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Choix amortisseurs

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Choix amortisseurs

Messagepar cacane34 » Jeu Mai 17, 2007 23:00

Quel type d'amortisseurs monteriez-vous en deuxieme monte ??? la mienne une dci 120 privilege de 62000 kms est beaucoup trop souple , elle a souvent des pertes d'adhérences surtout sur le train arriere ,dans le bosselé. J'hesite à mettre du koni car il n'y a que du jaune de proposé ....à priori ?? Donc le sport :!: votre retour d'experience me serait précieux :idea:
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Messagepar cacane34 » Sam Mai 19, 2007 19:46

vous avez tous les amortos d'origine ????
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Messagepar Laganu » Sam Mai 19, 2007 20:51

Pour l'instant oui :roll:
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Messagepar Fast » Mar Mai 22, 2007 9:45

Pour moi aussi, amortisseurs d'origine :D .
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Messagepar cacane34 » Mer Mai 23, 2007 10:45

je pense aussi mais j'hésite quand meme ! quel est le fabricant des amortos d'origine que je monte l'équivalant en autre marque car 62000 kms c'est vraiment pas beaucoup , pour donner un historique sur la lag 1 de mon papa les arrières avaient fait 45000 km j'ai monté du Monroe sensa trac elle a 140000 km et ils sont tjs tés bons j'aurai aimé savoir si sur la ll les sensations sont bonnes ensuite pascal
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Messagepar cacane34 » Mar Nov 20, 2007 22:18

bonsoir tout le monde ,je cherche toujours à etre documenté sur les amortisseurs pour remplacer ceux de ma laguna . D' aprésles test à mon garage Renault ils sont usés à 100 % à l'arriere et 67 % à l'avant !! et vous ?? sur vos voitures pas de probleme ??? elles sont toutes neuves vos autos ?? si non quels sont vos conseils ou retour d'experience sur une lag 2 . merci à tous
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Messagepar JrZ » Mar Nov 20, 2007 22:48

Salut,

J'aurais tendance à faire monter de la pièce d'origine.
Mais c'est peut-être un réflexe de quelqu'un qui n'y connaît pas trop :wink:

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Messagepar Fabv60 » Lun Jan 14, 2008 22:45

J'ai le meme probleme que toi je compte changé mes amortisseurs mai je ne c'est pas encore les quel choisir :roll:
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Messagepar cacane34 » Ven Jan 18, 2008 1:04

salut fabv j'ai enfin changé les 4 amortisseurs pour du monroe reflex sensa trac . Je suis super content car ils sont vraiment trés ferme la voiture est beaucoup plus sportive qu'au debut où je l'ai acheté ( 45000 km ) par contre c'est trés ferme mais moi j'aime , ça me rapelle ma BM . Et la tenue de route est bien meilleure qu'avant plus aucun mouvement de caisse . Donc pour moi mieux que la piece d'origine .
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choix

Messagepar coolline » Sam Jan 19, 2008 0:32

il me semble que c'est GABRIEL qui équipe les LAGUNA, perso, je pense que la LAGUNA tient assez la route pour éviter de la durcir. Qui plus est, les Monroe sont assez souvent mal vu niveau confort et longevité.
Perco, je prefere rester dans une configuration d'origine. Et rester dans les marques auquels les constructeurs font confiance ( Aucune auto n'est équipé en MONROE en première monte ... ni même en competition ... ) tel GABRIEL, SACHS, kayaba ... et si tu veux " ameliorer" la tenue de route, prends du KONI ou BILSTEIN, reputés en milieu competitif et parfois moins cher que les MONROE des centres autos ...
http://www.gabrieleurope.com/index.php?key=1_2_0_0_0_1&tpl=gabriel
http://www.sachs.fr/
http://www.kayaba.fr/produits.htm
http://www.koni.com/190+M5d637b1e38d.html
http://www.bilstein.de/cms_website/deutsch/Home/
Voilà, la tenue de route de l'auto est primordiale, et ces marques la garantisse à coup sur ...
:D
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Messagepar tiss 77 » Sam Jan 19, 2008 6:27

alors moi je te conseil du KONI
c'est ce que j'avais monté sur ma mégane et rien n'a redire
je sais d'aavance que lorsque que ce de la laguna seront mort
c'est du koni que je monterais
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Messagepar bloom » Sam Jan 19, 2008 13:08

idem pour moi
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Messagepar cacane34 » Ven Avr 11, 2008 18:19

salut à tous ,apres 4000 kms je peu vous dire que les monroe sensatract sont trés bien pas trop dur, plus que l'origine mais bien moins dur que du koni qui n'est disponible qu'en version sport . sachez que j'ai testé les autres marques sur d'autres auto et bien les koni version tourisme rouge etaient un super compromis , les bilsteins sont trés dur donc pour le moment je pense avoir fait le choix qui me convenait , sachant qu'il s'agit toujours d'un compromis confort et tenue de route . Pour la longevité sur la lag 1 2 litres de mon Papa les amortos arrieres des monroe , pas de probleme apres 90000 kms sachant que les origines ont fuient à 40000 kms donc moi j'ai ce recul là pour le moment . mais bon je suis pas devin car la lag 2 c'est pas jojo pour le moment
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