Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Jauge + sonde de température d'eau

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Jauge + sonde de température d'eau

Messagepar LagunaMadinina » Lun Fév 18, 2013 12:36

Bonjour à tous !

Voilà mon souci: en début de semaine dernière, ma jauge de température d'eau me semblait "jouer au yoyo"; elle oscillait constamment de bas en haut, avec la sensation d'être poussé de l'AR par à-coups, d'où un manque de puissance à certains moments.

J'ai lu un sujet d'un membre du forum qui avait déjà eu les mêmes symptômes que moi avec sa Lag'. Apparemment, cela venait de sa sonde de température qui était défaillante. J'ai vérifier ce week-end; effectivement, des gouttes d'huiles perlaient du volet étouffoir et gouttaient sur la fiche de la sonde.
Je l'ai remplacé par une autre (car je possède un second moteur 1.9 120CV de Megane): malheureusement, aucuns résultats. Pire, maintenant, l'aiguille ne décolle plus, même après avoir respecté le temps de chauffe. Cependant, le ventilateur tourne...

Certains d'entre vous qui ont eu un souci similaire disait qu'il était probable que ce soit les fils de la sonde qui soient sectionnés; j'ai contrôler, rien...

Je suis désemparé, car actuellement, les premiers mètres fait avec ma Lag' se solde immédiatement par des gros à-coups (même à accélération modérée)... Pensez-vous que je devrais changer la sonde par une neuve ? J'hésita sur le moment, car, selon la formule consacrée chez RENAULT, "les pièces électriques ne sont ni reprises, ni échangées"...

Auriez-vous des pistes de recherches à me conseillez, s'il vous plaît ?

Merci par avance de vos réponses.
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMadinina
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 275
Inscription: Jeu Sep 27, 2012 2:17
Localisation: MARTINIQUE
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité