Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Tuto] Installation d'un module mp3 sur autoradio de base

[Tuto] Installation d'un module mp3 sur autoradio de base

Messagepar winmand » Sam Aoû 09, 2014 0:53

Bonsoir (ou bonjours) :mrgreen:

Bon, voilà deux semaine que j'ai ma lag et une chose me manquait : n'être limité qu'aux CD.
Voici le fameux autoradio : Image

Donc je vais me renseigner chez renault.
Leur proposition : un kit parrot (je n’aie pas demander le prix :mdr: ) car impossible selon leur dire de changer d'autoradio ou d'ajouter un périphérique auxiliaire car pas la source aux d'accessible. :?
Bon, Nauroto ? Même discours... Oui, mais je ne veux pas du kit parrot qui va me coûter entre 150 et 200€ (160€ le MKI 9200 sur cdiscount et 320€ chez Renault ).

Bien, après une petite recherche sur le web, je vois qu'il y a une possibilité d'avoir ce que je veux : écouter la musique de mon tel via les HP de ma voiture, en bluetooth c'est mieux !

Donc, après une petite négoce à norauto, ils me déblockent l'autoradio. Une fois celui-ci enlevé, vérification des branchements : un port 8 pins est dispo :D
Image

Hop, amazon et je trouve donc ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00A8Z4 ... UTF8&psc=1
Ok, 100€ mais pas d'écran et utilisation du tel en bluetooth possible. Je prend commande et attend avec impatience. :mrgreen:

Quelques jours après, le colis est chez moi. :D
Voici le tout : Image

Donc, un peu lecture sur une notice en anglais :x et on commence l'aventure.

Étape 1 : on démonte la boite à gant ! En effet, c'est elle qui va recevoir le boitier et le module bluetooth.
Image

Etape 2 : on fais un trou dans la boite à gant, coté conducteur pour le passage des câbles.
Image
Image

Etape 3 : on démonte l'autoradio (sauf si c'est déjà fais).

Etape 4 : on passe le câble par où passe celui de l'antenne.
Image

Etape 5 : on branche le connecteur sur l'autoradio et l'autre sur le boiter. L'autoradio alimentera le boitier, donc pas de branchement de ce coté.
Image

Etape 6 : on branche le module bluetooth sur le boitier (prise blanche).

Etape 7 : le test ;)
Quoi ? Pas possible d'avoir la source aux ? Mais si ! :P
Il suffit de rester appuyer sur la touche "expert" (note de musique).
L'afficheur : Image
Navigation très simple : volume pour modifier l'état et les pistes pour changer de paramètres. Donc on navigue avec les touches pistes suivantes/précédentes jusqu'à "AUX" et un bref appuis sur une touche volume pour mettre "on" dessus. Le changement est effectif. L'autoradio reviens en mode normal si il n'y a pas d'appuis sur une touche après un bref délai. (Au passage, j'en ai profiter pour enlever "LW" et "AM" des sources ;) donc il me reste "CD", "FM" et "AUX" )
Image

Donc, on passe en mode AUX et on associe le tel au boitier. Périphérique BTM vu par le tel.
Test musique, c'est ok.

Etape 8 : remontage de l'autoradio, de la boite à gants et finalisation du montage.
J'ai collé au double face le boitier, le module bluetooth et fixer les câble dans la boite à gants.
Concernant le micro, je l'ai installé derrière le volant pour que cela soit le plus discret possible.
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 9:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: [Tuto] Installation d'un module mp3 sur autoradio de bas

Messagepar ILag2 » Sam Aoû 09, 2014 1:49

Merci pour ton tutorial :bien: :D
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [Tuto] Installation d'un module mp3 sur autoradio de bas

Messagepar V1nc3n7 » Sam Aoû 09, 2014 10:57

:coucou:

Et op, en post-it ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [Tuto] Installation d'un module mp3 sur autoradio de bas

Messagepar Lagunanoy » Ven Oct 16, 2015 10:16

Bonjour à tous.

J'arrive tardivement sur ce forum, mais beaucoup de chose se sont passés depuis.

J'ai découvert cela : http://www.renault.fr/apres-vente/revis ... 7711426075

Et j'ai demandé à mon garagiste Renault de la compatibilité avec ma Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Dynamique, équipé d'un lecteur radio CD de base (sans MP3, Plug USB...). Il m'a trouvé le modèle exact que j'ai récupéré hier soir.
Il m'a dit de faire l'installation moi-même pour payer moins cher. Cependant, il a bien voulu m'extraire mon autoradio.

L'Audio Connection Box m'a coûté 158€ "seulement".
Je l'installe, en branchant sur la prise changeur CD de mon autoradio, je branche la clef USB, et HOP! Mes musiques en MP3 sont lus depuis mon poste d'origine tout en gardant la possibilité de tout contrôlé avec mes commandes au volant!
Le kif! :D

Simple, coût honnête! Je vous le conseille ! De plus, dans le boitier, mode d'installation + vis ou système avec scratch!!
J'ai installé le tout de manière discrète sous mon tableau de bord!
Monsieur (Moi)
(Laguna 1 ph. 2, RXE Pck Sport 1.6L 16s 110ch)
Laguna 3 ph. 1, Dynamique 2.0 dCi 150ch

Madame
(Mégane 1 ph. 2, 1.9 dTi 98ch)
Lexus CT 200h Sensation
Avatar de l’utilisateur
Lagunanoy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Sam Jan 21, 2012 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités