Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 2 - 1.9 dTi RXE) 100 km est déja HS ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 2 - 1.9 dTi RXE) 100 km est déja HS ...

Messagepar lag68 » Lun Aoû 23, 2010 20:57

Avant d'attaquer en justice et ne plus en finir avec les délais (eh oui la justice française est une vieille dame qui prend son temps!!), contacte-le pour voir s'il est d'accord de réparer la casse. S'il refuse dans un premier temps, menace le de faire une expertise de la voiture (http://www.expertsindependants.com/) pour prouver qu'il y a eu un vice ou négligence...
Normalement si c'est une personne réfléchie, ça devrait bien se passer...
Dernière édition par lag68 le Lun Aoû 23, 2010 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 2 - 1.9 dTi RXE) 100 km est déja HS ...

Messagepar nanar » Lun Aoû 23, 2010 21:25

En meme temps, vu ton budget, j'imagine que la voiture est relativement kilométré?
Il est évident que s'il n'a pas changé la courroie, c'est certainement la cause de la casse de celle-ci mais ce n'est pas forcément un vice caché, mais plutot une négligeance je dirais, on ne peu pas savoir quand une courroie va casser, et puis il faut etre réaliste également, à un moment donné et à un certain kilométrage, des pièces peuvent lacher, boite, turbo, ou bien d'autres encore et ça, ça ne se prévoit pas.
Quand on veux des garanties, ou on achète du neuf, ou chez un professionnelle avec une garantie, ou alors on achète rien.
Je ne remet pas en cause que tu sois dégouter, un sou est un sou, et quand en plus on a pas beaucoup de moyens c'est encore plus contraignant, mais vois déjà si le vendeur était réellement au courrant pour cette courroie, parce que je me met à la place du vendeur, si après la boite lache (ce que je ne te souhaite pas) tu va aller lui demander qui paye aussi la réparation :reflexion:
Après si tu as la possibilitée de savoir s'il était au courant ou non et s'il l'était dans ce cas je suis d'accord que tu es en droit de demander réparation et ce, que la voiture est 200000 ou 500000km mais encore faut-il pouvoir le prouver
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna I Ph 2 - 1.9 dTi RXE) 100 km est déja HS ...

Messagepar Sangoku » Lun Aoû 23, 2010 23:32

je lui ai envoyé un sms car j'étais dégouté c'est tout...

je vais lafaire réparer pour 60€ (25€ la courroie, le reste en MO..) on verra bien, au pire je la revends dans 2-3 mois, le CT sera OK et elle partira sans souci
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité