Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Interface APF-D101RE alpine et branchements

Interface APF-D101RE alpine et branchements

Messagepar Julien7 » Sam Mar 24, 2012 19:35

Bonjour à tous,
ayant récemment acquis une laguna 2 phase 1 (2002), j'ai essayé de changer le tunerlist dessus qui me gonflait méchamment avec
ses perturbations sur son tuner, son impossibilité de lire sur iphone/ipod... bref.

J'ai donc décidé de me prendre un alpine IDE-311RR, enfin plutôt de récupérer celui sur une autre voiture, et j'ai donc pris
l'interface APF-D101RE.

Donc je cable les fiches ISO, les fils pour le la partie batterie, partie audio. Pas de problèmes. L'antenne, pas de soucis non plus.
Bref tout est branché :
Le poste marche.
Le tuner marche.
Les fonctions usb/iphone marchent.
La commande au volant marche pas, mais je m'en doutais car le boitier, ben j'ai pas de cable pour brancher ce qu'il manque!!

Voici donc la fiche du délit : (celle du bloc arrondit que je tiens au niveau du pouce)
Image

Et là c'est le blanc, on met quoi sur l'autre coté de ce boitier? je n'ai aucun cable pour le brancher, et donc je ne peux pas utiliser les commandes au volant... c'est plutôt chiant.
Des idées?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Julien7
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mar 24, 2012 19:16
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Interface APF-D101RE alpine et branchements

Messagepar FFFone » Mar Mar 27, 2012 14:39

Salut,

Tu es sûr de la réf de ton autoradio ? Je suis un peu rouillé mais je ne trouve pas ce modèle...
Ce n'est pas un IDA-X311RR plutôt ?
Si oui, sache que cet autoradio est compatible commandes au volant mais pas affichage déporté.
Tu n'as donc pas la bonne interface Alpine. L'interface APF-D101RE ne fonctionnera pas avec cet autoradio et il te faut plutôt l'interface KCE-840B + le faisceau KWE-845E (ou KWE-844E).

Dans tous les cas, sur ta photo, à la gauche du boitier la prise ne sert ni aux commandes au volant, ni à l'affichage déporté.
Soit elle ne sert à rien, soit elle sert à connecter un auxiliaire, genre changer CD ou autre.
Les 2 prises qui servent sont celles visibles sous ton auriculaire + le fil bleu ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités