Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Dim Fév 13, 2011 15:55

Bonjour,
Donc je voudrais monter mon Kenwood kdc-M4524 sur ma Laguna fidji 2.2D quel interface ou adaptateur utilisé pour la commande a distance présent sur ma Laguna :?:
j'ai parcouru les tutos à ce sujet, mais j'ai pas tout compris :roll: je voudrais être sur de la ref avant de réalisé mon achat.
Ont m'a donné une "mini chaine" en provenance d'une R25 c' est compatible sans trop de modif avec ma Laguna fidji 2.2D :?:
Merci à vous.
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Advertisement

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Dim Fév 13, 2011 16:32

salut

Pour ton autoradio, va la ou tu l'as acheté, ou dans un norauto, ils ont des livres avec toutes les bonne références... Par contre, je ne suis pas sur que ton kenwood puisse reprendre l'affichage déporté...


Pour la mini chaine, c'est tout a fait compatible... mais, pour l'affichage déporté, je ne suis pas certain que celui deja présent dans la laguna fassent l'affaire... par contre les chaine de 25 font juste lecteur K7, c'est celle de safrane qui font CD :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Dim Fév 13, 2011 23:02

Nemesis67 a écrit:salut
Pour la mini chaine, c'est tout a fait compatible... mais, pour l'affichage déporté, je ne suis pas certain que celui deja présent dans la laguna fassent l'affaire... par contre les chaine de 25 font juste lecteur K7, c'est celle de safrane qui font CD :oui:

Salut Nemesis67, en fait j'aimerais récupérer mon Kenwood il est CD MP3 RDS... l'affichage déporté sur la lag fidji ne doit donné que l'heure et pas sur la temp ext. je doit récupérer la voiture mardi ou mercredi, je l'ais acheté dans l'urgence ma R19 est HS, je ne connais pas toutes ces options et c'est confus il n'y pas la même finition suivant les modèles la Fidji est une "RT" Spéciale. pour la mini chaine je vais voir ca... si non j'en ferais profité qq.
"l'affichage déporté" c'est bien l'afficheur qui est au centre de la planche de bord y en a t il plusieurs modèles qui fournissent différentes informations suivant les modèles et les options a t-il un rapport avec l'ODB cette option n'est pas inclus dans la Fidji et si c'est possible sans trop de modif j'aimerais le rajouté + tard.
Je suis Renault depuis l'age de 18 an, 4L, 4CV, R16 Auto, R16 TS, R5, R21 Alizé, R19, Trafic T1000D que j'utilise pour mon travail et... Laguna 2.2D Fidji
Voila.
Dernière édition par LE FADA DU 17 le Lun Fév 14, 2011 19:21, édité 1 fois.
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar reg35 » Lun Fév 14, 2011 13:04

salut oui il esiste plusieurs ecrans pour le haut du tableu de bord, le simple est celui qui affiche l'heure et la temp, et il y a celui qui affiche la radio.
celui qui affiche la radio a l'ecran un peut plus grand, normal.
tu peut en recup dans des casses auto.
apres pour la chaine de r25, je pensse pas que sa en vaut le coup...elle ne fait que k7 et radio... :?
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Lun Fév 14, 2011 13:59

reg35 a écrit:salut oui il esiste plusieurs ecrans pour le haut du tableu de bord, le simple est celui qui affiche l'heure et la temp, et il y a celui qui affiche la radio.
celui qui affiche la radio a l'ecran un peut plus grand, normal.
tu peut en recup dans des casses auto.
apres pour la chaine de r25, je pensse pas que sa en vaut le coup...elle ne fait que k7 et radio... :?

Salut Reg35, mon Kenwood a un écran incorporé qui me donne les tag mp3 et les infos radio... donc le fait de ne pas avoir les infos radio sur l'écran haut du tableau de bord ne me gène pas, ce qui peut être intéressent c'est la temp. exter. le tout est de savoir si ça fonctionne par défaut sur la "RT Fidji" ou il faut rajouter une sonde exter.
pour la Chaine R25 si il y a des nostalgiques que ca intéresse....
je réitère ma question sur l'ODB est-il possible de l'installer sur la "RT Fidji" sans faire trop de modification expl pré-câblage électrique.
j'ai oublier à mon palmarès Renault il y a aussi mon Trafic T1000D que j'utilise pour mon travail.
J'ai consulté ces deux sites et il ont des avis différent sur finitions Options et Série....

http://www.renault-laguna.com/laguna1/e ... 994_a_1996

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sgbE_qTSDg
je ne sait plus :roll: @+
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 15, 2011 19:15

salut

pour rajouté l'ordinateur de bord, sa va etre un vrai casse tête, faut tout modifié, y compris le compteur...

aprés, si tu souhaite rajouté l'afficheur déporté qui fait temperature + affichage de la radio, c'est quelques chose de simple si tu touche un peu a l'éléctricité auto...

Ma RT a l'affichage déporté de l'autoradio, heure + température, donc va savoir si la tienne ne l'a pas aussi, il me semble qu'il n'y a que les premiere version des RT ( 1994-95 ) et les RN qui n'affiche que l'heure, sans temperature exterieur :reflexion:

Aprés, tout sa reste un simple " Gadget " :mdr: rien d'utile pour faire avancer la voiture :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Mar Fév 15, 2011 23:05

Nemesis67 a écrit:salut

pour rajouté l'ordinateur de bord, sa va etre un vrai casse tête, faut tout modifié, y compris le compteur...

aprés, si tu souhaite rajouté l'afficheur déporté qui fait temperature + affichage de la radio, c'est quelques chose de simple si tu touche un peu a l'électricité auto...

Ma RT a l'affichage déporté de l'autoradio, heure + température, donc va savoir si la tienne ne l'a pas aussi, il me semble qu'il n'y a que les premiere version des RT ( 1994-95 ) et les RN qui n'affiche que l'heure, sans temperature exterieur :reflexion:

Aprés, tout sa reste un simple " Gadget " :mdr: rien d'utile pour faire avancer la voiture :mdr:

Salut Nemesis67
ce qui m'intéresse sur l'affichage déporté c'est l'heure :D et la température :oops:
pour l'ordinateur de bord je me doute qu'il faut changer le groupe compteur - compte tours... mais il doit y avoir d'autre truc ou sonde a changer ou rajouter, mais si les fils sont pré câblés c'est une bonne chose.
pour l'électricité ça va... je me débrouille :oui:
ma Laguna Fidji est de octobre 95, je vais la cherchée mercredi après-midi.
je serais fixer sur ce quel a et n'a pas...
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 18:52

voila :mrgreen: tu nous tiendra au jus, mais normalement les RT ont l'heure + la temperature exterieur... :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Jeu Fév 17, 2011 20:14

Nemesis67 a écrit:voila :mrgreen: tu nous tiendra au jus, mais normalement les RT ont l'heure + la temperature exterieur... :oui:

Salut Nemesis67 donc j'ai récupéré ma Laguna hier soir et, et, elle n'a pas la température extérieur :no: et la lampe derrière la pendule était grillé, heureusement j'en ai toujours trois ou quatre en réserves dans une boite, par contre le connecteur de la pendule, doit de mémoire, avoir six fils ce qui me laisse penser que la température extérieur est près câblé, elle se trouve où la sonde extérieur :?: si vous avez une photo pour la localiser je vairés bien si il y a qq chose au bout du fil!
Ce matin j'ai passé l'aspirateur "j'aime bien ca permet de découvrir des trucs" j'ai vu que sous les sièges " conducteur et passager" il y a des câbles et des prises en attente... et une sorte de vérin serai se pour le siège éjectable... :lol:
l'ancien proprio a enlevé l'autoradio et les 4 HP's, et abimer la prise du câble d'antenne, du travail d'a.... . :(
voila les nouvelles.
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 21:28

salut

la sonde de temperature se trouve dans le retro passager, tu voie comme une petite boule dépassé sous le retro, si tu veux, je te prendrai une photo demain aprés midi :lol:

sous les sieges avant, je crois que les prises sont celle des siege éléctrique, les RT en sont précablé, il me semble, enfin, attand d'avoir l'avis d'autre membres...

puis pour les petite ampoule griller, c'est rien de grave, je me souvien plus de la référence, mais moi j'en ai pour 2€ en magasin de bricolage...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Jeu Fév 17, 2011 22:31

Nemesis67 a écrit:la sonde de temperature se trouve dans le retro passager, tu voie comme une petite boule dépassé sous le retro, si tu veux, je te prendrai une photo demain aprés midi :lol:
Je vais regarder de plus près le rétro passager, si tu peux faire une photo...

Nemesis67 a écrit:puis pour les petite ampoule griller, c'est rien de grave, je me souvien plus de la référence, mais moi j'en ai pour 2€ en magasin de bricolage...
Pour les ampoules quand je passe par la casse je refais le plein, comme je suis un habitué, le mec me les donnent après je trie :wink:

Pendant que j'ai le clavier, est ce que q.q. connais la différence entre "Tuner FM – RDS EON PTY" et "Tuner FM - ANS EON PTU" sur les autoradio :?:
Takara fabrique des autoradios sans lecteur CD mais lecteur de cartes SD et clef USB ceci devrait être plus fiable que les lecteurs CD... (la carte ne crain pas les vibrations et la capacité de stockage est plus grande), le prix de ces postes est assez sympa :D
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 22:37

salut, je ferai une photo demain dans l'aprés midi


pour les autoradio takara, j'en avais un dans ma nevada, acheté 30€ en solde ( et oui j'étais lycéen :mdr: on pas forcement les moyen de se payé un truc a 300€ :lol: ), il ne fesais pas lecteur CD mais il avait uniquement un port usb et un lecteur de carte SD, au début, j'avais une clée usb, mais du coup il m'étais impossible de rabatre la facade de la console centrale :mdr: j'ai investi dans une carte SD a 7€ :mdr:

Par contre, si tu es un fan de " musique " ou autre, les produits takara sont des produit bas de gamme, les autoradio d'origine sont peut etre meme de meilleur qualité :mdr: enfin, moi sa ne m'avais pas déranger plus que sa a l'époque, je suis pas dificile :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Jeu Fév 17, 2011 23:04

Fan de de "musique" c'est mon job je fais de l'animation http://www.ambiance-club.com donc les amplis, les enceintes, la sono j'ai ce qui faut :roi: mais là c'est juste un truc pour pas s'endormir au volant :shock: de plus il a une télécommande et pour 34,90€ chez N.A. comme ont dit "ca mange pas de pain" toute façon j'ai mon KENWOOD mais il a q.q. faiblesses côté lecteur CD du aux "vibrations" mal grès qu'il soit prévu pour... il n'aime pas trop.
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar Nemesis67 » Jeu Fév 17, 2011 23:11

oui, m'enfin, la télécomande n'est pas des plus pratiques :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Kenwood kdc-M4524 sur laguna fidji 2.2D

Messagepar LE FADA DU 17 » Ven Fév 18, 2011 0:03

Je viens de regarder sous le rétro passager il y a une petite boule, donc la pendule n'est pas d'origine.... :reflexion:
j'irais voir mon pote à la casse :wink: .
bon je vais faire Dodo ont verra ça demain
@+
L'urgent est déjà parti.
L'impossible est entrain de se faire.
Pour les miracles, On demande un délai de vingt-quatre heures.
Avatar de l’utilisateur
LE FADA DU 17
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Images: 0
Inscription: Ven Fév 11, 2011 1:35
Localisation: 17700 Surgères

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité