Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer autoradio update list pour Arkamys ou Bose

Changer autoradio update list pour Arkamys ou Bose

Messagepar Bolemo » Jeu Fév 26, 2015 11:21

Bonjour,

J'ai récemment acquis une Laguna III phase 1 de septembre 2007, 150 DCI, Privilège. Pas de GPS.
En principe, ce modèle devait venir en série avec le système Arkamys 140W bluetooth… Il se trouve que je ne l'ai pas : il semble que suite à une rupture de stock à l'époque, Renault n'a pas eu d'autre choix que de placer pendant quelques semaines, un modèle de base update-list.
Je ne sais pas quel est le nom de ce modèle, mais il est assez limité.

Je me demande ce que ça implique de remplacer cet autoradio par :
1) soit un système Arkamys 140W bluetooth d'origine pour Laguna (qui aurait du être là de base…), sans GPS ; cependant, il paraît que ce système n'était pas terrible au niveau du son, donc à éviter peut-être ?
2) soit un système Bose, sans GPS (ça existe ?) d'origine pour Laguna.

Quelqu'un a-t'il fait cela ? Qu'est-ce que ça implique ?
Quel compatibilité avec l'écran déporté déjà présent sur la mienne ?
Quel compatibilité avec les faisceaux existant, elles broches ?

J'imagine que pour l'Arkamys, il faut au moins l'autoradio, et la commande au volant. Pour le Bose, il faut au aussi les HP, l'ampli derrière le vide-poche, le caisson de basse…

Ensuite, est-ce facile de trouver le système Bose ou Arkamys d'occasion ? Je n'ai rien vu sur le bon coin, ebay ou les casses auto pour le moment…

Merci pour vos témoignages, conseils et avis.
Laguna 3 Ph 1 - 2.0 DCI 150 - Privilège
Avatar de l’utilisateur
Bolemo
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 25, 2015 8:39
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Changer autoradio update list pour Arkamys ou Bose

Messagepar dardebide » Lun Avr 27, 2015 10:56

Salut oublie direct trop compliqué et surtout très chère,ce n est pas juste une radio à remplacer, sans parler du faisceau tu n'à rien de prevue, plus la configuration des boîtiers qu'aucun garage ne pourra te faire et oui la configuration des auto se font par raport aux équipements d origine qui se trouvent regroupe sur serveurs, il n y a quasiment aucune configuration manuelle.
Une radio neuve vaut 400 à 500 euros te faut le boîtier multimédia qui en vaut autant les hp le caisson qui vaut dans les 350 l ampli qui vaut 1200 euros et aussi le faisceau d habitacle qui ne correspond pas du tout ou tu en a pour aussi plus de 1000 euros facile.Voilà la réalité; )
laguna 3 estate ph2 - bose - dci 150
Avatar de l’utilisateur
dardebide
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Sep 22, 2014 13:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: Changer autoradio update list pour Arkamys ou Bose

Messagepar languille26 » Jeu Juil 28, 2016 14:24

Bonjour, ayant aussi une laguna 3 de mai 2008, avec le poste update list ''basique'' j'aimerais savoir si il est possible juste de mettre une posté Renault avec bluetooth (le poste seul, sans caisson de basse etc) et sinon quelle posté (alpine, Sony....) Peut on adapter en conservant commande au volant et afficheur déporté (il y a beaucoup d'interfaces.....)...pour alpine je pense avoir vu le 178bt, mais pour Sony je ne trouve pas l'info....merci par avance
Laguna 3 phase 1, DCI 130 dynamique de 2008
Avatar de l’utilisateur
languille26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 22, 2016 16:47
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités