Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar chtilaguna » Dim Juil 14, 2013 9:51

Bonjour,

Il est vrai j'interviens peu sur le forum, mais le consulte très souvent. Après une recherche infructueuse sur ce forum, et bien d'autres, j'aimerais comprendre pourquoi un beau matin ensoleillé du mois de Juillet, l'indicateur du niveau d'huile qui s'affiche avant le kilométrage, s'est mis à fonctionner ? puis plus rien de nouveau.

Je m'explique : Je possède une Laguna 1, phase 2, 1.9dci, de novembre 2000 comptabilisant 172000kms. C'est une finition Dédicace (pack électrique + clim auto), achetée en 2011 à 120000kms.

A l'achat, à 120000kms, lorsque je mettais le contact, seuls les kilométrage total du véhicule, et journalier s'affichaient. Un ami qui en possède une 1.9dti de 1999 a le niveau d'huile (oooooo oil) puis les kilométrage total du véhicule, et journalier qui s'affichent... Je ne comprenais pas pourquoi ma finition supérieure à la sienne n'avait pas ce "gadget".

Et là, il y a 2 jours ce niveau d'huile s'est mis à fonctionner... pendant 2/3 démarrages. Et là de nouveau plus rien...Mais pourquoi ???

Et ce que la jauge de niveau d'huile est obligatoirement HS ? ou même hs ce message : "oooooo oil" doit quand même apparaitre ?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse

chtilaguna
Renaul LAGUNA 1 - Phase 2 Pack Dédicace de novembre 2000 - 1.9L DCI - 234000 kms au 1er sept 2016.
Avatar de l’utilisateur
chtilaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 08, 2011 23:04
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar flo42640 » Lun Juil 22, 2013 22:57

si ton ordinateur n'indique pas le niveau d'huile c'est que ta jauge d'huile ne marche pas ou mauvais contact
LAGUNA 2.0 RXE 1994
Avatar de l’utilisateur
flo42640
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Inscription: Sam Juin 11, 2011 21:01
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar chtilaguna » Mar Juil 23, 2013 21:48

Bonjour,

Merci pour ta réponse;
Je suis allé chez RENAULT. Ils ont fait dans le genre que c'est une panne inconnue, et qu'ils ne savaient même pas que cette fonction existait. Bref, ils n'ont même pas pris la peine d'ouvrir le capot... :?
Apparemment, toutes les Lagunas phase 1 en sont équipées ???

Bizaremment, il a fonctionné. Peut-etre est-ce vraiment un mauvais contact. Je vois capot ouvert, une sonde sur l'avant en bas du bloc moteur, avec un connecteur blanc. Est-celle là ? voir pour la débrancher, la rebrancher, mais l'accés est difficile.

Voir sur cette photo de moteur dci eà gauche du filtre à huile. Est-ce celle là ? http://www.topannonces.fr/annonce-acces ... 32802.html

Merci encore de l'intérêt que vous portez tous à ce sujet.
Renaul LAGUNA 1 - Phase 2 Pack Dédicace de novembre 2000 - 1.9L DCI - 234000 kms au 1er sept 2016.
Avatar de l’utilisateur
chtilaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 08, 2011 23:04
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 25, 2013 16:12

Bonjour,

je ne sais pas où se situe la sonde sur le DCI mais d'après la doc il y aurait un boitier électronique de niveau d'huile (n°47 sur la liste des composants du fichier 11.PDF 7/118 de la RTA du Forum).

Le hic c'est de savoir où il se trouve.

Sinon normalement c'est une sonde à deux fils, une résistance (sur la phase 1 c'était en général un fil vert et un gris d'après la doc).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar chtilaguna » Mar Mar 03, 2015 16:27

Bonjour,

Déterrage de sujet...
J'ai trouvé & démonté la sonde (démontable avec une douille de 18, des petites mains et une bonne dose de patience...). Je vous tiendrai au courant après nettoyage et repose de celle-ci si ça fonctionne de nouveau ou pas. En attendant, je cherche le shéma électrique de cette fonction. J'ai la revue technique rta mais elle ne présente que la mécanique, et les shémas du circuit d'injection (dti, dci et 1.8l et 2.0 ess). Quelqu'un l'aurait-il ? Merci :)
Renaul LAGUNA 1 - Phase 2 Pack Dédicace de novembre 2000 - 1.9L DCI - 234000 kms au 1er sept 2016.
Avatar de l’utilisateur
chtilaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 08, 2011 23:04
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar chtilaguna » Ven Avr 15, 2016 12:10

Salut à tous,
Après contrôle de la sonde, elle est bonne. Je retrouve d'ailleurs la même résistance au niveau du connecteur sur le combiné. donc le problème vient du combiné...
Renaul LAGUNA 1 - Phase 2 Pack Dédicace de novembre 2000 - 1.9L DCI - 234000 kms au 1er sept 2016.
Avatar de l’utilisateur
chtilaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 08, 2011 23:04
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Indicateur niveau d'huile au combiné ne fonctionne pas

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 15, 2016 18:05

Bonjour,

Il y aurait deux sondes pour l'huile près du filtre à huile, c'est celle de droite quand on regarde le filtre qui a été testée ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités