Par contre astuce suggerée par Popeye94, et que je valide pour l'avoir essayée ce matin, pour sortir le support moteur fixé par 4 vis (clé de 13), sur la culasse, il faut soulever un peu le moteur avec un cric, et faire pivoter le support sur le coté, et ca sort, et ainsi liberer la courroie. Je ne valide cette méthode que pour les moteurs F3R, et éventuellement F3P étant identiques extérieurement et soutenus de la meme facon. Pour les autres moteurs je ne sais pas comment c'est fait.
Maintenant un autre conseil, pour l'avoir vécu ce matin et m'obligeant a un chantier supplémentaire avant de pouvoir utiliser la voiture, n'utilisez la pige de calage, UNIQUEMENT pour caler le vilo, surtout pas pour désserrer ou serrer l'ecrou de vilebrequin, car la pige se tord, et après, comme ca va etre le cas pour moi, vous etes bons pour ouvrir le carter d'huile, et redresser cette pige pour ensuite la sortir.
Visiblement après avoir consulté d'autres forums en cherchant avec google, je ne suis pas un cas isolé, mais le moteur étant maintenant pret a demarrer, c'est quand meme balaud.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 20200 kms.
Actuelle : Dacia Sandero SL 10 ans 1.2 16v 75ch, full options (sauf vitres arrière électriques), de 12/2015. Achetée le 21/06/2025 à 104692 kms. Actuellement 104730 kms.
Ex-Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020 à 170884 kms. Cédée le 24/06/2025 à 179824 kms