Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

HP Portes Avant

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Ven Oct 02, 2009 10:06

MAX a écrit:ok donc si je récap, si j'entends cracher dans le HP c'est que j'ai bien trouvé le + et le - dans le cas contraire pas de bruit dans le HP :bien:

une pile 1,5V suffit ? pas de risque pour le HP ?

1,5 V, pas plus! Et dans ce cas, aucun risque pour les HP!
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Advertisement

Re: HP Portes Avant

Messagepar djo49 » Lun Oct 05, 2009 20:38

Bonsoir désolé de pas avoir répondu avant j ai un petit souci avec les ordi en ce moment donc j ai fait ma recherche j ai trouvé les schéma électrique mais j arrive pas a les sortir entier et en plus de ça il faut le moi et l année des lag alors j ai mi la mienne et la 6 schémas :reflexion: donc je vais voir si je peu les mettres sur la toile mais la je nage.... :x
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Mar Oct 06, 2009 15:26

mets tout, on fera bien évidemment le trie :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar reg35 » Mar Oct 06, 2009 16:32

djo49 a écrit:Bonsoir désolé de pas avoir répondu avant j ai un petit souci avec les ordi en ce moment ...



salut
si tu cherche un forum d'aide pour tes soucis d'ordi, je t'invite a venir sur le forum informatique dont je suis inscrit:
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... /index.php
il est exactement presenté comme celui la. :bien:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: HP Portes Avant

Messagepar djo49 » Dim Oct 25, 2009 22:35

Bonsoir désolé pour le retard je sai spas si vous avez trouvé la solution je met les plan désolé pour la qualité mais c l imprimante je sais pas ce quel a fait mais elle ma bouffé les plans :?
img005.jpg

img006.jpg

img007.jpg

img008.jpg

img009.jpg


bon voila déja ça mais j ai pas prit le lexique désolé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Mar Oct 27, 2009 22:36

Merci a toi pour ces schemas, mais franchement j'y pige queue dalles, j'arrive pas a voir qui correspond avec quoi.... :roll:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar Jeff57810 » Jeu Avr 22, 2010 14:23

Messieurs Bonjour,

Je suis tout neuf dans ce forum, et j'espère que mon expérience pourra aider un grand nombre de possesseurs de cette Laguna 3 (voiture impeccable à mon gout et ce sur tous les points).
En effet, étant un fan de bon son, j'ai souhaiter changer la sono de mon véhicule.
J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un poste Alpine. Le seul inconvénient serait l'abandon des commandes au volant, mais est ce réellement un problème?( pour ma part c'est plutôt une histoire de confort...).
Pour la petite histoire, démonter le poste de la Laguna 3 n'est pas plus dur qu'un aller retour chez le premier concessionnaire Renault et ça vous prend cinq secondes...(et c'est gratuit...et heureusement!!!). Pour ce qui est du cablage poste rien de difficile ( rouge sur rouge jaune sur jaune, le B.A BA)
J'en viens au sujet principal qui forcément , est lié au montage de Haut parleur dans les portières.
En effet, comme cela a pu être soulevé au début du poste, la taille des HP, que ce soit à l'arrière comme à l'avant correspond à du 165mm.
Pour ce qui est du montage, ou plutôt du démontage des hp d'origine, rien de plus simple, il vous faut : une perceuse et une mèche, rien de plus.(Après avoir pris soin d'enlever le panneau de porte, encore plus facile :mdr: )(rivets de panneau à déclipser et qui ne sont pas à changer (fausse idée) et quatres vis à retirer)
Panneau enlevé, vous vous retrouvez face à un cache fixé à l'entretoise par des rivets (3) avec au centre...un HP de merde(sérieux...)
Une fois les rivets sautés(bonne perceuse requise...et bonne mèche :oui: ), vous n'avez qu'à détacher les hp , cache compris (car les HP sont collés au cache plastique...)
Voilà pour le démontage...
Prochaine étape le montage...
A l'arrière, pas de soucis particuliers, vous pouvez fixer les Hp directement à l'entretoise, et n'avez plus qu'à les connecter au cablage d'origine via un adaptateur.

A l'avant...les choses se compliquent...
Une fois les hp et leur cache enlevé, un souci se pose: le rail de la vitre...en effet, celui ci traverse l'orifice hp découpé d'origine dans l'entretoise. Veillez donc à la profondeur de vos nouveaux Hp.
Je vous fais part de ma solution:
Mes Hp ont une profondeur d'encastrement de 66mm(Focal!!!que j'aime!!!)(trop pour que l'aimant ne puisse toucher le rail de la vitre...)
J'ai donc acheter des caches plastiques produits à la base pour Golf V, d'un diamètre égale mais d'une profondeur légèrement inférieure à ceux d'origines(Il faut penser à l"épaisseur du nouvel Hp qui vient se fixer par dessus le cache.)
J'ai fixé les caches à l'entretoise via des vis autoperceuses, puis les Hp dessus en veillant de bien faire passer au préalable l'adaptateur entre le cache et l'entretoise.

Voilà messieurs , j'espère vous avoir aidé si vous souhaiter vous faire plaisir aux oreilles.

Pour info ma voiture : Laguna 3 Estate 2.0 Dci 150 FAP Privilège
Avatar de l’utilisateur
Jeff57810
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 13:49

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Avr 22, 2010 14:44

Merci pour ce CR !
Pour ce qui est du changement du poste, tes remarques sont valables pour le poste Arkamys, pas pour le CNC Cabasse (tout le câblage nécessaire se trouve derrière la boîte à gants).
Ce qui me retient pour le changement des HP, c’est le risque de créer des vibrations après avoir déclipsé la garniture.
Qu’en penses-tu ? Ce risque est-il réel ?
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Ven Avr 23, 2010 18:28

merci pour ces explications...

deux questions...

as tu quelques photos de la modif ? et quels type de HP focal as tu utilisé ? polyglass, access..... en slim ou pas ?
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

HP Portes Avant

Messagepar Jeff57810 » Ven Avr 23, 2010 19:34

De Rien,

Euh...pour les photos, je redémonterai ça lundi ou mardi et j'essaierai de les poster le jour même.
De toutes façons, à l'heure qu'il est je ne pourrai que délivrer des photos de l'install finale(même si je peux démonter , mais sérieux, la flemme... :mdr: )

Pour ce qui est des enceintes, c'est du Focal Access 165 CA1, c'est du 60W nom. , mais franchement, étant donné que je ne souhaitais pas rajouter un ampli,
et que le Poste Alpine (CDE-112Ri) développe comme la plupart des autoradios 4x50W, et que cette marque est réputée comme étant une bonne source pour hp et autres, ça suffit amplement,
En effet, rien à voir:
ça sonne plus fort mais là n'est pas la question, le son est clair comme de l'eau de roche(saturation beaucoup moins rapide et définition du son toute autre).
Petit aparté, j'ai laissé les tweeters d'origine dans les portières(la marque c'est blaupunkt. rien d'exceptionnel quand à cette marque mais suffisante par ailleurs pour supporter des aigus , même haut.)
C'est pour cela que je n'ai pas acheté de kit éclaté mais seulement des coax deux voies, étant donné que la troisième voie(aigus) est délivrés par les tweet d'origine et par les tweeters orientable sur les Hp (je baisse d'ailleurs les aigus légèrement, mais de toute façon tout dépend de la chanson écoutée...évidemment...)

Voilà , à disposition pour d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Jeff57810
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 13:49

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Ven Avr 23, 2010 20:33

Jeff57810 a écrit:De Rien,

Euh...pour les photos, je redémonterai ça lundi ou mardi et j'essaierai de les poster le jour même.
De toutes façons, à l'heure qu'il est je ne pourrai que délivrer des photos de l'install finale(même si je peux démonter , mais sérieux, la flemme... :mdr: )

Pour ce qui est des enceintes, c'est du Focal Access 165 CA1, c'est du 60W nom. , mais franchement, étant donné que je ne souhaitais pas rajouter un ampli,
et que le Poste Alpine (CDE-112Ri) développe comme la plupart des autoradios 4x50W, et que cette marque est réputée comme étant une bonne source pour hp et autres, ça suffit amplement,
En effet, rien à voir:
ça sonne plus fort mais là n'est pas la question, le son est clair comme de l'eau de roche(saturation beaucoup moins rapide et définition du son toute autre).
Petit aparté, j'ai laissé les tweeters d'origine dans les portières(la marque c'est blaupunkt. rien d'exceptionnel quand à cette marque mais suffisante par ailleurs pour supporter des aigus , même haut.)
C'est pour cela que je n'ai pas acheté de kit éclaté mais seulement des coax deux voies, étant donné que la troisième voie(aigus) est délivrés par les tweet d'origine et par les tweeters orientable sur les Hp (je baisse d'ailleurs les aigus légèrement, mais de toute façon tout dépend de la chanson écoutée...évidemment...)

Voilà , à disposition pour d'autres questions.

Dommage de ne pas avoir changé les tweeters d'origine...
Même s'il y a pire que les Renault, c'est ce qui te transfigure rapidement les aigüs mais aussi les médiums; d'ailleurs, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai changé sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Jeu Aoû 18, 2011 18:17

Déterrage du sujet

Bonjour à tous. J'ai une laguna III avec le CNC carminat DVD de 2008.
Avez vous plus d'information sur la polarité des cables de HP car j'aimerais branché 2 HiLo de chez focal pour brancher mon ampli FP 4.75w ?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Aoû 18, 2011 21:32

Bonjour,
Aucune idée! Mais quel intérêt?
Peu importe, l'essentiel est de respecter la même polarité gauche et droite.
Ca peut devenir intéressant si tu branches un caisson, mais le phase/hors phase se détermine à l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Jeu Aoû 18, 2011 21:51

ok donc la polarité n'est pas importante
Comment on la détermine à l'oreille ?
le truc avec la pile 1,5V fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: HP Portes Avant

Messagepar Ecthelion » Jeu Aoû 18, 2011 22:25

Autre petite question les HP avants et arrières sont des deux voies. Je compte les changer pour de 2 voies focal 165V30. La question est comment sont reliés les tweeters avec les woofers dans la laguna III car dans le kit focal, il y le bornier sur lequel je dois connecter le tweeter et le woofer?
Image2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ecthelion
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juil 30, 2011 0:16
Localisation: Camon (à coté d'Amiens) Somme
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité