Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[INT]Fonds de compteur blancs

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mar 23, 2006 17:39

Tes créations sont sympas, ce serai vraiment bien de trouver une solution fiable pour les exploiter ! 8)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar coaxial » Jeu Mar 23, 2006 17:46

ça c'est le moins facile je crois .

sans compter que le scan est pas à l'échelle d'un imprimente A4 , seule la zone des cadrans rentrent dans une feuille , et encore c'est le bazard pour adapter a pile la bonne échelle .

la je cale sincèrement :?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Jeu Mar 23, 2006 21:38

Je viens de faire celui-la
Image

si un Toulousain veut l'essayer , je pense qu'il est centré mais j'ai pas démonté mon compteur , si quelqu'un en a déja un de dépouillé , on peut faire des essais .

imprimé sur transparent et posé sur une feuille blanche c'est pas mal du tout .

je supposait en coler un sur un plexy translucide à mettre en place de la même zone à découper dans le fond de compteur d'origine , rétro-éclairée en bleu ou blanc selon le rendu .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar alban56 » Ven Mar 24, 2006 9:35

sans compter que le scan est pas à l'échelle d'un imprimente A4 , seule la zone des cadrans rentrent dans une feuille , et encore c'est le bazard pour adapter a pile la bonne échelle


Si quelqu'un peu me scaner son fond de compteur jaeger en 2 parties c'est pas un problème moi je me débrouillerai. Sinon il existe des papeteries (et pas des imprimeries) qui proposent des impressions sur des formats qui vont de la carte de visite au format poster sur plein de types de papiers donc c'est possible de faire imprimer sur un A3 mais le soucis principal effectivement est de savoir quel type de papier utiliser...
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Mar 24, 2006 9:41

LagunaPower a écrit:Salut à tous :)

super travail alban !!! je suis sur le cul la !!!

j ai une petite idée pour l impression du fond de compteur !! par contre ca impose d'avoir un fond de compteur en niveaux de gris.
Ca serait de faire faire un flash dans une imprimerie et de coller avec la colle spéciale flash un film plastique coloré (par ex ceux utilisé pour les projecteur de spectacle).

Des que j ai un peu de tps je m y met !!!

Il faudrait aussi que je vois si un compteur de ph 2 s adapte sur ph 1.


mécaniquement c'est adaptable , par contre les connectiques et câblage sont assez différents .
Faut comparer les marques , Siemens et Jaeger , en plus .

Bon le fond de compteur "partiel" que j'ai fait est a trés peu de chose prés à la bonne échelle , il me faudrait un compteur pour essayer , j'ai pas le temps d'immobiliser la voiture pour essayer .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Mar 24, 2006 10:10

Image

version 260km/h

Vous aurez noté que les témoins d'alerte , réservoir sec et chauffe moteur ayant changé de place faudras déplacer les lampes sur le compteur , donc LED rouge sur petite ralonge + support de maintien .



Je sens que ça ce précise vais me trouver un autre compteur .

ce projet est pas si mal avancé je pense . Faut mettre en pratique .
entre les éclairages et les fonds de compteurs , y'a moyen de faire un truc original .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar alban56 » Ven Mar 24, 2006 11:50

Pourquoi tu réalises tes fonds à l'envers Coaxial :?:

imprimé sur transparent et posé sur une feuille blanche c'est pas mal du tout


Je vois pas trop l'intérêt de la chose...? C'est pour la qualité du rendu sur un film transparent comparé à celui d'une feuille blanche ?
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Mar 24, 2006 13:01

Tu n'a peut'être pas eu l'occasion de faire de l'impression sur film transparents !!

il y'a un côté imprimable et l'autre lisse , donc on imprime à l'envers , je suis entrain de faire des essais .
je suis passé chez office dépot voir si je trouvais , les intercalaires que j'avais achetées , et j'ai vu autre chose un trieur , avec des intercalaires semi-transparentes sans grain ni motifs , impec pour ce que je souhaites , pour être plus opaque il suffit de mettre plusieurs feuilles .

je vais donc m'attaquer a donner un peu plus de qualité à mon proto qui est déja pas si mal .

si y'a un curieux qui veut voir ce week-end RDV demain aprem chez moi :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar alban56 » Ven Mar 24, 2006 13:31

je vais donc m'attaquer a donner un peu plus de qualité à mon proto qui est déja pas si mal .


Si tu veux je peux essayer de re-dessiner un fond en prenant exemple sur le tiens.

Tu n'a peut'être pas eu l'occasion de faire de l'impression sur film transparents !!


Non effectivement... Merci pour l'info :wink:
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Ven Mar 24, 2006 14:20

Pour le film transparent, j'en ai plein coaxial, il vient de chez office depot, mais le resultat n'est pas bon, c'est trop transparent .

Je peux t'en passer par contre si tu en veux, j'ai facile 10 feuilles !

Sinon, vais scanner le jaeger demain si tout va bien, un copain me prete le scanner chez lui, j'y ferai la manip .

Pour le type de papier, je campe sur mes positions, à savoir du papier plastique mat avec feuille orange derriere, et impression en index blancs ( ou autre .. ) sur fond noir ou foncé .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar FFFone » Dim Mar 26, 2006 17:13

Salut les gars, j'ai une bonne nouvelle !
A force de chercher dans les forums, j'ai trouvé quelqu'un (captaincar en l'occurence) qui a modifié ses fonds de compteur et dont le résultat final est plus que satisfaisant. Voyez un peu la qualité du travail :
Image

Il s'agit d'un autocollant blanc, qui a été imprimé et prédécoupé avant d'être collé sur une feuille transparente bleue. Il "suffit" ensuite de finir de découper au cutter en retirant les zones blanches des chiffres, graduations ...

Le prédécoupage se fait chez un professionnel imprimeur, avec une machine adaptée. Le 1er fond de compteur qu'il a fait (la maquette) lui est revenu à 40€ et les suivants à 20€.

Pour en savoir plus, cliquez ici et ici

J'ai déjà contacté captaincar en MP et il a répondu a toutes les questions que je lui ai posé donc inutile de le solliciter. Demandez-moi si vous voulez d'autres infos.
Dernière édition par FFFone le Lun Juin 12, 2006 0:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Touratour » Lun Mar 27, 2006 9:32

Je sens qu'il va y avoir de la commande groupée !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar alban56 » Lun Mar 27, 2006 13:48

Trop fort FFFone :!: :D

PAr contre il va falloire que je re-dessine mes fonds de compteur pour qu'ils aient un fond blanc... :wink: Je vais essayer de vous faire d'autres modèles dans la semaine.
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

--- > MA PRESENTATION <---
Avatar de l’utilisateur
alban56
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Inscription: Mar Déc 20, 2005 12:48
Localisation: Hennebont
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mar Mar 28, 2006 11:49

En fait, vu le résultat final de nuit :
Image
il vaut peut-être mieux coller l'autocollant directement sur le fond de compteur original (quitte à intercaler un filtre bleu entre les deux pour voir les chiffres de jour, parce que blanc sur blanc :? ), ou alors prendre un adhésif plus épais.
J'ai contacté deux boites (AGS et Signal Print) qui réalisent des adhésifs pré-découpés. J'attends leur réponse sur la faisabilité et les coûts.
Dernière édition par FFFone le Lun Juin 12, 2006 1:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar FFFone » Ven Mar 31, 2006 15:58

Salut,
Bon je viens rajouter une couche sur les fonds de compteur.
J'ai trouvé quelqu'un qui a utilisé un autre système :
Image
Il a imprimé 3 couches : une couche sur plastique transparent jet d'encre autocollant (toutes les couleurs), sur calque polyester (que le noir), et ensuite encore sur transparent autocollant (noir uniquement). Ensuite il colle les 2 couches autocollantes sur le calque polyester. Il me dit qu'il imprime du noir sur 2 couches différentes car s'il ne met que du transparent, la lumière des ampoules n'est pas assez diffuse, et s'il ne met que du calque, l'épaisseur n'est pas assez importante, et le fond de compteur plisse lors de sa mise en place.
Par contre, il n'est pas possible d'avoir un fond blanc (à moins que vous ayez de l'encre blanche ? :reflexion: )

Voilà. En passant, je m'adresse à coaxial : j'aime bien ton fond de compteur et je trouve que l'idée d'imprimer sur transparent à coller sur du plexi est à mettre en pratique ! Surtout qu'un des imprimeurs que j'ai contacté m'a proposé de sérigraphier directement sur du plexi. Par contre, tu veux que tout le fond soit rétro-éclairé non ? Vu qu'il n'y a pas de zone noire pour masquer la lumière.
a+
Dernière édition par FFFone le Lun Juin 12, 2006 1:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités