Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[DCI 150 M9R LIII] Claquement suivant température exterieur

[DCI 150 M9R LIII] Claquement suivant température exterieur

Messagepar rafael95220 » Jeu Aoû 01, 2013 15:57

Bonjour à tous,

Environ 1 mois après l'achat de mon véhicule qui à 41000 KM, un bruit de claquage qui ce fais plus ou moins entendre suivant la température extérieur.
Cela ce produit à chaud comme a froid et tout le temps.
En gros en dessous de 16° extérieur le véhicule un vrai tracteur a l’accélération même en maintient de vitesse.
de 18 a 27° persistant comme le son comme j'ai mis en PJ mais casse pas les oreilles.
au dessus de 30 plus un seul bruit on pourrai croire a un moteur essence a faire un bon bruit roque ...

J'ai comparé avec un amis qui a une Lag 3 de 2010 DCI 150 identique mais berline et 100 000km, et lui rien du tout à n'importe quel température comme la mienne a plus de 30!

J'ai emmené aussi chez Renault mais on ma dit qu'elle claque pas alors que je les laissé a froid toute la nuit et faisai 15°chez la concession.
Je suis retourné direct emmené le conseillé avec moi il ma sortie chaque moteur est différent ça peux claqué...
A croire qu'il ce foute de ma g...., quand j'ai eu le véhicule aucun bruit j'étais même étonner moi qui était habituer à l'essence.
Est-ce la sonde température qui peux être défectueuse qui crois qui fais trop froid et décale trop l'avance ?
J'ai parfois comme une perte du turbo quand ça claquement beaucoup en dessous de 20°
J'ai testé les 2 type de gazoil excelium et classique pareil.
La concession ma même déconseillé l'excelium ils ont eu des casse sur des 3L DCI dans les espace à cause de l'excelium (90% hs à cause de ça).

Même sans mettre pied au plancher ça claque et moi je flippe mais Renault non...
Je me demande si la révision à bien été faite suite à mon achat d'occase et que l'huile serai pas foireuse !
A t'il un moyen de tester la sonde qui vérifie la température extérieur quand il fait froid ?
J'avais pensé mettre cette sonde prêt d'une grosse source de chaleur pour la leurrer, mais je ne sais pas laquelle si c'est celle à la sortie du filtre a Air ou une autre.

PS: on l'entend surtout à la 2eme accélération mais plus aiguë le claquement en vrai.
J'essayerai de refaire une capture son quand il fera bien plus frais le matin la ça fais peur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rafael95220
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 31, 2013 13:23
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: [DCI 150 M9R LIII] Claquement suivant température exteri

Messagepar lag68 » Jeu Aoû 01, 2013 16:45

Salut,
sur le son que tu as mis, perso j'entends rien de particulier.
En tout cas c'est peut-être un soucis d'indice d'huile qui est trop fluide à basse température...vu sur VW à moteur FSI à chaine de distri. C'est la chaîne qui claque au début lorsque le moteur est froid. Une huile un peu plus visqueuse à froid peut résoudre le soucis.
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: [DCI 150 M9R LIII] Claquement suivant température exteri

Messagepar rafael95220 » Jeu Aoû 01, 2013 17:46

Merci pour ton suivi et ta réponse.
Quel huile préconise tu ?
Sur mon ancienne Megane je m'étais de la Castrol sport Edge 5w60 voir 0W60.

J'ai pensé à la chaîne et huile mais je pense plus un pb au niveau régulation injection ou injecteur.
J'avais même tester EGR débrancher au cas elle s'ouvrirai et m’enverrai de la merde j'ai regarder pas grippé même resultat.
Apres je ne sais pas si c'est inverser sur ce moteur sur certain modèle pas que renault si on débranche ça reste ouvert ...
Car je fais par jours environ 80km allée retour dont 60km d'autoroute pas en heure de pointe.
Si c'étais l'huile ça aurai été plus moteur à froid.
Lundi dernier quand je suis parti a 5h envions 15° extérieur on aurai dit un vrai tracteur ! la a coté ma bande son est silencieuse :mdr:
A chaud comme a froid peux de diff c'est vraiment suivant la condition atmosphérique.
Quand je suis arrivé au boulot la voiture avait fais 40km donc bien chaude pareil qu'au départ.

Aujourd'hui ma capture n'est pas un bonne exemple, pas assez froid dehors ce matin et en plus d'un téléphone pas la même chose qu'à l'oreille ...
La je viens de rentrer un vrai silence aucun bruit grasse au caniar dehors :D

Ca met arrivé que le soir la température sois plus fraîche qu'au matin et claquai donc plus.
Avatar de l’utilisateur
rafael95220
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 31, 2013 13:23
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [DCI 150 M9R LIII] Claquement suivant température exteri

Messagepar lag68 » Jeu Aoû 01, 2013 21:27

Effectivement j'ai lu peut-être un peu vite, sans faire attention que tu décris bien que cela se passe en fonction de la température extérieure...
Ben en fait là je sèche, je passe le relais...désolé :(
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité