Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[résolu] Endroit pour changer silent blocs de train arrière

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

[résolu] Endroit pour changer silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Lun Déc 16, 2019 20:47

Hello,

je rentre du CT, pas que des bonnes surprises

A changer

1 rotule de direction (un grand merci au controleur car je ne trouvais pas) --> ca, je fais
Les amortos arrière (y'avait marqué 74 pour les deux avant, 47 et 20 à l'arrière, mais depuis le changement avant, je sentais bien que ca sautait à l'arrière)
Moteur qui pisse l'huile (ok, lavage et ct direct derrière) --> nouveauté du CT
AB avant qui doivent être des AB... fonctionnels !!! (alors que ca ne sert à rien de rien)

Et... (en défaillance critique), les silent blocs de train arrière, sans surprise car changés a 187kkm et elle en a 401kkm ce soir.

j'ai tout commandé (hors ab), 98€ tout compris, seulement si quelqu'un a une bonne adresse pour les silent blocs, je prends

J'ai l'outil (un cadeau), mais j'hésite à en baver tout un we
J'habite dans le doubs (25) mais je peux aller sur st brieuc (22) vers le nouvel an, et facilement sur paris et bruxelles

Merci

V

edit: un endroit moins cher que chez renault ;-)
Dernière édition par lefreeman le Mer Déc 22, 2021 19:36, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Sam Déc 21, 2019 2:35

lefreeman a écrit:Hello,

je rentre du CT, pas que des bonnes surprises

A changer

1 rotule de direction (un grand merci au controleur car je ne trouvais pas) --> ca, je fais
Les amortos arrière (y'avait marqué 74 pour les deux avant, 47 et 20 à l'arrière, mais depuis le changement avant, je sentais bien que ca sautait à l'arrière)
Moteur qui pisse l'huile (ok, lavage et ct direct derrière) --> nouveauté du CT
AB avant qui doivent être des AB... fonctionnels !!! (alors que ca ne sert à rien de rien)

Et... (en défaillance critique), les silent blocs de train arrière, sans surprise car changés a 187kkm et elle en a 401kkm ce soir.

j'ai tout commandé (hors ab), 98€ tout compris, seulement si quelqu'un a une bonne adresse pour les silent blocs, je prends

J'ai l'outil (un cadeau), mais j'hésite à en baver tout un we
J'habite dans le doubs (25) mais je peux aller sur st brieuc (22) vers le nouvel an, et facilement sur paris et bruxelles

Merci

V

edit: un endroit moins cher que chez renault ;-)




28,29 et 30 décembre,je suis dispo pour l'arrière train '(dans le 10) ,j'ai l'outil aussi
des a-b,j'en ai plus (en ph1)
pour tes amortos ar,je dirais bien: laisses moi tranquille avec ces merdes qui rouillent dans la traverse et deviennent quasi invirables,surtout si on pense aussi aux vis pleines de merde et leur accessibilité à la con.....mais on pourra toujours essayer!
les silent blocs,nono-scaro,yaka-te-démmerder ou,et je préfère de loin,le site teuton "auto-doc" TRES sérieux

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 77-2-0-16v (préférence pour les moog)

ça,on se le fait dans la journée sans soucis.....ta rotule de direction,disons que......heu......non,pas envie (on va déjà en chier pour tes amortos,peut-être que les silent-blocs vont nous emmerder aussi,on va pas se rajouter une connerie en plus


pour tes anti-brouillard :

https://vanautoo.com/products/projecteu ... 8d9d&_ss=r

https://vanautoo.com/products/projecteu ... 8d9d&_ss=r


main d'oeuvre cadeau,y'aura pas moins cher
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Sam Déc 21, 2019 11:40

Merci :bien:

Pour les amortos y'a une technique ou tu visses un boulon de 14 ans l'amortos, et avec un loooong boulon de 12 vissé par l'extérieur, ca dégage le pied d'amorto comme avec un arache.
Je demande à voir avec des amortos d'origine après 19 ans (si) 402kkm (si, si) et 10 ans à rouler 6 mois par an dans la saumure.

J'ai les ab, j'ai viré les leds du premier et le second est arrivé, j'attends juste les ampoules H11 jaunes (ca sert à rien , mais bon)

je te redis, mister-auto a envoyé le colis vendredi.

Pour les silent blocs, j'ai reçu la douille 12 pans, en théorie y'a pu qu'a.
Y'a des choses à savoir?

Merci

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Sam Déc 21, 2019 13:00

lefreeman a écrit:Merci :bien:

Pour les amortos y'a une technique ou tu visses un boulon de 14 ans l'amortos, et avec un loooong boulon de 12 vissé par l'extérieur, ca dégage le pied d'amorto comme avec un arache.
Je demande à voir avec des amortos d'origine après 19 ans (si) 402kkm (si, si) et 10 ans à rouler 6 mois par an dans la saumure.

J'ai les ab, j'ai viré les leds du premier et le second est arrivé, j'attends juste les ampoules H11 jaunes (ca sert à rien , mais bon)

je te redis, mister-auto a envoyé le colis vendredi.

Pour les silent blocs, j'ai reçu la douille 12 pans, en théorie y'a pu qu'a.
Y'a des choses à savoir?

Merci

V




Les ampoules jaunes dans les a-b,CA SERT!!!!! on y voie mieux dans le brouillard
Et si tu ne les as pas le jour J,on utilisera les miennes (jaunes! ),elles n'ont que 1h en fonction


Des choses à savoir? non,pas vraiment.....

on procède coté par coté,ça évite de tomber le train complet.....douille 12 pans,j'ai aussi,ainsi que cric 3T pour lever la voiture,et cric 1.8t pour mettre en compression le train quand on se prendra la tête avec ces amortos (la masse sera mon amie,je croie.....mais pour les neufs,on fera ça façon "comme on apprend à la vieille école" (nettoyage,un coup de bosse métallique,un poil de graisse) au remontage
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Sam Déc 21, 2019 19:50

Les ampoules jaunes serviront à faire un délire type AE86 de initial D, pour sur
En même temps j'ai des jantes dorées qui "évoquent" les clios williams :roi: :mrgreen: (le pire c'est qu'on me l'a déja dit)

Font suer chez noelshack - je mets les images sur FA, c'est pas bien mais j'ai un compte alors...

Bref, ce soir, j'ai reçu les silent blocs et les amortos (pas de la marque commandée :reflexion: )

Image

Et... étrangement depuis un mois ma calandre (oui, le machin en plastique au milieu au dessus du pare choc) pisse l'huile

Image

Ce soir, pulvérisation de dégripant sur les vis d'amorto, de "la pièce qu'il faut enlever pour changer les silent blocs" et de la rotule.

Et comme je commence à avoir l'habitude des bricolages qui tournent mal, j'ai récupéré une F31 avec le plus petit moteur existant "au cas ou" :oui: :mdr:

A voir ce que je fais demain, en tout cas je mettrais les photos
je pense commencer par la rotule, car les amortos vont bien depuis 402kkm, et le train arrière ne fais aucun bruits, donc pas urgent. (enfin si, pour le CT)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Sam Déc 21, 2019 22:06

le train arrière,le plus chiant quand tu veux changer les silent-blocs,c'est de les décoller de la traverse....une fois qu'ils bougent,ça vient tout seul.....en 2h c'est fait (les 2 silent-blocs) quand c'est pas soudé par la rouille....

mais le plus casse-coui**es,ce sont vraiment les amortos arrières et leur fixation à la mort moi le noeud dans la traverse (et tu verras la différence sur mon train arrière "hybride" )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Dim Déc 22, 2019 14:39

Hello,

et bien ca y est, je suis dans la m***

Voila ou j'en suis
Image


La vis de 12 pans c'était ok, ensuite j'ai attaqué les vis de cage, première vis, c'était très dur et elle a cassé (j'y allais avec le bras de 30cm facom, rien de plus)
La vis du fond de la cage est partie sans soucis, la dernière encore en place est devenue dure, j'ai tout de suite arreté.

Image

La question c'est de savoir si la cage peut tenir avec seulement deux vis, et de but en blanc, je pense pas, ca va être une merd pas possible pour la virer

Est ce qu'il y a un accès a cette vis pour la virer? On dirait que c'est vissé direct dans le chassis

la vis n'avait pas l'air en contrainte (le train arrière ne descendais pas en même temps, mais j''imagine qu'elle l'était quand même :(


Je suis preneur de toute suggestions.

note: pour le changement de rotule, aucun souci, mais c'est pas le sujet pour le moment :(


V

edit: j'ai déconnecté l'amortisseur avant de défaire la cage, c'est ptet ca l'erreur :(

Bon, je vais tenter de changer le slient bloc et de virer cette foutue vis qui est fichée dans le chassis
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Dim Déc 22, 2019 15:17

aie......la cage tiendra,mais il faudra la retirer pour TENTER d'accéder à la vis cassée et ESSAYER de l'extraire


Pour l'extraire,2 méthodes:

percer de plus en plus gros,et prier pour qu'à un moment,elle commence à sortir d'elle même

percer et utiliser une "queue de cochon"



C'est pas normal qu'elle "force",PEUT ETRE un serrage d'enculé lors du remontage précédent
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Dim Déc 22, 2019 16:37

La 2ieme qui forcait a pété
Le précédent démontage c'était chez renault à coté, vu toutes les bétises faites quand j'allais chez eux, c'est possible !
Sur les 3, aucune difficulté pour défaire celui du bout, mais la cage ne tiendra pas avec un seul boulon, c'est certain.

Le nouveau silent bloc est à moitié mis, on dirait qu'il est en biais, en fait l'outil circulaire supposé appuyer sur le pourtours a glissé et s'est mis à appuyer sur le caoutchouc. Je commence à comprendre pourquoi on m'a donné ce truc, il va carrément pas.

Il est pas fini ce bricolage...
L'outil c'est un truc merdique, au lieu d'avoir plein de filets, c'est des écrous, j'en ai déja pété 3 :oops:

Bon, je tente de finir ce coté la, pour le second coté je mettrais le silent bloc au congélo avant de tenter de le monter
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Dim Déc 22, 2019 18:22

Verdict des opérations (car pour ce soir j'arrete, bricoler fatigué c'est la meilleure manière de se faire mal)

Trois photos vite fait pour constater les dégats

Deux vis de pétées, y'en a une ou on peut accéder, ca devrait être facile... avec un pont !!!

J'ai remonté le train mais il est trop recculé.

Comment arriver à l'avancer?

Sinon le silent bloc de train est "en place", mais il est pas enfoncé "jusqu'en bas", je pense qu'il s'est foutu en biais et j'ai pas la place pour taper à la masse coté avant de la voiture, j'envisage de remonter et dire que c'est ok. Qu'en pensez vous?

Pour le coté "mais quel c**", j'ai tellement forcé sur l''espèce d'outil que j'ai pété 6 écous, a la fin j'ai du disquer le dernier pour virer l'outil.

Image

Image

Image

Voila voila, au point ou j'en suis j'ai besoin d'aide pour finir (vraiment)

Reste à faire:
1- remonter le train et la cage pour pouvoir déplacer la voiture, a voir si ca peut rouler comme ca avec la vis de train et le vis arrière de la cage
Je pense que la cage est la pour démultiplier l'effort, c'est vissé dans une tole sous le chassis.


Ensuite il faudra
1- virer les vis qui ont pété
2- terminer le boulot, s'il le faut sur ce silent bloc
3- faire l'autre silent bloc
4- les amortos, la vis de pied est inaccessible sans pont et sans clef a choc (sur)

Ca sera fait, restera à remettre les ab avant et nettoyer le moteur qui pisse l'huile

Le silent bloc démonté n'est pas déchiré, je ne sais pas pourquoi c'est sorti au CT :x

J'attends vos réponses, je sais pas si c'est prudent de faire des bornes jusque dans l'aube avec deux vis sur 4 pour un coté du train arrière

Sinon reste les garagistes locaux, mais je ne peux pas me permettre de mettre (beaucoup) d'argent dans les réparations (402 000km)

V

des idées? :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Dim Déc 22, 2019 20:51

perso,je t'aurais dit de NE RIEN toucher avant de venir.....
Parce que là,c'est chaud le boulot !

ton silent-bloc est sauvable,j'ai un VRAI outil pour ça.....
par contre il me manque les queues de cochons et les vis pour remplacer celles qui sont mortes.....


la vis du pied d'amorto,je m'emmerde à virer les plastiques du train arrière,et elle devient miraculeusement accessible (mais SURTOUT TU N'Y TOUCHES PAS AVANT DE VENIR!!! )
pas besoin de pont,un cric,des chandelles et un mécano galbé comme une allumette coupée en deux .....hors,ça tombe bien,j'ai cric,chandelles,et un gabarit d'allumette coupée en deux....
une clé à chocs électrique aussi....
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Dim Déc 22, 2019 21:25

grosminet a écrit:perso,je t'aurais dit de NE RIEN toucher avant de venir.....
Parce que là,c'est chaud le boulot !

ton silent-bloc est sauvable,j'ai un VRAI outil pour ça.....
par contre il me manque les queues de cochons et les vis pour remplacer celles qui sont mortes.....


la vis du pied d'amorto,je m'emmerde à virer les plastiques du train arrière,et elle devient miraculeusement accessible (mais SURTOUT TU N'Y TOUCHES PAS AVANT DE VENIR!!! )
pas besoin de pont,un cric,des chandelles et un mécano galbé comme une allumette coupée en deux .....hors,ça tombe bien,j'ai cric,chandelles,et un gabarit d'allumette coupée en deux....
une clé à chocs électrique aussi....


J'avoue que j'aurais pas cru que les vis allaient peter, faut s'attendre à ce que de l'autre coté ca soit pareil, la conception est assez moyenne, les vis font 6cm de long alors que 2cm ca aurait suffit, donc toute la vis rouille et bien sur, si on tente de l'enlever, ca pète (idem pour la vis de pare choc !)
Peut être qu'une clef à choc fait peter la rouille, mais vu les couples appliqués, j'en suis pas si sur.

De l'autre coté la vis de train semble foirée, et ca c'est clairement pas moi, donc remontage a la sauvage chez renault.
Juste pour dire que ptet que parfois je m'y prends comme un manche mais ce fiasco n'est pas 100% de ma faute.

J'imagine que tu chauffes, c'est clair que c'est une bonne idée - la j'ai abandonné, j'ai aucun axe de travail pour taper ou faire levier, faut un pont ou un cric qui lève haut.

Dis moi (par mp) ou t'es, si c'est pas trop loin je tente de passer, la j'ai tout remonté (si, si, je suis acharné), donc le silent bloc va très bien, par contre y'a que la vis de bout de cloche et la vis de train. Fondamentalement je ne sais pas si deux vis encaisseront les chocs, mais j'ai pas envie de me retrouver a 130 avec le train arrière qui se fait partiellement la malle.

On va prier pour que la "pluie et neige melée" soient juste de la pluie, plafond de neige 1150m et je passe a 1080m !
Vouivoui car la F31 de secours est montée en pneus été.

N'ayant pas une ame de sebastien loeb, demain si c'est neigeux, je reste au lit !


V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar grosminet » Lun Déc 23, 2019 10:06

la cage fixée en 3 pts,sert surtout de guide à la vis du silent-bloc,pour l'empêcher de bouger....donc oui,elle sert (et je t'avoue que l'idée de faire de la route comme ça,je doute aussi)
Donc,IDEALEMENT,il faut corriger ce problème de vis cassées avant de faire le reste (sous entendu: pas envie de recevoir ton appel pour me dire que t'es sur la route avec ton train arrière arraché.....car j'ai pas de plateau) => casse,récupérer des vis,percer et virer les anciennes,prier que les filetages ne soient pas mort

je ne chauffe pas pour sortir l'amorto (une cartouche de gaz chauffée,tu imagines ce que ça donne si je fais une connerie? ) ,j'y vais en force (masse de 1 kg,en priant que le pied ne se barre pas de son caoutchouc),le tout noyé au dégrippant..... c'est juste super long et chiant....par contre,avant de remonter le neuf,décapage de la cage du pied (écouvillon métalique pour virer la rouille) et graisse pour faciliter les démontages


c'est con,j'ai jeté mon ancien train (ou TOUT était neuf) qui,même s'il était modifié pour passer en freins d'espace,aurait pu te dépanner en pièces (au pire,on peut cannibaliser ma noiraude,mais,heu.......solution extrême de secours )




pour l'intervention,un cric basique suffit (mon vieux michelin 1.8T qui lève difficilement à 30cm suffisait....mais j'ai un 3T qui lève à 50 et un "airjack" qui lève à 80)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar drognarus » Lun Déc 23, 2019 21:38

Pour les amortisseurs .......

La meilleur méthode que j'ai pû trouver avec l'aide de quelqu'un est de sortir les silent blocs d'amortisseur, ensuite de les disquer afin de faire apparaître 2 fentes afin d'avoir une prise pour installer l'extracteur. . .

Une fois l'extracteur en place, en 30secondes c'est sorti . . . le chalumeau ne sert à rien sur ces pourritures d'amortisseurs une fois qu'ils sont rouillés dans le bras!
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Endroit pour changer les silent blocs de train arrière

Messagepar lefreeman » Lun Déc 23, 2019 23:46

Demain direction un garage local (un renault, tiens donc) à vitesse lente, j'ai 10km à faire quand même avec route pas terrible, virages et ralentisseurs.
On verra la suite... ensuite :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités