Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

comment alléger son compte en banque avec RENAULT

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

comment alléger son compte en banque avec RENAULT

Messagepar falstaff » Ven Juin 15, 2007 12:36

voici une bien belle facture non?
un beau jour de la semaine derniere,j'me suis dis:
"tiens si j'allais faire une bonne révision a titine histoire d'être tranquille pour partir en vacances dans 3 semaines"
et voila le résultat:

:cry: :cry: :cry:

Image

Image

allez hop 765€ dans ta face :evil: :evil: :evil:
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar David » Ven Juin 15, 2007 12:46

121 € HT le pot de détente ? renault m'en demande 165 € TTC.

Tu as quoi comme laguna ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar falstaff » Ven Juin 15, 2007 13:13

lag 1ph2 2.0 16v f4r pack luxe
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar vibe31 » Ven Juin 15, 2007 13:13

hallucinant je suis bien content de me faire tout moi meme :lol: :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar falstaff » Ven Juin 15, 2007 13:54

petite precision,c'est un commercant comme moi;je le connais bien donc pas d'escroquerie :wink: c'est un garagiste honnete
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar fonfonce85 » Ven Juin 15, 2007 14:39

:?
pas bien........
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Bob Morane » Sam Juin 16, 2007 8:54

Salé la facture :(



39€ le remplacement du filtre a essence chez renault, va falloir que j'y aille plutot que de le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Sam Juin 16, 2007 15:06

:shock: !!! Ca calme... bon bah bonnes vacances!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Sam Juin 16, 2007 16:24

Houlala la facture de ouf.
Je suis surpris car je me disais que tu étais le genre de gars à faire de la mécanique.
Je ne peux que te conseiller de faire un maximum de choses toi-même si tu veux faire des économies. Il est vraiment très simple de faire ses niveaux, de changer une ampoule, de changer ses bougies et de faire la vidange. Moi-même je n'avais pas fait une seule vidange avant d'aller sur ce forum et j'en ai déjà fait 5 ( pas que sur mon véhicule ) sans aucun soucis ( à part les tâches d'huile :roll: )

Si tu ne te sens pas prêt, je peux te conseiller aussi d'aller chez Norauto ou Feu Vert pour ce changer d'opétations. Ca revient moins cher.

Je me suis amusé à décomposer ta facture ( j'adôôôre les factures :P ). Ca donne :
- vidange + bougies + lampe + lave-glace : 200€ TTC
- climatisation : 283,9€ TTC
- échappement : 224,1€ TTC
- forfait révision + essai + dégrippant : 58,6€ TTC

Pour info, si j'avais à faire ma vidange + bougies moi-même, je paye :
- 8,95€ le filtre à huile (Purflux)
- 14,50€ le filtre à essence
- 24,45 le filtre à air (j'ai mis le prix du tien car je ne me rappelle plus. En tout cas, c'est certainement moins cher)
- 25€ d'huile maxi
- 16,60€ les 4 bougies (idem, je mets le prix des tiennes)
Ca donne un total de 89,5€ TTC si j'avais eu à faire la vidange + filtres + bougies.
Bon, il faut quand-même rajouter pour la toute première opération :
- 55€ de matériel pour la vidange (cric + chandelles + clés + bidon récupérateur)
Ce qui donne 144,5€ TTC pour la toute 1ère vidange avec changement des filtres et bougies.
Ensuite, chaque vidange me revient à moins de 89,5€ TCC à chaque fois. Sachant que le filtre à essence ne se change qu'une fois sur 2, le filtre à air une fois sur 3 et les bougies tous les 50.000km je crois. Ca change bien par rapport aux 200€ que tu as payé.

Pour l'échappement, j'ai pu le faire changer chez Feu Vert pour 119,90€ TTC en profitant d'une remise de 25% sur la pièce (elle passe de 119€ TTC à 89,25€ TTC). Ca aurait donné 149,65€ TTC sans la réduction. Là aussi, ça change par rapport aux 224,1€ que tu as payé.
Je signale pour info que pour changer le silencieux, il faut remplacer aussi un collier et parfois un plot de suspension. Là, ton garage à changé 2 colliers et 3 plots de suspension. Ils étaient peut-être vraiment très usés mais je ne pense pas que c'était nécessaire.

Pour la clim, difficile de dire si tu aurais payé moins cher en centre auto (Norauto ou Feu Vert) car ils fonctionnent au forfait donc tout dépend du forfait choisi et du véhicule.

Tout ça pour te montrer que c'est quand même beaucoup moins cher de faire les choses soi-même ou en centre auto. Sur une voiture de 8 ans, inutile de l'amener chez Renault pour des broutilles. Ton compte en banque te remerciera.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar JP 38 » Sam Juin 16, 2007 20:41

+1 avec FFFone

J'ai fait ma vidange la semaine derniere
- Huile Castrol 20,95
- Filtre Huile Purflux 6,35 (promo leclerc)
- Filtre Air Purflux 10,55
Le joint j'en avait encore en stock

Les Bougies 15,50 chez Norauto, mais là :twisted: :twisted: :twisted: aucune de mes 4 clé à bougie ne passe !!! il va falloir que j'en achète une spéciale, si vous pouvez me dire d'ailleurs le diamètre maxi qu'il faut ça m'aiderait bien.
Merci
Avatar de l’utilisateur
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 597
Inscription: Lun Jan 16, 2006 10:34
Localisation: Est Lyonnais
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar David » Sam Juin 16, 2007 22:31

Une voiture de 8 ans ne doit pas être amenée chez renault ?

Perso ma laguna est de 1999, même si renault prends plus cher, je pense que la qualité de prestation et des pièces est au rendez vous.

Par exemple, je dois changer le pot de détente et ayant fait le tour des centres autos dans le style norauto, il y a une différence d'environs 60 € : la qualité de la pièce doit être meilleure chez renault ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar JrZ » Dim Juin 17, 2007 0:55

Pour la douille, j'ai les références d'une FACOM qui est nickel pour :

douille à bougies FACOM 16mm de 25cm de long : Douille FACOM B.S16A2 prix 25€

Mais je ne l'ai pas trouvée partout.
A chercher, donc.

A+
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Dim Juin 17, 2007 1:13

Avant tout, petite correction : j'ai cru que falsaff avait fait changé le silencieux. Mais comme il s'agit du pot détente, le changement des colliers et plots de suspension est peut-être justifié.

Pour David, je n'ai pas dit qu'une voiture de 8 ans ne doit pas être amenée chez Renault. Je dit juste que pour ma part c'est inutile.
Si tu tiens 400.000km avec ta Laguna et moi 200.000km avec la mienne, je serai bien forcé de reconnaître que j'ai eu tort.

Tu trouveras toujours des témoignages anti-garage Renault (ou autre marque) et encore plus anti-concessions. De même, tu trouveras toujours des témoignages anti-centres auto. D'ailleurs, on en avait parlé ici :
Débats/Avis sur les centres auto

De mon côté, ayant eu des déboires avec un garage Renault et n'ayant eu aucun soucis avec les centres auto, je ne peux pas dire que la qualité de prestation soit meilleure chez Renault. Pour info, le soucis que j'ai eu est un gros problème d'accélération que je n'ai pu résoudre qu'au bout de 6 mois. En fait, lors du changement du collecteur d'échappement, un des mécanos a du casser le potentiomètre papillon. Le pire c'est que la pièce a été rafistolée avec de la colle et une rondelle (photos ici). Alors qu'ils l'aient cassé ou non (je ne peux rien prouver), ils m'ont de toute façon laissé repartir avec un véhicule dont une pièce du compartiment moteur était sérieusement abîmée. Et ça ils ne pouvaient que le savoir car ils sont obligé de démonter-remonter cette pièce lors du changement du collecteur. Alors, payer plus cher en garage Renault est-ce bien synonyme de meilleure qualité ?

Si tu n'es pas encore convaincu, je me permets de citer Touratour dans le topic-débat sur les centres auto :
Touratour a écrit:L'étrier pendait légèrement vers l'arrière, et venait taper le disque à chaque choc de la caisse (...) Ils avaient juste oublié de reposer la colonnette. :?
Chez Renault, je ne compte pas le nombre d'interventions ou l'on a "oublié" de remonter diverses pièces après une intervention : cache plastique entre roue AVD et compartiment moteur sur Clio I, cache plastique derrière la calandre sur Clio II : on dirait que chez renault, les alternateurs ne craignent pas l'eau !!!

Voilà qui fait réfléchir aussi ...

Pour moi, le choix est fait.
Et encore, je n'ai pas encore parlé du coût de la main d'oeuvre (qui n'est pas forcément plus compétente, on vient de le voir) et du prix des pièces. Sur ce dernier point, il faut savoir qu'entre le prix pratiqué par le sous-traitant et le prix vendu au client, il y a une sacré marge qui profite bien aux garages et encore plus aux concessions. Je n'ai malheureusement pas d'ordre d'idée pour ces marges mais j'ai quelques exemples de prix.

- Huile de boîte de vitesse (voir ici). Vendue en bidon de 5L en concession : 79€. Vendue au détail dans un petit garage Renault, 3,5L : 33€. Ca fait cher les 1,5L de différence + le bidon avec le logo Elf-Renault.
- 1 bouton de lève-vitres : l'an dernier 22,92€ HT la pièce. Ca fait cher non ? Et bien cette année ça coûte au moins 60€ (HT ou TTC je ne sais plus). Si vous ne me croyez pas, demander le prix de la référence 77 00 417 485 chez Renault, vous m'en direz des nouvelles. Je rappelle que l'on parle bien d'un seul bouton.
- Changement d'une pompe à essence. 2 factures venant de 2 garages différents, à un an d'intervalle :
Facture Fonfonce - février 2007
Facture FFFone - mars 2006
La prix de la pompe à essence à augmenté de 10€. Ca peut aller, sur un an.
Le joint 77 01 209 115 passe de 3,97€ HT à 13,48€ HT. Le prix a plus que triplé en un an ! (c'est pareil dans tous les garages Renault)
Notons aussi le prix de la main d'oeuvre entre 2 concessions Renault à un an d'intervalle :
- Rennes : 53,43€/h
- la Roche / Yon : 70,66€/h

Bon, je crois que j'ai fait le tour là :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar V1nc3n7 » Dim Juin 17, 2007 3:00

Merci bien pour c'est complements d'info !

C'est bon a savoir pour la prochaine revision.

:D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Juin 17, 2007 12:19

J'en fait aussi le maxi moi meme mais certaines choses me donnent pas le courage de le faire, genre filtre a essence, la voiture est tellement basse que la lever sur un pont est plus pratique.

Je reviens sur les bougies, j'ai acheté des NGK chez Feu Vert, y'a deux ans, j'ai pas vu de diff. Y'a 2-3 mois j'ai été au leclerc acheté mes bougies, leur marque marchall coutait 10€ environ, j'ai hésité et j'ai pris des marchall mais avec un truc en plus pour soit disant consommer moins et démarrer mieux, j'ai constaté que je démarrais mieux (peut etre du a l'usure des NGK pourtant je ne l'avais pas remarqué avec les NGK et le moteur se comportait un peu mieux a bas régime), prix: 15.50€

Pour l'huile, je suis a l'affut de la promo pour 6l de shell helix a 25€, vu que je fais une vidange deux fois par an et aux environ de 5000km.
Ca peut sembler excessif mais ma voiture ne s'en porte que mieux.

Concernant mon échapement, jamais rien eu de changer pour usure, déjà y'a plus de cata et le silencieux arriere est un Devil double sortie qui a plus de 4 ans et aucun signe de faiblesse.

Quant à aller chez renault ou centre auto, le mieux est de rester a regarder ce que fais le mec et surtout ce qu'il change. Avant une opération se renseigner de ce qu'il faut changer, comme ca on sait éplucher la facture et demander pourquoi tel truc a été changé et voir l'état de la piece "usée" changer.


Entre le mécano du garage renault qui tente de rentrer ma laguna avec la boite cassée en marche arriere dans le garage et qui commence a faire fumer et puer mon embrayage neuf et qui comprend pas pourquoi elle recule pas. Connard tu sais qu'elle attend une boite alors pousse là au lieu de jouer au fainéant, celui là il a pas du recommencer vu comment je l'ai engueulé car je l'ai vu faire et je suis intervenu. Ou bien le bleu de chez feu vert qui démarre ma voiture en mettant direct la clé dans le contact sans attendre l'allumage de la pompe a essence et l'extinction du témoin SERV en disant: "elle est chaude, c pas un diesel, pas besoin d'attendre" . Sa joue aussi a failli etre chaude...
Je sais pas quel sorte de garage il vaut mieux choisir...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités