Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Charte des modérateurs

Ici sont regroupées toutes les règles du forum. A LIRE IMPERATIVEMENT avant de participer.
En plus des régles vous trouverez LES TUTOS pour l'utilisation du forum.

Charte des modérateurs

Messagepar LagunaPower » Lun Nov 19, 2007 11:30

CHARTE DU MODERATEUR

Les modérateurs du forum ont des droits mais aussi des devoirs :

1) Les modérateurs ont le droit :

- De modifier, verrouiller ou supprimer les messages qui ne respectent pas la charte générale du forum.

- De demander aux administrateurs l'exclusion temporaire ou définitive d'un membre dans le cas où celui-ci ne répondrait pas aux avertissements répétés. Cette demande étant soumise à un conseil ainsi qu'un vote à la majorité.


2) Les Modérateurs ont le devoir:

- D'animer le forum en répondant aux attentes des autres membres de la manière la plus objective possible.

- D'observer le forum en limitant les propos contraires avec la charte générale du forum, en ramenant au calme des situations de crise et en incitant au respect entres les membres.

- De privilégier au maximum le dialogue et la prévention en donnant des avertissements avant d'envisager d'autres mesures. La modification, le verrouillage voire la suppression d'un message devant n'être utilisés qu'en dernier recours. D'une manière générale, veillez à citer le point de la cite le point précis la charte générale du forum sur lequel vous vous appuyez lors d'une modération.

Exemple: Dans la section Laguna I:

Membre a écrit: Salut, j'ai un problème pour le vernis de mon kit carrosserie pour ma Laguna II....

[mod="Modérateur"] CHARTE GENERALE DU FORUM :

Relis Les règles et sélectionnes le forum qui correspond le mieux à ton problème ... [/mod]


- D'être un exemple au sein des membres et montrer le chemin en contrôlant leurs propos et en restant objectif. Aucune mesure ne devant être prise pour des motifs personnels mais seulement pour le bien de la communauté.

L'ensemble des modérateurs ont lu et approuvé cette charte avant d'accepter leur fonction.

Si vous voulez apporter d'autres améliorations à cette charte, n'hésitez pas à faire vos propositions par mp à l'Admin ou à l'Admin Jr.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers L'équipe et les règles de renault-laguna.com

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités