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Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Re: Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Messagepar pedro78200 » Lun Nov 26, 2012 16:34

Hello,

Que compte tu faire dessus?

Le V6 est vraiment un régal il est doux mais rageur si tu appuie fort! Ce n'est pas une voiture de sport mais y a de quoi se faire plaisir tout de même! Si ca ne bouffais pas tant de SP je roulais encore plus avec! :wink:


@Modo, ce sujet est-il vraiment à sa place? Pour le retrouver il faut passer par google :?
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pedro78200
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Re: Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Messagepar KATOCH » Mer Nov 28, 2012 18:27

pedro78200 a écrit:Hello,

Que compte tu faire dessus?

Le V6 est vraiment un régal il est doux mais rageur si tu appuie fort! Ce n'est pas une voiture de sport mais y a de quoi se faire plaisir tout de même! Si ca ne bouffais pas tant de SP je roulais encore plus avec! :wink:


@Modo, ce sujet est-il vraiment à sa place? Pour le retrouver il faut passer par google :?


salut, j'ai a réparé le rétro qui marche pas, le lève vitre coté droite je pense que ça vient du lève vitre mais modèle confort donc pas donné :( 165€ sur le net.
trouver une plaque sous moteur puisqu'il y a na pas, contrôlé ventilation intérieur chaud a 26° et encore pas très chaud et froid a partir de 24,5° super pratique pas trop de marge.
changer les 4 pneus, une vrai savonnnnettteee quand il pleut impossible de prend un rond point sans que l ESP se déclenche.
changer les 4 amortos surtout les arrières. Je pense qu'ils on l'âge de la voiture. Et elle est trop basse de l'arrière.
Pour finir ça va pas plaire a Potter mais je trouve qu'il y a un bruit dans la boite et moi ça me gène, donc faire voir a un spécialiste de boite auto mais pas facile a trouver.
voila en gros se qui a a faire dessus.
lundi impossible de faire la présentation, temps de merde sous la pluie toute la journée. Et le soir je rentre quand il fait nuit pas pratique pour les photos.
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Re: Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Messagepar pedro78200 » Mer Nov 28, 2012 20:53

Hello, pour le cache sous moteur tu devrais pouvoir trouver ça facilement en casse! Pour le rétro, c'était quoi?
Pour le lève vitre je trouve que 165€ c'est correct! Sur mon ancienne laguna ça m'avais coûté 250€ chez Renault!!!

Pour la température, peux être con mais, vérifie le capteur situé au niveau du rétro. Il prend la merde et du coup ça influe sur la température (ça me l'avais fait sur mon ancienne)

Pour les pneu, de toute façon à part Michelin perso j'aime que ça!

Les 4 amortos je ne sais pas si c'est utile... Mon ancienne avait les amorto d'origine à l'avant quand je l'ai vendu (294000km) et pourtant il avait un meilleur résultat au CT que les arrières qui n'avaient que 45000km, que l'arrière soit bas c'est assez logique car n'oublie pas que tu as une réserve de 70l de GPL dans le coffre!
Pour le bruit, tu es sur qu'il viens de la boite? Peux tu décrire le bruit, car il me semble qu'il y a un résonateur d'air sur nos V6
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Re: Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Messagepar Potter » Jeu Nov 29, 2012 7:36

KATOCH a écrit:salut, j'ai a réparé le rétro qui marche pas, le lève vitre coté droite je pense que ça vient du lève vitre mais modèle confort donc pas donné :( 165€ sur le net.
trouver une plaque sous moteur puisqu'il y a na pas, contrôlé ventilation intérieur chaud a 26° et encore pas très chaud et froid a partir de 24,5° super pratique pas trop de marge.
changer les 4 pneus, une vrai savonnnnettteee quand il pleut impossible de prend un rond point sans que l ESP se déclenche.
changer les 4 amortos surtout les arrières. Je pense qu'ils on l'âge de la voiture. Et elle est trop basse de l'arrière.
Pour finir ça va pas plaire a Potter mais je trouve qu'il y a un bruit dans la boite et moi ça me gène, donc faire voir a un spécialiste de boite auto mais pas facile a trouver.
voila en gros se qui a a faire dessus.
lundi impossible de faire la présentation, temps de merde sous la pluie toute la journée. Et le soir je rentre quand il fait nuit pas pratique pour les photos.

Salut !
Content d'avoir quelques news, je réponds ici même si je pense que ce serait bien de faire un topic dédié avec des photos ?
Super pour le rétroviseur, il avait quoi ??? :?: :bien: Punaise, je pensais que c'était lié au lève vitre !

Attention, le lève vitre droit je crois que ce n'est pas lui, à peu près sûr, car je l'avais changé (et finallement j'ai remis l'origine) je pense qu'il faut voir au niveau des câblages vérifier que tout arrive bien déjà ? Ou alors j'avais mis un lève vitre qui fonctionnait mais c'était lié à la panne du rétroviseur qui a été réparée depuis du coup ? (ps : Il y a trois modèles différents de lève vitre)

Pour les amortos j'avoue ne pas savoir, peut-être en effet que ça aiderait ? Pourtant le ct ne disait rien, mais bon, au ct ils font des tests qui souvent n'ont pas à voir avec la réalité. Pour te consoler la Mégane qui a le gpl est aussi très basse ! Renault avait changé les deux amortisseurs arrière sous garantie, ça n'avait rien changé. Elle reste basse et je pense que c'est lié au poids de la voiture avec la cuve ?

Pour la boite, j'insiste (ce n'est pas méchant j'espère juste que ce soit constructif :wink: ) mais j'ai toute confiance en mon travail mais plus que ça toute confiance en la boite, je pense que le bruit de zéro à 5 km/H serait plutôt une vibration ? Je pense aussi à l'échappement au niveau du col de cygne après les deux collecteurs ? J'avais eu des difficultés à serrer au niveau du col de signe assemblage collecteur/tube juste derrière le moteur là ou il y a les deux collecteurs, peut-être une légère fuite au niveau du serrage qui occasionnerait un bruit ? Enfin sinon je ne vois pas.

Je suis curieux de voir les photos lorsqu'elle aura son topic. ;) Je suis content qu'elle soit tombée sur quelqu'un qui va l'aimer aussi. :)
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Re: Conseille entre 2.0 turbo V6 et 2.2 DCI

Messagepar KATOCH » Jeu Nov 29, 2012 15:10

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