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Compteurs à éclairage bleu

Compteurs à éclairage bleu

Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 8:53

Salut,

En allant au boulot ce matin, une idée encore farfelue m'est venue à l'esprit, j'ai toujours aimé les compteurs a fond bleu et aiguille rouge des VW, mais pas leur bagnole :D
Je me disais ca doit bien pouvoir se faire sur nos bonnes vieilles laguna de changer les compteurs et les couleurs, non?

Y'en a-t-il qui l'ont déjà fait?

 ! FFFone a écrit:
titre plus explicite, déplacé dans la section personnalisation
Allez en page 3 pour savoir faire un compteur similaire à la photo du dessous
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 20, 2005 9:57

On avait évoqués ce sujet sur le topic "laguna crew" de forum-auto, sur les laguna c'est pas évident car se sont des filtres orange qui crée cette couleur et non pas les ampoules !
Et ces filtres sont spécifiques au laguna !
Néanmoins, cela c'est déjà fait, une société étrangère le fait, mais ils n'ont jamais répondu à mes E-mail ! Donc, cause perdu !

Je vais rapatrier le sujet en question :wink:
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Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 10:19

Ha ok, si ce sont des filtres faut voir comment ils sont fait, ce n'est peut etre pas perdu. Néanmoins j'ai vu le bazar que c'est lorsque mon pere sur sa l1ph2 a du changer l'ampoule hs du panneau de clim...
Tu pourras redonner l'adresse du site stp ;)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 20, 2005 10:21

Un compteur de laguna trouvé sur le net :
Image

La réalisation de celui-ci, à certainement néccessité le remplacement des filtres oranges par des bleus, quid de la réalisation ?
Celui-ci est vraiment superbe, très ressemblant à un compteur WV !
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 20, 2005 10:36

Le photo reportage de Mick31 :

Pour l'eclairage compteur, voici un petit reportage sur le démontage et l'explication :

Compteurs : Compte tours avec zone rouge :

Image
Image

Demontage des vis du compteur, aprés avoir retiré le cache plastique entourant le compteur ( 3 vis ) :
Image

Connecteurs à enlever ( avec clips de securité, y aller gentillement ) :

Image

Compteur une fois démonté - 8 vis à démonter ( etoile petite taille ) autour du compteur :

Image

Attention, 2 lampes à tourner d'un quart de tour, sous le compteur ( prés de la tige dont le capuchon doit etre retiré aussi ) pour les enlever, sinon impossible de sortir la glace :

Image

Vitre retirée, voilà à quelle étape on peut peindre la zone rouge au stylo comme moi :

Image

Detail des reflecteur orange diffusants la lumiere juste derriere chaque compteur ( la lampe blanche change de couleur à travers ces cabochons particuliers ) :

Image

Image
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Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 11:48

Le compteur bleu est super beau, c'est ce que je voudrais, ca fait trop tuning, ca reste assez sobre.
Je suis allé sur leur site mais je comprends rien, en cliquant au hasard je ne trouve rien de plus, on dirait qu'ils ne font que montrer leur réalisation.

Merci pour le reportage, je vois a quoi j'ai affaire...

Une fois que l'on démonte le compteur de son emplacement, y'a des risques de pas remonter correctement et que cela ne marche plus ou mal?
(genre des petites pièces qui vont sautées car montées en équilibre/ressort ou chose de ce style).
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Messagepar GTI16 » Jeu Oct 20, 2005 11:50

C'est clair qu'en bleu ca n'a rien a voir!! 8)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 20, 2005 12:07

Bob Morane a écrit:Le compteur bleu est super beau, c'est ce que je voudrais, ca fait trop tuning, ca reste assez sobre.
Je suis allé sur leur site mais je comprends rien, en cliquant au hasard je ne trouve rien de plus, on dirait qu'ils ne font que montrer leur réalisation.

Merci pour le reportage, je vois a quoi j'ai affaire...

Une fois que l'on démonte le compteur de son emplacement, y'a des risques de pas remonter correctement et que cela ne marche plus ou mal?
(genre des petites pièces qui vont sautées car montées en équilibre/ressort ou chose de ce style).


pareil, dure dure de comprendre le Tchèque, mais en cliquant partout, je suis tombé sur la page présentant toute leur réalisations.

voici la page en question LA PAGE ICI

J'ai d'ailleurs renvoyé un E-mail en utilisant un traducteur automatique, j'attend la réponse (si ils parviennent à déchiffrer le texte !)

Concernant le démontage/remontage du bloc compteur c'est simple comme bonjour ! Pas de risque de perdre une pièce, ou un quelconque ressort !
La seule précaution importante et de jamais poser le bloc compteur plus de quelques minutes dans une position autre que celle qu'il aquand il est en place sur la voiture. A cause d'une histoire de liquide (Mercure ?), qui mantien les aiguilles, il me semble :?
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Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 12:17

Houla la précision de taille pour la position MERCI ;)

Pour la traduction, j'ai un collegue croate, je vais essayer de lui demander ce qu'il voit sur le site :D mais ca m'ennui de l'embeter avec ca. :( Enfin bon je suis pas trop chaud pour leur ht qq chose s'ils vendent...
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Messagepar Mick31 » Jeu Oct 20, 2005 14:12

Julien a bien fait de remettre mon mini reportage en ligne, je me suis déjà penché sur ce sublime eclairage bleu, et il faut refaire au moins 3 diffuseurs en plastique orange, pour donner un semblant d'eclairage bleu, ou alors virer ces deflecteurs, et mettre plusieurs leds bleues ( faisable ) puissantes pour eclairer à travers le compteur, ce qui me semble le plus réalisable ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Le-Steph » Jeu Oct 20, 2005 14:24

C'est super beau ! :shock: :D
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 16:13

Ok, c'est peut etre plus simple de virer les caches orange et de mettre des leds bleues.
J'ai justement qq leds bleues hautes luminosité qui traine :D
Mais comment faire pour ceux qui ont démonter le TDB? au niveau tension et tout le bazard faut mettre une bete résistance a la led, non?
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Messagepar Mick31 » Jeu Oct 20, 2005 16:19

Bob Morane a écrit:Ok, c'est peut etre plus simple de virer les caches orange et de mettre des leds bleues.
J'ai justement qq leds bleues hautes luminosité qui traine :D
Mais comment faire pour ceux qui ont démonter le TDB? au niveau tension et tout le bazard faut mettre une bete résistance a la led, non?


Oui, mets des resistances pour avoir une bonne tension, tu peux te fournir en tension sur le circuit imprimé, directement sur la piste d'une des ampoules d'origine et te mettre plusieurs leds bien placées et ayant un grand angle .

Pour ceux qui en connaissent pas : www.ultraleds.com

Je suis en train de refaire mon eclairage en leds haute luminosité, magnifique, photos à venir dés que j'aurai tt reçu de ce site !
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Messagepar Bob Morane » Jeu Oct 20, 2005 16:28

Mick31 a écrit:
Bob Morane a écrit:Ok, c'est peut etre plus simple de virer les caches orange et de mettre des leds bleues.
J'ai justement qq leds bleues hautes luminosité qui traine :D
Mais comment faire pour ceux qui ont démonter le TDB? au niveau tension et tout le bazard faut mettre une bete résistance a la led, non?


Oui, mets des resistances pour avoir une bonne tension, tu peux te fournir en tension sur le circuit imprimé, directement sur la piste d'une des ampoules d'origine et te mettre plusieurs leds bien placées et ayant un grand angle .

Pour ceux qui en connaissent pas : www.ultraleds.com

Je suis en train de refaire mon eclairage en leds haute luminosité, magnifique, photos à venir dés que j'aurai tt reçu de ce site !


Tu refais quoi? tout ce qui s'affiche en orange pas beau?
Par contre question: la molette qui sert a baisser la luminosité quand tu as les phares allumés, va-t-elle bien fonctionné et pas bouziller les leds? normalement je ne pense pas mais bon...
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Messagepar GTT » Jeu Oct 20, 2005 17:18

Pour changer la couleur des aiguilles, un petit truc ICI...

:wink:
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