Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

contrôle technique raté...

contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Mar Oct 27, 2009 21:39

bonsoir à tous!
aujourd'hui je me suis amené la bouche en cœur passer le contrôle technique à ma chère et tendre,
le mec me dit : " j'ai deux forfait à vous proposez soit 70€ (environ) ou 90€ et la contre visite gratuite..."
moi naïvement et ayant toute confiance en ma voiture (tête à queue rétabli sous la pli ya pas une semaine lol sa fait bizarre de se retrouver à contre sens sous la pluie évidement, la voiture n'a rien touché c'est passé au centimètre près... mais ma lag et plus fort que tout et m'a encore sauvé de dégâts bien plus important), je lui rétorque : "une contre visite? y'a pas de raison elle est clean!" il me dit compté 3/4 d'heure (j'étais déjà en avance ils n'avaient vraiment rien à faire ...)
je part me balader à voiture-bacs à côté je regarde les films teintés (projet des vacances :evil: ) je demande pour un réglage de ma sono tout se passe bien je retourne au CT, je lui lance ardemment : "alors pas de mauvaise nouvelles!"
il me répond : " si contre visite il y a plusieurs chose à revoir!:
-obligatoire : rotule de direction gauche à changer, feu de croisement mal réglé.
-pas obligatoire : essuie glace av mauvais état (faux il suffit de le nettoyer c'est tout :evil: !!!!!),
rotule direction droit jeu mineur, AVG pneu avec un clou :reflexion: , berceau corrosion :cry: !!

résultat direct : appel du papa pour avoir le prix renault du changement des rotules de directions (225€ prix personnel renault avec rotule renault/valeo), vu que voiture-bacs et à coté on demande aussi ( 229€ avec les rotules d'une marque bidon...), appel de potes pouvant faire sa... tout le monde à du taff....et surtout ya le para à faire dc dur sans le bancs...

donc choix de renault en attente pour un RDV... :cry: :oops:

voila tout...

question subsidiaire, il y aurait quelqu'un du coté de saint Quentin en Yvelines pour m'aider à réglé mes phares s'il vous plait???? :mrgreen: (une lag un mur du scotch sur le mur je remplace par la mienne et merci beaucoup!)

bonne soirée à tous, jvais creuser dans mon jardin des fois qu'il y ai un trésor caché... :coucou:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Advertisement

Re: contrôle technique raté...

Messagepar djo49 » Mar Oct 27, 2009 22:29

Bonsoir pas trop de chance avec ta lag ils sont chère les ct chez toi? les rotules son chère aussi ??? :?
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: contrôle technique raté...

Messagepar Driver25 » Mar Oct 27, 2009 23:25

djo49 a écrit:Bonsoir pas trop de chance avec ta lag ils sont chère les ct chez toi? les rotules son chère aussi ??? :?


Tu m'étonnes qu'ils sont chères, moi j'ai payé 55€ avec la contre visite comprise
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Mer Oct 28, 2009 0:34

55€ la visite + contre visite?

pour ma part c'était donc 70€ environ pour la visite + 15 €pour la contre visite....

djo49 : oui rotules + para chez renault 225€ c'est pas excessif pour une voiture de 10ans chez qui les rotules n'ont jamais été changer mais juste avant noel sa fait mal quoi! :evil:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: contrôle technique raté...

Messagepar Driver25 » Mer Oct 28, 2009 1:16

poulet78 a écrit:55€ la visite + contre visite?

pour ma part c'était donc 70€ environ pour la visite + 15 €pour la contre visite....

djo49 : oui rotules + para chez renault 225€ c'est pas excessif pour une voiture de 10ans chez qui les rotules n'ont jamais été changer mais juste avant noel sa fait mal quoi! :evil:



Oui

55€ la visite + la contre visite
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Avatar de l’utilisateur
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 361
Inscription: Jeu Sep 21, 2006 20:33
Localisation: Blamont (25)
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: contrôle technique raté...

Messagepar V1nc3n7 » Mer Oct 28, 2009 10:04

Salut poulet.

10 ans pour une rotule c'est bien, surtout pour Renault :mrgreen:

Ma laguna II phase 2, à peine 3 ans aprés sa mise en circulation, les 2 avant rotules HS !

Pour info, Dekra ( http://www.dekra-norisko.fr/accueil/index.asp ), a côté de chez moi c'est:

Forfait visite + contre visite incluse = 55 €

@+
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Mer Oct 28, 2009 16:21

je pense que voitures-bacs et le CT sont de conivence car 1 le prix et prohibitif du ct secundo voiture-bacs c'est chère cette réparation, et enfin mon père lors du dernier CT avec l'espace 4 ils l'on refusé car rotule HS, il va donc chez renault qui lui change et quand il est revenu pour payer, les gars lui on dis, les rotules n'avaient quasiment rien elles auraient pu tenir encore pas mal de bornes... soit pas deg lol donc je ne m'avancerait pas de trop en disant que se sont des C*****DS...
jpense voir à en chercher un autre de CT!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: contrôle technique raté...

Messagepar vibe31 » Mer Oct 28, 2009 23:42

:coucou:
juste untruc a savoir il ne faut jamais partir faire un tour pendant le CT tu reste a coté de la voiture ou dans la salle d'attente et tu pose des question des que le controleur fait la grimace

generalement sauf grosse merdouille t'as plus de chance de le passé

pour tes rotules regarde oscaro ou autres tu verra le prix est beaucoup plus bas

bon courage a toi
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Re: contrôle technique raté...

Messagepar izen_76 » Jeu Oct 29, 2009 0:56

Je trouve ca cher pour 2 rotules + para, sur ma lag' j'ai changé une rotule de direction gauche, 42 € pièce, en démontant j'ai compté le nombre de tours que j'avais fait pour l'enlever, en mettant la nouvelle j'ai refait le meme nombre de tours, quand j'ai changé mes pneus 6 mois après j'ai demandé un para le mec m'a dit qu'il n'y avait qu'un léger pincement, le pneu n'avait meme pas d'usure différente des 2 cotés ! Bon si tes pneus ne sont pas beaucoup usés ca vaut le coup de faire un para sinon tu peux faire comme je t'ai dit et attendre un changement de pneus pour faire régler le para !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: contrôle technique raté...

Messagepar Sandrinelag » Jeu Oct 29, 2009 2:39

Le prix du CT varie en fonction des régions.
Chez moi, dans les Landes, le contrôle est à 69 €. La contre-visite est payante. Le prix est différent suivant la contre-visite à faire.
Comme je connais bien le contrôleur qui passe mes voitures, il me fait une remise. Je paye 61 €. C'est toujours ça de gagné. :mrgreen:

Je trouve que 225 € pour les rotules c'est cher. :shock:
As-tu demandé à un autre garage si vraiment la rotule est à changer ? Normalement, tu devrais l'entendre claquer.

Pour le feu de croisement, c'est normal qu'il t'ait recalé. :D Il y a une hauteur à ne pas dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Jeu Oct 29, 2009 15:00

Vibe31: merci pour le conseil de rester à coter! je ferait sa pour la contre visite.... :wink:

izen_76: mes pneu av son quasi neuf donc bon.... sa risque d'attendre un moment...

Sandra1:jdemanderais quand même au mec de renault de vérifier si la rotule et éfféctivement à changer mais je me fait pas trop d'illusion j'ai fait un tri dans les papier de la lag et au CT de 2007 il précisé déjà qu'il y avait un jeu mineur donc 2009 jeu majeur je pense que c'est normal surtout que j'ai plié une jante de se coté la après le CT 2007 et qu'au garage ils m'ont dis que rien n'avait bougé donc bon... AVG sa à pris chère.... normal lol :roi: :mrgreen:

pour les feu de croisement je relance l'appel au habitant laguniste de saint quentin en yveline pour faire un ti réglage :coucou: svp!!

merci à vous pour vos réponses!!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: contrôle technique raté...

Messagepar izen_76 » Lun Nov 02, 2009 12:43

poulet78 a écrit:Vibe31: merci pour le conseil de rester à coter! je ferait sa pour la contre visite.... :wink:

izen_76: mes pneu av son quasi neuf donc bon.... sa risque d'attendre un moment...

Sandra1:jdemanderais quand même au mec de renault de vérifier si la rotule et éfféctivement à changer mais je me fait pas trop d'illusion j'ai fait un tri dans les papier de la lag et au CT de 2007 il précisé déjà qu'il y avait un jeu mineur donc 2009 jeu majeur je pense que c'est normal surtout que j'ai plié une jante de se coté la après le CT 2007 et qu'au garage ils m'ont dis que rien n'avait bougé donc bon... AVG sa à pris chère.... normal lol :roi: :mrgreen:

pour les feu de croisement je relance l'appel au habitant laguniste de saint quentin en yveline pour faire un ti réglage :coucou: svp!!

merci à vous pour vos réponses!!

Ok oui donc la tu es mieux a refaire un para, ceci dit tu peux poser les bielettes toi meme comme je t"ai indiqué et faire ton para après, ca peut te faire économiser quelques sous :wink:
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Lun Nov 02, 2009 20:44

voici les nouvelles :
facture renault: 381.62€.... :evil: sa fait un peu plus de 225€.... bin oui quand j'y suis allé ils se sont trompés avec les rotules de suspension... donc surprise!
une chose me choque un peu ils me facture l'essai du vehicule, 15.45€ au prix de l'essence sa ne serait pas à moi de leur demander des sous? :roi:
mais bon la réparation est faite...je vais prendre un coussin pour manger se soir la chaise risque d'être un peu dure pour moi...

merci pour vos conseils je ne les lacherais pas la prochaine fois au CT....

:coucou: à bine tôt!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: contrôle technique raté...

Messagepar Sandrinelag » Lun Nov 02, 2009 22:56

Bonjour la facture. :shock:

Pour l'essai du véhicule, c'est normal.

Quand j'ai eu la pompe de gavage qui a claqué sur ma Laguna 2, Renault m'a facturé aussi l'essai du véhicule.
Je m'en suis sortie pour plus de 500 € de réparations. Ils ont compté la pompe, vérifié le câblage électrique des injecteurs, branchement de la clip Renault & essai du véhicule.

A + :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: contrôle technique raté...

Messagepar poulet78 » Mar Nov 03, 2009 0:35

avec ou sans remise?
les prix que j'indique sont en personnel renault donc avec remise...
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités