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Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Sam Mar 10, 2018 17:08

Bonjour,

Ma laguna 2.0T à commencé à avoir de mauvaises odeur dans l'habitacle venant de la ventilation il y a quelques semaines.

Au fur et à mesure, l'odeur s'est amplifié et en ouvrant le capot j'ai vu qu'il y avait une fuite d'huile proche du turbo, le moteur est gras autour du turbo.
De la fumée s'échappe de la fuite lorsqu'on ouvre le capot moteur chaud.

Je pense avoir réussi à localiser la fuite :

Pour vous situer voici mon moteur, la fuite vient du rond rouge :

Image


En zoomant sur l'endroit ou ça fuit

Image

et voici la fuite, on voit que ça goute.



Image


Des avis ? Possible de resserrer soit même ce tuyau d'ou semble venir la fuite ?
je ne roule plus avec fumée qui augmente, l'huile cuit sur le moteur
merci

Merci
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Messagepar cis38 » Sam Mar 10, 2018 17:52

Bonjour
j'ai le même soucis sur la mienne en ce moment.
Le joint torique était écrasé tellement la vis avait été serrée.
Je l'ai changé, mais il n'a pas duré longtemps et ça fuit à nouveau.
Après renseignement dans un garage, le tuyau coute 93e sans la M/O...
Si ça peut aider...
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Sam Mar 10, 2018 18:19

Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse, tu peux me dire comment tu as fait pour changer le joint ? et avec quel outils?
Combien de temps à durer la réparation de changement du joint ?
Tu as aussi la référence des pièces joint et tuyau ?

Merci pour ta réponse, je ne souhaitait pas aller tout de suite chez le garagiste, dommage que le changement du joint ne suffise pas
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar cis38 » Sam Mar 10, 2018 18:39

il faut enlever le cache du turbo sur la gauche pour un meilleur accès.
il faut juste desserrer le boulon en bas de la durite, pas celui qui est sur la culasse.
il me semble que c'est avec une clé de 17 si je me souviens bien.
pour le joint, je l'ai trouvé au garage ou je vais, 80cts.
c'est un petit joint torique bleu-vert, mais j'ai pas les dimensions en tête.
y a juste à l'emboiter sur le bout du tuyau et de resserrer.
Le mien à tenu environs un an avant que ça recommence à fuir.
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Dim Mar 11, 2018 0:16

Merci, c'est bien le boulon qu'on voit sur ma photo qu'il faut desserrer ?
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar cis38 » Dim Mar 11, 2018 9:41

oui c'est celui la.
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Sam Juin 02, 2018 16:10

Bonjour,

Ma laguna 2 phase 2 2.0T avait depuis quelque temps du mal à démarer, et elle démarrait en tapotant sur la pompe essence en dessous de la banquette arrière.
Je vais faire changer la pompe bientôt.

Aujourd’hui nouveau problème, la voiture après 30Km d'autoroute à allumé le voyant clé à molette et antipollution. avec noté injection à controler, ESP à contrôler, vidange à prévoir, antipollution à contrôler.

La voiture s'est aussi mise à brouter (vibration lors ce que j’accélère en dessous de 3000 tours, pas de vibration en frein moteur par exemple) en dessous de 3000 tours, j'ai pu rentrer sans problème à environ 100kmh pas essayé d'aller plus vite, mais la voiture broute toujours et les voyants ne s'éteigne pas.

Pensez que ce cela puisse être la pompe à essence et que sont changement va résoudre le PB, est ce que cela peut être un injecteur ? ou autre ?

Des avis ou des personnes ayant eu un pb similaire ?
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 2e.jpg?v=6

MERCI
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar siembida » Sam Juin 02, 2018 19:11

Change ta pompe et ensuite tu verras.
Visiblement elle déconne !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Mer Aoû 07, 2019 12:13

La fuite revient régulièrement, je change le joint tous les 5000 :lol:
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar drognarus » Ven Aoû 09, 2019 1:46

Teddy2,

Les symptômes que tu décris sont typiques de :
- Défaut ESP = cylindre(s) avec une mauvaise combustion, en débranchant au ralenti une bobine ton voyant défaut ESP s'allumera car 3 cylindres sur 4 fonctionneront
- Impossible de dépasser les 3000 trs/min et broute à ce régime = injecteurs encrassés = solutionner le problème avec 2 pleins de 98 Excellium Total ( Pas le même prix qu'un plein d'E85, mais ça revient moins cher que de déposer une culasse)

Si ton ralenti et ton accélération ne sont pas stables et vraiment linéaires, alors remplace tes injecteurs comme je te l'avais conseillé l'an dernier si ce n'est pas déjà fait (maladie sur ces moteurs!). Tu débranches les connectiques d'alimentation et tu les bouges avec les doigts, si il y a du jeu = remplacement oblige =
https://www.ebay.fr/itm/Renault-Espace- ... %7Ciid%3A1

Conçernant ta fuite de turbo, il faut remplacer le joint torique par un de qualité(type plomberie, un kit de joints toriques de tailles différentes ne coûte pas plus de 5e).
Après, si le filetage est foiré (ça m'est arrivé sur la nouvelle) => direction Renault, l'écrou de canalisation d'huile de turbo coûte dans les 7e.
Tu peux renforcer le joint torique en le pulvérisant avec un spray au silicone : le caoutchouc va boire le silicone et sèchera moins rapidement dans le temps.

Vu ta couleur d'huile (et en plus défaut d'étanchéité = huile polluée par l'air ambiant) => vidange 5W40(obligatoire sur ces moteurs) et filtre ;)

Profites-en pour équiper ta durite d'alimentation sous capot d'un filtre à essence racing démontage et nettoyable type :
https://www.amazon.fr/Filtre-carburant- ... ay&sr=8-11.
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar teddy2 » Ven Aoû 09, 2019 18:33

Salut, j'ai réussi à relever les defaults P0243 et P0780, je n'ai pas de broutage ni d'impossibilité de depasser 3000 tours, j'avais changé l'injecteur defaillant quand j'avais eu le pb, la j'ai juste le voyant injection mais pas de pb à la conduite.

Pour le joint j'ai bien un joint e plomberie il séché en 6 mois, merci
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Re: Fuite d'huile 2.0T Boulon à resserrer ?

Messagepar drognarus » Ven Aoû 09, 2019 21:22

On ne change jamais un seul injecteur, comme les bougies cela se change par jeu (sinon quel intérêt, ce sont des essences pas des diesels ...)

Le voyant injection, peut venir justement d'un défaut mineur des injecteurs, des bougies ... bref, de pas mal de choses.

Je serais toi je changerai les 3 autres injecteurs, histoire d'éliminer cette forte probabilité.
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