Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar boulehya » Ven Sep 30, 2011 19:03

BONJOUR A TOUS

Apres avoir eu une velsatis (sans aucun soucis) me voila nouveau sur ce forum avec une Laguna 2 expression(dynamique allemande) de 2003 avec 150000 km au compteur et plus de 3000 e de factures très récentes notamment le turbo, pré-catalyseur turbo,monte glace avd ,support train ar, tendeur accessoire, distribution,plaquettes et disque ar,batterie,autoradio lg (qui fait ronronner les basses comme il le faut).....

Une bonne partie des problèmes connut a donc été corriger et c est bien pour cela que je l ai acheter.Je n hesiterai pas a la présenter tres prochainement,une fois de jolie photo réalisées.

Venant on au pourquoi du comment de mon post.

Mon seul soucis pour le moment....se situe au niveau du train avant droit comme gauche ,car après 30 min a 1 heure de route a chaque dos d ânes ,a la moindre imperfection de la route j entends donc des couinements très audibles au niveau du train.

Une fois rentrer a la maison j appuie de chaque coté avant du véhicule et le couinement se situe bien dans ses zones(près des roues mais pas dans l amortisseur enfin c est ce que je pense)

Après avoir lu plusieurs sujets correspondant a mon problème origine serait des triangles desserrer.

Ma question est donc la suivante:

y-a t il quelqu un parmi vous aujourd'hui (car les posts date un peu) qui a connut cette mésaventure et qui a put élucider l origine de la panne,

Merci par avance a tous ceux qui répondront a mon post jusqu a ce que l on puisse classer ce dernier comme résolut
Avatar de l’utilisateur
boulehya
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 11, 2011 18:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar lolo1322 » Ven Sep 30, 2011 21:35

Salut, moi aussi j'ai remarqué quel faisait ce bruit, mais il faut vraiment un bon trou ou un dos d'anne pour l'entendre vraiment. Bien evidemment je ne sais pas ce que c'est non plus, mais si ce sont vraiment les triangles qui ce desserent je vais dire a mon garagiste de verifier sa!!! Si quelqu'un sait ce que sait j'aimerai bien le savoir, dans une semaine je vais faire de la route!! merci
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar boulehya » Ven Sep 30, 2011 21:38

OK

merci de votre reponse

si votre garagiste va vous les resserer et que votre couinement aura disparu

merci de nous en faire part sur le forum

moi j ai un rdv mais uniquement dans 3 semaines , je ne pourrai donc pas en savoir plus avant cette date
Avatar de l’utilisateur
boulehya
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 11, 2011 18:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar lolo1322 » Sam Oct 01, 2011 13:30

Salut, voila comme prevu j'ai amené ma titine pour revision (vidange, vidange boite) et j'ai demandé de verifier les triangles ras tout va bien: il pense peu etre au silent bloc des triangles qui fatigue, enfin c'est pas bien grave! je l'ai changerai plus tard car c'est pas urgent et vu le kilometrage de ma voiture sa peu attendre encore un peu voila.
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar boulehya » Sam Oct 01, 2011 18:26

Re

merci de votre réponse si rapide

Au moins cela me rassure et je vais regarder a cela avant de l amener a renault

Car des que je l ai acheter je l ai amener pour qu il regarde un peu tout et il m avait dit de changer le courroie accessoire qui avait été remplacer 20 jours au paravent dans un garage lambda

J aimerai donc savoir de quoi je parle pour ce prochain rdv

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
boulehya
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 11, 2011 18:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: couinement train avant laguna 2 expression de 2003

Messagepar boulehya » Mar Oct 11, 2011 13:03

bonjour

après un petit passage dans un midas tenu par une connaissance

je me suis fait resserrer les triangles et graisser les silenblocs

depuis cela n est plus apparut en même temps depuis il n as pas fait chaud car mon soucis se produisait lors de grosses chaleurs

pour ma part on peut dire que mon problème est résolut
Avatar de l’utilisateur
boulehya
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 11, 2011 18:31
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités