Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Detailling Laguna 2.0T Estate

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar RiX » Mar Avr 20, 2010 23:30

Aller un peu d'histoire avant tout, je vais donc vous faire partager la rénovation de ma Laguna Estate 2.0T 16V de 2003. Elle totalise 91.500kms, je l'ai acheté à 88.500 (a peu pres je suis pas sur ), acheté d'occasion à un charlatant le Garage (si on peu apeller cela un garage), DARBO à Toufflers (voleur de père en fils). Bref. Alors rénovation sera étalé sur plusieurs post je n'ai pas pas reussi à tout faire d'un coup, il y a trop de boulot. Certains éléments ne sont pas poli, en trop mauvais état, tout comme certaines parties de carrosseries.


Aller c'est partie, je commence donc pas les jantes, Meguiar's WB dillution 1:4, brosse EZ detail Brush, pinceau swissvax et brosse Vikan.

Et ch'est partie on asperge on frotte et on rince :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

Flanc de pneu à l'apc 1:10 avec une brosse MG (Meguiar's), passage de roue au Super Degreaser
C'est déjà plus propre, je ne m'attarde pas sur les jantes, les remplaçantes sont déjà prêtes


On passe au nettoyage du moteur, on démonte tout, on emballe tout les connecteurs avec du film étirable, sac poubelles pour l'aternateur et on enleve la batterie, preration de la foam lance avec 100ml de Super snow Foam Valet Pro et 100 ml de Surfex. Differentes brosses et pinceaux. et c'est partie pour une soirée moussseeeee

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rinçage en mode lopette et croisant les doigts pour qu'elle redémarre, moment fatidique elle redémarre les doigts dans les nez mais sur trois pattes, une des bougies à pris la flotte, du coup j'ai changer les 4 ;)

La suite lavage extérieur, technique des deux seaux, je n'ai pas fait de prélavage à la foam lance, juste un coup de NHP. Pour le lavage Bug away de Chemical Guy's fortement dosé et gant microfibre.

Pas de photos pendant, juste une photo de la couleur du seau de rinçage

Image
Image
Image

D'où l'importance de bien laver l'auto, les parties basse traité avec l'excellent Citrus Tar & Glue remover de Valet Pro. Passage de la Clay à l'aide du Last Touch 1:1 aider d'une Clay Sonus Ultra Fine et d'une WW Aquatouch, l'auto à déjà reçu un coup de clay pendant l'hiver, la clay ressort peu contaminé.

Image
Image

Passons à la phase de polissage, petite inspection avant, les photos sont dans le désordre, mais pas besoin d'être pro pour voir ce qui n'est pas rattrapable. Toute les griffes profonde seront traité au Wetsanding a l'aide de mon orbital DAS6 monté de disque Mirka en 2000 & 4000 le tout avec une backing plate adéquat. L'auto est fortement micro rayé, les swirls sont très marqué, ce qui donne des 50/50 impressionnant. J'ai donc procedé à l'aide de la rotative Krauss aider de polish Meguiar's #105 & #205, Menzerna S100 et 82 de chez MG aussi. Pads Meguiar's, Menzerna, microfibre Eurow Shag weaves, et Ultra Plush, QD Last touch et puis roules ma poule (Scotch 3M Masking tapes pour masqué les pastiques ou les bords), 2-3 passes au S100 pad Menzerna cutting suivi de 2 passes au polishing et 105 et pour finir 2 passes au 205 pad finishing. Les partie qui ont eu le droit au wetsanding au était traité avant le polissage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà la partie polissage terminé, cela ma pris à peu près 1 journée de 8 h pour la partie polissage. La suite c'est lavage et passage des LSP (cire, glaze) et le dressing des différents plastiques extérieur, ainsi que l'intérieur ;), ça sera pour un prochain post ;)

j'espere que cela vous aura plus ;), je reste ouvert à toute question ou éventuellement à une rénovation de votre auto étant auto entrepreneur ça serait avec plaisir ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
RiX
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 8:12
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar nico6787 » Mer Avr 21, 2010 10:06

Salut
Vraiment très bon boulot et super toutes les photos :bien:
Sa donne envie :oui:
Image
Laguna II ph 1 estate 1.9dci 120ch expression cabasse tronic avec HID , feux diurnes et vitre teintés !!
ici
Avatar de l’utilisateur
nico6787
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 294
Inscription: Ven Juil 24, 2009 11:21
Localisation: ostwald
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar alex 45 » Mer Avr 21, 2010 10:48

salut
super ton topic le rendu est vraiment impeccable tu a fait du bon boulot :bien:
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
Avatar de l’utilisateur
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1702
Images: 10
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:35
Localisation: beaugency 45

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar poulet78 » Mer Avr 21, 2010 17:44

Très bon boulots, (démontage etc)
Par contre ta pas peur de RE laver après ton lustrage? car le passage d'une raclette, ou même des MFs risquerait de laisser des souvenirs. Je suis d'accord sur le fait que sa fait des grosses journée, je ne critique pas ne t'inquiète pas, simplement c'est rare de relaver après lustrage sur CA, d'habitude c'est juste dépoussiérage puis LSP et compagnie nan?

Sinon beau boulot et bien courageux pour tout le démontage, c'est nikel, :bien: tu parles de remplacente pour les jantes???? :D

:coucou:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar RiX » Mer Avr 21, 2010 18:24

Merci à tous

Je relave toujours après polissage, la poussière étant incrusté partout je préfère relaver, certes les Micro rayures il y en aura toujours même en faisant hyper attention. Oui les jantes sont là, me manques les goujons et écrous antivol
Avatar de l’utilisateur
RiX
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 8:12
    Voir la position géographique du membre

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar BibiOne » Mer Avr 21, 2010 18:51

Super taff :bien: :bien: :bien:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Detailling Laguna 2.0T Estate

Messagepar lolo leog » Mer Avr 21, 2010 19:06

salut beau boulot
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités