Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseil avant achat???

Conseil avant achat???

Messagepar baba10 » Ven Nov 26, 2010 20:36

Bonsoir a tous

Apres vous avoir lu et relu j ai decidé d acquerir une laguna 2 phase 2 essence... parce que je crois que le diesel me posera pb vu ttes les pannes recensées sur le forum... cela dit j hesite encore entre 2 moteurs le 1.6 16v ou le 2.0 16v pourriez vous me dire quel est le moteur le plus fiable des deux, la difference de conso est elle vraiment si flagrante? le 1.6 n est il pas trop juste avec 4 adultes a bord? ensuite les voitures que l on me propose ont entre 60000 et 80000km n est ce pas trop pour une essence? et derniere question j hesite entre trois finitions: Impulsion, Privilege carminat ou confort carminat laquelle me conseillerez vous

Merci beaucoup de vos reponses

Ps ne sachant dans quelle rubrique poster ce message je l ai mis ici

Bonne soirée laguner et laguneuse mdr.....
Avatar de l’utilisateur
baba10
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 22, 2010 14:06

Advertisement

Re: Conseil avant achat???

Messagepar nanar » Ven Nov 26, 2010 20:50

Salut,

si tu hésites entre le 1.6 et le 2.0 coupe la poire en 2 et prend un 1.8.

Bon sinon si tu roule que quelques fois chargé à ras bord avec 4 adultes à bord le 1.6 peu etre suffisant mais bon ça dépend de chacun.

Perso si je choisissais un modèle essence je me tournerais au minimum vers un 1.8 ou le 2.0.

80000km pour un essence ce n'est pas énorme, un moteur essence peu faire autant de kilomètres qu'un diésel, et c'est encore plus vrai à l'heure actuelle avec les contraintes que subissent les moteurs diésel contrairement à l'époque, toujours plus de puissance pour une cylindrée de plus en plus petite.

Un Dci est très économique à l'usage tant que tout va bien, maintenant quand un turbo, un volant bi-masse, une boite, injecteurs, ect... commence à lacher ou que tout tombe en meme temps et bien l'économie réaliser à la pompe n'est plus valable et coute meme plus chère à ce moment là de rouler en diésel qu'en essence, et ça ceux qui ont essuyer les platres sur des versions Dci pourront te le dire.

Mais il y a également des Dci fiable et heureusement :mrgreen:

Pour la finition je ne sais pas laquelle est la mieux équipé, donc pour celle-ci je te dirais de prendre la version la mieux équipé tout simplement, tout dépend s'il y a des options que tu trouve inutile ou non mais sinon quand on prend une version et que par la suite on voit des versions avec encore d'autres équipements, on voudrait avoir l'autre.

Sinon si tu souhaite un diésel, les phase 2 sont fiables, les soucis que tu lis c'est surtout sur les phases 1, il y a peu etre des proprios ayant eu également des soucis sur phase 2, mais globalement ils sont minoritaires, à toi de voir par rapport à ton kilométrage annuel
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Conseil avant achat???

Messagepar baba10 » Ven Nov 26, 2010 21:35

merci de ta reponse nanar

mais je fais moins de 20000 kms par an dc je pense que je prendrais un moteur essence....

question bete: mais sur une ESSENCE de 80000km quelles sont " normalement les pieces d usure deja remplacées??? A PART LES PNEUS BIEN EVIDEMMENT lol???
Avatar de l’utilisateur
baba10
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 22, 2010 14:06

Re: Conseil avant achat???

Messagepar Big-Daddy » Sam Nov 27, 2010 10:59

salut!
personnellement j'ai une lag 2.0L 16V, de 88 000km je l'ai eu a 72 000 km, j'ai fait la ditrib et les pneus c'est tout ... LOL yas pas de vanne EGR filtre à particule turbo comme disait nanar,
après les Laguna ont des maladies commune, électronique, silent bloc, et j'en passe, mais avec une phase 2 tu devrais pouvoir en rayer de la liste :D
ce qui est de la conso je suis 'en hiver' à 10l en moyenne. ( quand j'arrive au travail le moteur n'est même pas encore chaud xD)
sur autoroute tu devrai tourner entre 7.5 et 8.5 , avec mon plein j'ai fait allez retour Lyon paris.
et j'ai une luxe privilege carminat, après pour la finition tout dépends du niveau d'équipement tu souhaite, regarde ici pour voir les différents équipements http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2, c'est une très bonne voiture niveau confort, tenue de route, en fait elle paye les pots cassés des 1ère version LOL
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité